Code erreur -36

P'tit Indien

Membre confirmé
17 Mars 2011
11
0
Bonjour à toutes et tous !
Cela fait quelques jours maintenant que dès que je souhaite faire une copie de documents, fichiers sur mon disque dur externe, la copie débute, mais ne se termine jamais car elle s'arrête en affichant "Le Finder ne peut terminer l'opération : certaines données de "....." n'ont pas pu être lues ou écrites. (Code d'erreur -36)
Alors j'ai bien sur déjà cherché sur pas mal de forum... donc à ce jour, j'ai vidé mon DDE, je l'ai formater, j'ai pu recommencé à copier dessus pendant un certains temps, mais là l'erreur continue.
Ce n'est pas non plus un manque de place car il y a largement assez de place dessus.
Et j'ai un deuxième DDE sur lequel je n'ai aucun problème pour effectuer une copie.
Si quelqu'un peut m'aider, ou me renvoyer vers un forum qui aurait un réponse, je vous en remercie !
Merci d'avance !

Quel est le format du disque concerné (HFS+, FAT32, NTFS...) ? Es-tu sûr qu'il est en bon état ? Le nom des fichiers que tu copies contiendrait-il des caractères réservés (slashes, apostrophes, etc.) ?

Voir aussi par ici, ou par là...

Merci beaucoup à vous pour vos liens ! je vais essayer tout ça durant le week-end et je tiendrais bien sur au courant de la suite !
En tout cas vraiment merci de votre aide !
Et bon week-end à tous...peut-être à plus tard si ça ne fonctionne pas !

Cela fait quelques jours maintenant que dès que je souhaite faire une copie de documents, fichiers sur mon disque dur externe, la copie débute, mais ne se termine jamais car elle s'arrête en affichant "Le Finder ne peut terminer l'opération : certaines données de "....." n'ont pas pu être lues ou écrites. (Code d'erreur -36)
Bonsoir,

C'est un problème qui a été réglé par la mise à jour 10.6.3 ("un problème d’erreur -36 du Finder lors de la copie de répertoires sur un disque formaté en FAT32") :
http://support.apple.com/kb/HT4014?viewlocale=fr_FR

Vérifie également que tu ne copies pas un ou plusieurs fichiers de plus de 4 Go si ton DDE est en FAT32 (limitation du format FAT32).

Dernière édition: