Code HTML pour empêcher le copier-glisser

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un code html permettant d'empêcher le copier-glisser d'une photo sur un site web.

Ainsi que le code pour empêcher le clic droit.

je sais qu'il existe toujours des moyens de contourner ces codes, mais ce serait une première "barrière" simple que j'aimerais utiliser pour mon site web.

merci :)

je suis allé sur Google et j'ai saisi la requête "disable right click" et je suis tombé sur cette page
http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex9/noright.htm
mais il y a sûrement d'autres codes disponibles sur le net. J'ai pas lu celui-ci complètement et je sais pas si ça fonctionne.

Pour les images, les forums que je suis allé consulter proposent de transformer le site en flash. Et puis des intervenants formulent ainsi ce que je me disais intuitivement : si on le voit à l'écran, on peut le copier.

Peut-être que d'autres auront une idée lumineuse...:)

Bonjour, quand tu publie des images sur Internet, on pourras les copiers quoi que tu fasse.

Désactivé le clic droit avec du Javascript ces désagréable pour les utilisateurs, et sa ne te protégeras en rien, dans ce cas fraudais que tu puisse désactivé la commande *cmd, shift, 4* sur tout les MAC :siffle:

+1, ça ne sert vraiment à rien, suffit d'enregistrer la page web pour récupérer son contenu.. Et même du flash ça ne protège pas de la copie, une simple copie d'écran et c'est réglé.Du moment que c'est publié, les gens peuvent le copier.

Si tu as peur de te faire voler des photos, créations artistiques, regarde plutôt du coté des licences de publication (http://fr.creativecommons.org/ par exemple).

oui, sauf qu'une copie d'écran ça rend pas la qualité de départ. Quand l'auteur du site a mis des images de très bonne qualité, comme on voit parfois sur les sites des musées, on se retrouve avec des images de quelques KB alors que l'image de départ a une super résolution et pèse plusieurs MB.

Empêcher le glisser-déposer, ça n'empêche pas d'avoir l'image, mais ça empêche d'avoir la qualité.

J'ai la réponse:
un simple javascript qui empêche tout "right click" sur votre site. Il s'appelle copydisabled.js, et vous pouvez l'avoir à http://www.weberdev.com/get_example-3449.html

Il suffit d l'installer dans la page et d'inclure <script src="copydisable.js">
</script> dans le code source.

Les petits malins peuvent toujours copier la page entière sur Firefox, mais ca leur rend la vie un peu plus difficile... Et puis pour les photos il faut aussi mettre un copyright au milieu de l'image.

La seule solution de protection qui peut vraiment marcher, c'est d'avoir deux versions des images : une avec un logo du site par exemple en filigrane par dessus (ou des formes vide ajoutés aléatoirement sur l'image, c'est faisable en php) et de moins bonne qualité, et une version en bonne qualité sans rien dessus accessible seulement en payant pour la voir où dans un espace membre protéger par mot de passe ou un truc du genre quoi.

Mais faut savoir que une fois que c'est sur le net, c'est disponible. Tout ce que tu peux faire, c'est agir sur quoi est disponible.

La vraie question est comment sécuriser son travail quand on dessine un site et que l'on utilise des images de qualité.

La morale je crois est qu'aujourd'hui il n'y a pas de solution magique, mais c'est un sujet qui devrai faire une discussion majeure je crois!

Merci Little Wing !

Je sais en effet que désactiver le clic droit et le copier-glisser n'évite en rien la copie des photos publiées, et qu'il existe bien d'autres techniques.
Seulement, certains utilisateurs de base ne connaissent pas forcément beaucoup d'autres solutions, ça pourrait d'une part désactiver les plus simplets, et puis en effet : ils ne pourraient copier qu'une qualité moindre de la photo (ce qui en soi, est déjà ça de pris).

Je n'envisage pas de mettre un copyright en filigrane sur mes photos, cela gâche l'image je trouve.

edit : j'ai testé ton astuce Little Wing. Quand j'insère le code "<script src="copydisable.js">
</script>", l'image disparait..

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un code html permettant d'empêcher le copier-glisser d'une photo sur un site web.

Ainsi que le code pour empêcher le clic droit.

je sais qu'il existe toujours des moyens de contourner ces codes, mais ce serait une première "barrière" simple que j'aimerais utiliser pour mon site web.

merci :)
c'est des méthodes du temps de windows 3.1 ça avec les gifs animés nanh ? :D

mets en ligne une photo de moindre qualité avec un logo.

C'est simple même très simple, les alternatives si tu n'utilises pas du Flash mais du JS pour contourner ce genre de script, est de désactiver l'exécution de JavaScript par le navigateur. Dans ce cas là on peut imaginer que tu ai réalisé une page d'introduction à ton site qui fais une fausse redirection en JS avec la fonction location() sur un bouton, bien sur sur cette page tu mentionnes le fait que le site nécessite que le navigateur accepte l'exécution de script JS. Une méthode comme celle-ci peut assurer que les personnes sur ton sites ont activé l'exécution de JS, de facto que tes scripts désactivant le clique droit fonctionnes.

Ensuite il sera toujours possible de les récupérer en consultant ton code, et y comprendre le système de fichier pour récupérer les fichiers/images via leurs URL !!

Avec cette méthode je pense que tu limites l'accès à tes fichiers à des personnes aguerris. Sinon un site full flash, te permettrais effectivement de contourner complètement ce problème.

meme avec du flash, inspecteur d'activite boum :p, un logo en transparence sur une photo cela s'appele un watermark ;), et a propos de vos photos vous etes naifs

http://www.flickr.com/
http://www.deviantart.com/
http://www.picturetank.com/
http://www.gettyimages.com/

et j'en passe et des meilleurs

je suis sur que je trouve la de bien meilleur travaux que vous ne publiez

green_light_by_karil.jpg

:zen:

Un site complètement en Flash ces pas à la porté de tout le monde, mais un début de solution pour évité la copie par des néophyte du Net.

Exporté tes image avec la fonction Zoomify de Photoshop, sa peut être simpas comme résultat.

en plus l'avantage du flash c'est que cela ne passe pas sur iphone :p

sérieusement, à partir du moment ou c'est posté sur le net, c'est perdu. (barre)

Sinon pour éviter de copier les photos d'une page internet sur un disque dur, il est possible (en bricolant) de découper la photo originale en 2 parties puis de les insérer en une seule sur la page web.

Originale:

5127paristoureiffel1.jpg

Puis bricolage:

55505722.jpg
42487340.jpg

Je pense qu'il doit exister un logiciel capable de découper une image proprement.
:siffle:

Comme première "barrière" simple et dans le genre très "bateau", pour empêcher le glisser-déposer d'une photo, on peut faire
  • une "div" aux dimensions de la photo et mettre la photo en "background".
  • ou superposer une image transparente.

ps: sinon autre technique : faire comme moi, être un piètre photographe et ne mettre que des photos floues, mal cadrées, sur et sous-exposées :rolleyes: . A ce stade, c'est presque un don. Ça vaut tous les systèmes de protections en javascript, flash et autre watermark du monde décrits dans ce fil.

ps: sinon autre technique : faire comme moi, être un piètre photographe et ne mettre que des photos floues, mal cadrées, sur et sous-exposées :rolleyes: . A ce stade, c'est presque un don. Ça vaut tous les systèmes de protections en javascript, flash et autre watermark du monde décrits dans ce fil.
Alors on est 2:D