code d'erreur -36 mac Help !!!

Youpya

Membre confirmé
15 Août 2010
31
0
j'ai beau chercher des réponses claires sur Google, je n'en trouve pas : j'essaie désespérément de transférer sur mon DD Lacie mes Documents.... Et voici le gentil message d'erreur qui apparaît :

Le Finder ne peut pas terminer l’opération car certaines données de « Mes Documents » ne peuvent pas être lues ou écrites.
(Code d’erreur -36)

C'est quoi ce bazar ? :confused:

Je précise que j'ai un iMac tout beau tout neuf :(

Merci :D

---------- Nouveau message ajouté à 19h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h45 ----------

Up :rose:

Ahah, donc je précise aussi : je suis un peu une inculte en la matière... Comment je sais en quoi il est formaté le bidule ?
Merci !:o)

---------- Nouveau message ajouté à 20h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h26 ----------

:) et pas :o)

---------- Nouveau message ajouté à 20h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h27 ----------

J'ai déjà transféré des trucs de plus de 4Go sans problème avec ce même DD... :(

---------- Nouveau message ajouté à 20h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h28 ----------

Et je viens d'essayer avec un dossier de 211 Mo, même souci...

Je vais lire ça, merci ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h44 ----------

Ça marche pas :s
Pourtant, sa solution semblait être bonne... :(

j'ai beau chercher des réponses claires sur Google, je n'en trouve pas
il y en avait une sur MacG :
http://forums.macg.co/mac-os-x/erreur-36-a-293019.html

Je complète l'information donnée dans cette discussion, une mise à jour de Mac OS X a réglé ce problème depuis : la 10.6.3 ou la 10.6.4 je ne me rappelle plus bien.

Si ce n'est pas le cas, mets ton OS à jour ;)

EDIT :
Il s'agit de la 10.6.3 : http://support.apple.com/kb/HT4014?viewlocale=fr_FR
"un problème d’erreur -36 du Finder lors de la copie de répertoires sur un disque formaté en FAT32"

Merci Bambou :) Je vais essayer ça.

---------- Nouveau message ajouté à 09h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h58 ----------

Mise à jour effectué, problème qui persiste...

Faut que je formate...

En quoi ceci constitue-t-il un problème matériel, thème de ce forum comme indiqué plus haut ?

Désolée :s

---------- Nouveau message ajouté à 22h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h32 ----------

Merci !