Problème de gel d'écran iMac 2012...

shenrone

Membre actif
6 Janvier 2008
998
77
47
Zone eleven
Bonjour

J'écris ce message car je ne sais plus trop quoi faire. J'ai eu un iMac 24" de 2008 qui rencontrait des soucis de gel d'écran
De façon aléatoire l'écran semblait se figer pendant une petite dizaine de seconde, mais durant ce "gel" je pouvais continuer de déplacer mon curseur et toutes les animations présentes à l'écran à ce moment continuaient à être active (vidéo flash...).

Aprés des tonnes de test j'avais plus ou moins mis en cause le Bluetooth qui pour je ne sais quel raison provoquait ce soucis (qui était résolut avec une souris et un clavier filaire).

J'ai décider de renouveler cet iMac il y a peu pour la dernière génération (21,5 ", core i5, Fusion Drive et 16 GO de Ram), j'ai démarré ce dernier en ne réimportant que mon compte utilisateur via ma time machine. Et aprés quelques heures, ce problème que je pensais être passé est revenu!!!

J'ai mis alors en cause la bibliothèque utilisateur et les réglages bluetooth qu'elle contient, mais aprés une clean install et aucune réimportation via time machine (seulement de photo et musique manuellement) mon souci persiste!!!!

De façon aléatoire (1 à 2 fois par heure) j'ai de nouveau ces gels d'écran!!!!

Que faire?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter!
 
Bonjour,

Je ne peu t'aider, mais Peu-être le Disque Dur qui lâche, ou la Carte Graphique...

Il est Neuf ton iMac ?

1. Tu l'as acheté il y a moins de 15 jours, tu renvoies la machine.

2. Tu envoies la machine en réparation.

Avoir le même soucis sur 2 Machines consécutives c'est embêtant :confused:

Personnellement j'ai un iMac de Mid-2010 et jamais eu ce soucis, mais pas mal de iMac 2012 on des problèmes, de Gel, d'écran.

Ne cherche pas et renvoie ta Machine.

A+
 
Ben la clairement je pense pas que ce soit mon disque qui soit en cause...
Je penche plus pour un souci de bluetooth...
 
De Bluetooth ? tu es sur ? le Bluetooth ferait geler ton Ecran ? Ben regarde dans tes réglages Bluetooth, désactive le, réactive le, essaye avec un clavier Apple, non Apple, essaye peu-être de réparer les autorisations, teste ton Disque Dur avec Onyx, fait un nettoyage des historiques et des Caches, essaye avec un Dongle Bluetooth.