Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
A mon avis tu veux plutôt parler de "jumper" ou de cavaliers en français... Ce sont des petits éléments (ponts électrique) qui font contacts entre deux broches. Leur positionnement permet d'indiquer au disque son comportement.
Un disque est soit en :
- master (maître)
- slave (esclave)
- cable select ou autodetect (détection automatique)
Vu que dans l'iMac il n'y a qu'un disque, il est recommandé de positionner les cavaliers dans la configuration maître.
Pour finir, un schéma explicatif est apposé sur le boitier du disque dur en général indiquant la position des cavaliers pour chacune des configurations.
Un cluster n'est pas toujours defectueux. Durant le formatage, le disque dur est divisé en unités d'allocation ou "clusters". Il s'agit de la plus petite partie du disque dur étant accessible par un système d'exploitation. Un fichier créé est affecté au minimum à une unité d'allocation. Chaque disque logique contient une table d'allocation des fichiers (FAT: File Allocation Table). Cela permet de reconstituer des données dispersées sur l'ensemble du disque dur.