[Codage] Une sorte de remplisseur de formulaire

Astronight

Membre confirmé
12 Décembre 2010
66
1
Bonjour, alors voila, je suis un débutant en programmation, ( à vrai dire, je n'y connais presque rien) et j'aurais besoin d'aide pour créer un petit script qui me simplifierais la vie.

Trêve de bavardage, je vous explique en quoi il consiste.
Donc tout simplement, au départ, j'ai un fichier texte contenant un certain nombre de mot à raison d'un mot ou une phrase par ligne.

Je voudrais donc les insérer sur un site web, à raison de 1 mot par page, c'est à dire, j'appuie sur le script, il me copie le premier mot sur une page web ( si possible le script valide la page web et actualise) et ensuite copie le second mot, et ainsi de suite

Pour illustrer l'exemple.
J'ai un fichier texte se présentant sous cette forme:
Pomme
Patate cuite
Carotte
Legume

Sur la page web 1, le script doit donc copier "pomme", le coller sur la page web puis
il "imite" deux clics de souris sur un endroit prédéfini (c'est un endroit qui ne changera jamais, donc je pense facile à programmer pour que le script "clique" dessus)
Ensuite, quand il aura rechargé la nouvelle page, il copie colle la phrase "patate cuite" sur la page web puis réimite les clics et ainsi de suite, jusqu'à ce que la liste s'épuise!

Donc, je n'ai pas vraiment idée de la difficulté à créer un script pareil.
Y aurait-il une âme généreuse qui pourrais m'aider?

Je vous remercie pour votre aide!:zen:

Ps: Si vous connaissez juste une partie que je pourrais utiliser pour le script merci de me l'indiquer! je vous en suis reconaissant!
 
Ps: Si vous connaissez juste une partie que je pourrais utiliser pour le script merci de me l'indiquer! je vous en suis reconaissant!

Je ne connais rien à la partie site Web... mais voici la partie ouverture et lecture du fichier, puis boucle sur les lignes lues. Je t'ai mis un affichage de chaque ligne lue, çà peut être utile pour tester.

Bloc de code:
tell application "Finder"