Code d'erreur 0

Bonjour!
Comment faire pour formater une clé usb? J'en ai une de 16 Go , je dois mettre une video ( montage par final cut) de 10,2 Go, je n'arrive pas à compresser cette video, même en zip ca ne change pas grand chose. Je suis vraiment pas une pro dans tout ca et pour moi c'est comme du chinois.... aidez moi svp! mercii :)

Bonjour!
Comment faire pour formater une clé usb? J'en ai une de 16 Go , je dois mettre une video ( montage par final cut) de 10,2 Go, je n'arrive pas à compresser cette video, même en zip ca ne change pas grand chose. Je suis vraiment pas une pro dans tout ca et pour moi c'est comme du chinois.... aidez moi svp! mercii :)
Il faut formater ta clé en HFS par contre elle ne sera lisible sur PC qu'avec un utilitaire adéquat… ;)

re! alors jai formater ma clé a partir d'un pc en format HFS et une fois sur mon mac as moyen de mettre quoi que ce soit dessus.. j'ai mis en "mac os etendu" et c'est le seul format avec lequel j'ai reussit à mettre ma video de 10go par contre maintenant impossible de lire sur pc... comment faire? je suis perdue! et je dois vite rendre cette clé avec la video! Mercii

re! alors jai formater ma clé a partir d'un pc en format HFS et une fois sur mon mac as moyen de mettre quoi que ce soit dessus.. j'ai mis en "mac os etendu" et c'est le seul format avec lequel j'ai reussit à mettre ma video de 10go par contre maintenant impossible de lire sur pc... comment faire? je suis perdue! et je dois vite rendre cette clé avec la video! Mercii
Pourquoi l'avoir formatée depuis un PC ???

Tu le faisais depuis ton Mac en HFS+ et ensuite les PCs devraient avoir l'utilitaire adéquat pour lire…

J'me rappelle plus le nom… :mouais:

non mais ce n'était pas HFS .. EXCUSEZ moi, la il est en fat, et je comprend rien! je narrive pas à le formater correctement! je sais pas comment faire! la video ne passe tjs pas!

---------- Nouveau message ajouté à 21h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h27 ----------

je ne trouve pas le format HFS, je comprend rien.... dans utilitaire du disque je ne vois que fat32 et mac os chepa quoi.... dsl jai pas un niveau très élevé et la je perd patience! j'ai essayé 36 trucs ca marche pas... par pc jai essayé un autre format mais apres ca mindiqué qu'il n'y avait plus que 200mo sur la clé... i'm lost

Si ta séquence ne passe pas en FAT32, c'est tout simplement parce que ce format n'accepte pas les fichiers de plus de 4 Go. Les possibilités qui te reste maintenant se résument à:

1) Formater la clé en HFS + (qui répond au nom «Mac OS étendu» dans l'Utilitaire de disque), auquel cas les personnes à qui tu destines la vidéo devront utiliser un utilitaire comme «HFS+ for Windows» (ou un Linux, il me semble qu'il peut lire le HFS) pour pouvoir la visionner, Windows ne reconnaissant pas nativement le HFS.

2) Formater la clé en NTFS (c'est à dire le format Windows), et dans ce cas là c'est à toi de t'équiper d'un utilitaire comme «SL-NTFS» pour pouvoir écrire dessus, OS X ne sachant pas le faire (à moins de bidouiller un peu).

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous !! je vais surement faire resortir se sujet de l'ombre !! donc j'ai moi aussi le même problème avec mon disque dur qui doit surement être en format FAT32 donc le mettre sous NTFS je pense que j'aurai pas trop de mal ^^maintenant mon soucis c'est que je me sert de mon disque dur comme stockage mais je visionne les films que je stocke dessus sur ma PS3 donc ma question est la suivante :

Ma PS3 va t-elle continuer de lire mon disque dur si je le passe au format NTFS ????