Cmt lire les vidéos ou application FLASH (".swf" ou ".flv") téléchargée sur le HDD ?

jchantraine

Membre actif
5 Janvier 2006
113
0
40
Bonjour,

Je tombe souvent sur le même probleme : je suis sur un site internet, je tombe sur une vidéo qui me fait marrer mais le probleme c'est que je n'arrive pas à la télécharger car elle est lue par Macromédia Flash Player 7. J'ai la dernière souris Apple (avec 2 boutons comme sur PC) et si je fais un clique droit sur la vidéo, la seule chose que je peux faire c'est réglé Macromédia Flash. N'existe t'il pas un programme pour télécharger la vidéo ?
Voici un exemple de page internet avec une vidéo que j'aimerais télécharger : http://guts.dailymotion.com/cluster/fun/video/1543

J'ai quand même trouver une technique, mais elle pause probleme. En fait, j'ouvre la fenetre d'activité avec Safari et je télécharge la vidéo. Mais alors, elle est en format ".swf" ou ".flv" et pas moyen de la lire sur mon PowerBook. J'ai le même probleme avec un jeux, téléchargé en Flash sur cette page : http://www.mcvideogame.com/downloads-eng.html
Attention, je n'ai pas de probleme pour faire fonctionner la version MAC (un seul utilisateur), j'aimerais faire fonctionner la version Online Flash.

Merci.

Billgrumeau a dit:
Pour lire un fichier en .swf, tu le localises sur ton disque dur, tu vas dans Safari, puis Fichier > Ouvrir, tu le sélectionne puis OK. Par contre, si tu fais un double-clic sur le fichier dans le Finder, ça ne marche pas.

Moi j'ai trouvé SWF Movie Player ;)

• J’aime
Réactions: tumb
Et vous ne connaissez pas le nom d'un lecteur de vidéo pour lire ".flv" ? Ou un codec pour les lire avec VLC ou QuickTime ? Pcq j'en ai bcp et pas moyen de les lire...

jchantraine a dit:
Et vous ne connaissez pas le nom d'un lecteur de vidéo pour lire ".flv" ? Ou un codec pour les lire avec VLC ou QuickTime ? Pcq j'en ai bcp et pas moyen de les lire...
y aurait pas un codec pour Safari pour pouvoir te lire? :D:D:D
Google est ton ami, faut que tu l'aimes aussi ;)
tu tapes "flv player mac os x", puis tu tapes (doucement quand même) la touche entrée & tu tombes là dessus

=> la meilleure façon de me remercier serait d'activer la correction orthographique sur ton Mac :up: :D :love:

• J’aime
Réactions: tumb
J'ai un peu le même problème que jchantraine mais à la différence que je ne sais pas si le fichier téléchargé est en .flv ou .swf.

Je m'explique, je voudrais conserver sur mon DD cette vidéo.

Je vais dans Activité et je télécharge le fichier
Bloc de code:
http://sjl-v1.sjl.youtube.com/get_video?video_id=fSWAkBuBH-U
et j'obtiens sur mon bureau un fichier qui s'appelle get_video sans aucune extension.

J'ai tenté de le renommer en .flv ou en .swf mais rien y fait, je n'arrive pas à visionner cette vidéo. :rateau:

J'ai essayé avec les logiciels ci-dessus mais cela ne fonctionne pas. :siffle:

Si vous avez une idée, cela m'aiderait beaucoup. :up:

Merci par avance. :zen:

richarddeux a dit:
J'ai un peu le même problème que jchantraine mais à la différence que je ne sais pas si le fichier téléchargé est en .flv ou .swf.

Je m'explique, je voudrais conserver sur mon DD cette vidéo.

Je vais dans Activité et je télécharge le fichier
Bloc de code:
http://sjl-v1.sjl.youtube.com/get_video?video_id=fSWAkBuBH-U
et j'obtiens sur mon bureau un fichier qui s'appelle get_video sans aucune extension.

J'ai tenté de le renommer en .flv ou en .swf mais rien y fait, je n'arrive pas à visionner cette vidéo. :rateau:

J'ai essayé avec les logiciels ci-dessus mais cela ne fonctionne pas. :siffle:

Si vous avez une idée, cela m'aiderait beaucoup. :up:

Merci par avance. :zen:
Le fichier Flash de cette page ne contient pas la vidéo, elle est appellée par la suite. Pour en obtenir l'URL, il faut sans doute décompiler le .swf pour la trouver.

Si tu as besoin d'un décompileur, je te conseille Gordon :)

Mais sans doute que YouTube a déjà songé a protéger à bloc son système, le but de cette start-up étant de promouvoir les vidéos uniquement via emails et diffusions sur les blogs. :zen:

woa a dit:
Si tu as besoin d'un décompileur, je te conseille Gordon :)

Mais sans doute que YouTube a déjà songé a protéger à bloc son système, le but de cette start-up étant de promouvoir les vidéos uniquement via emails et diffusions sur les blogs. :zen:
Un site pour chopper les URL des vidéos Flash : video downloader
Un logiciel pour les lire : Wimpy FLV Player.

Dark Templar a dit:
Un site pour chopper les URL des vidéos Flash : video downloader
Un logiciel pour les lire : Wimpy FLV Player.
Ouais ça c'est de l'info, Dark Templar.
Mille mercis.
36_1_11.gif

bonjour,

j'ia une video en flv, prise de youtube et j'aimerais la mettre sur mon k800 donc l'avoir en 3GP je pense, comment faire? :)

merci d'avance.

tu l'installes en le faisant simplement glisser dans le dossier QT ou il y a une autre manip à faire? J'ai l'impression que ça ne marche pas chez moi....

Oui, tu le fais simplement glisser dans le dossier de QuickTime qui se trouve dans la Bibliothèque DD. ;)

nb: Lorsque j'utilise la technique de la fenêtre d'activité pour télécharger les vidéos en Flash une fois sur le DD ils n'ont pas d'extensions ce qui les rend illisibles pour QT, donc il suffit de faire Pomme + i (ou clic droit >> Lire les informations) >> Nom et extention et d'ajouter .flv pour régler le problème.