Bonjour,
voila j'ai fait une petite appli avec Cocoa qui gere une dalle tactile sur un port série.
dans l'ensemble ca fonctionne tres bien ( pointage , calibration , selection , click etc... )
je suis parti du post suivant pour la simulation, de la souris :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=138807&highlight=souris+click
et j'ai utilisé la classe AMSerialPort pour la communication série:
http://www.harmless.de/cocoa.html#serialport
mais je rencontre un petit soucis avec différentes applications.notamment avec les applications flash lesquelles je peux a la fois testé sur PC et MAC .
en fait quand on appuie sur la dalle tactile ca simule un click mais sous Flash il faut apuyer 2 fois pour activer un bouton, le premier impact donne le focus au bouton et le 2eme appuie , pourtant j'envoie bien NX_LMOUSEDOWN quand on appuie sur la dalle et ensuite NX_LMOUSEDRAGGED pendant le deplacement du doigt sur la dalle et enfin NX_LMOUSEUP au lacher .
sur le bureau je peux selectionner les icones avec 1 seul click , faire des selection sans aucun probleme , mais dans une appli flash ou bien dans la démo de Warcraft par exemple 2 impacts sont nécessaire pour activer un bouton.
j'ai aussi testé d'envoyé une simulation de mouvement de souris juste avant le click mais le résultat est le meme .
j'ai l'impression qu'il faut activer les boutons avant de pouvoir les utilisé et qu'ils ne s'activent qu'au moment ou la souris passe dessus , hors avec une dalle tactile le pointeur est déplacé directement avec le click.
Qqun a t'il déja rencontré ce problème ?
Sinon j'avais pensé a simulé le déplacement complet de la souris entre 2 impacts mais je me demandais si il n'y avait pas une autre solution ?
ps : je n'ai pas du tout ce probleme sous Windows. ( avec mon pilote devoloppé sous VC++ 6 )
p2 : jai testé un autre écran tactile sous MAC avec son pilote disponible a cette adresse :
http://www.egalax.com
et je retrouve le meme probleme.
Merci .
voila j'ai fait une petite appli avec Cocoa qui gere une dalle tactile sur un port série.
dans l'ensemble ca fonctionne tres bien ( pointage , calibration , selection , click etc... )
je suis parti du post suivant pour la simulation, de la souris :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=138807&highlight=souris+click
et j'ai utilisé la classe AMSerialPort pour la communication série:
http://www.harmless.de/cocoa.html#serialport
mais je rencontre un petit soucis avec différentes applications.notamment avec les applications flash lesquelles je peux a la fois testé sur PC et MAC .
en fait quand on appuie sur la dalle tactile ca simule un click mais sous Flash il faut apuyer 2 fois pour activer un bouton, le premier impact donne le focus au bouton et le 2eme appuie , pourtant j'envoie bien NX_LMOUSEDOWN quand on appuie sur la dalle et ensuite NX_LMOUSEDRAGGED pendant le deplacement du doigt sur la dalle et enfin NX_LMOUSEUP au lacher .
sur le bureau je peux selectionner les icones avec 1 seul click , faire des selection sans aucun probleme , mais dans une appli flash ou bien dans la démo de Warcraft par exemple 2 impacts sont nécessaire pour activer un bouton.
j'ai aussi testé d'envoyé une simulation de mouvement de souris juste avant le click mais le résultat est le meme .
j'ai l'impression qu'il faut activer les boutons avant de pouvoir les utilisé et qu'ils ne s'activent qu'au moment ou la souris passe dessus , hors avec une dalle tactile le pointeur est déplacé directement avec le click.
Qqun a t'il déja rencontré ce problème ?
Sinon j'avais pensé a simulé le déplacement complet de la souris entre 2 impacts mais je me demandais si il n'y avait pas une autre solution ?
ps : je n'ai pas du tout ce probleme sous Windows. ( avec mon pilote devoloppé sous VC++ 6 )
p2 : jai testé un autre écran tactile sous MAC avec son pilote disponible a cette adresse :
http://www.egalax.com
et je retrouve le meme probleme.
Merci .