Code d'erreur -50 ?

nbotti

Membre confirmé
26 Mars 2004
24
0
Bonjour à tous,

Depuis une semaine j'ai un petit souci avec mon second disque dur monté à la place du lecteur dvd dans un Macbook pro mi 2012. J'utilisais la dernière version de Yosemite et maintenant El Capitan mais j'ai toujours le même souci.

Quand j'essaie d'ajouter, d'effacer ou de modifier un fichier sur le disque j'ai droit à ce message d'erreur :

"Impossible de terminer l’opération car une erreur inattendue est survenue (code d’erreur -50)."

Sauf erreur de ma part ce code ne correspond à rien.

L'utilitaire de disque échoue à le réparer. Je ne peux même pas l'effacer car il ne peut pas le démonter. J'ai même changé le disque dur, réimporté les données et paf ça recommence.

Pas de virus (en tout cas d'après Avast).

Est-ce que ça pourrait être un problème de nappe défectueuse ?

Bref je patine. Si vous avez une idée n'hésitez pas, mes recherches googlistiques n'ont rien données.

Merci Mobyduck. Par contre ils sont bien formatés en OS X journalisés.

Bon en tout cas je crois que j'ai trouvé. En fait mes disques durs 2,5 classiques sont trop gros et l'adapteur que j'ai mis à la place du lecteur DVD a tendance à soulever les cables qui le lient à la carte mère et qui tiennent aujourd'hui moyennement. Le scotch ne suffit plus pour tenir les cables. D'où un faux contact et une impossibilité d'écrire sur mon 2e disque dur.

La solution : utiliser un disque dur de 7mm moins épais et qui du coup ne soulève pas l'adaptateur et ne génère pas de pression sur les fils.

Je teste cette solution depuis hier et pour l'instant je n'ai eu aucun soucis.