Codecs quicktime macbook air

Safari6

Membre confirmé
Bonjour

Je viens de me payer un petit macbook air 11' i5 avec 64 de mémoire.
Jusqu'ici, tout va bien, je vais sur internet, je fais des films sur imovie etc..

Mais le problème, c'est que quand je veux ouvrir un fichier .mov, quicktime me dit qu'il manque des codecs pour que je puisse lire le fichier.
Voici une capture d'écran de la fenêtre d'erreur:

quickt10.jpg

Si vous pouviez m'aider cela serait très gentil à vous car je suis assez embêté...

Merci d'avance pour votre aide.

cordialement

Bonjour

J'ai déjà essayé d'installer perian, mais cela n'a pas fonctionné...

Peut-être qu'en vrai il n'y a pas de solutions et que comme c'est un macbook air, c'est peut-être un peu moins puissant que les autres et que du coup, quicktime ne peut être installé ?

Oh, si c'est le cas, c'est peut-être pas très grave, je ne me sers pas souvent de quicktime. Mais bon.

cordialement

Bonjour

Peut-être qu'en vrai il n'y a pas de solutions et que comme c'est un macbook air, c'est peut-être un peu moins puissant que les autres et que du coup, quicktime ne peut être installé ?

Oh, si c'est le cas, c'est peut-être pas très grave, je ne me sers pas souvent de quicktime. Mais bon.

cordialement

Hello!

Non mais sérieusement, 'faut arrêter avec ça!! Un MBA est moins puissant qu'un MBP, OK! Mais de là à penser qu'il n'est bon à rien (même pas à lancer Quicktime, non mais oh!), il y a un pas à ne pas franchir!

Il suffit de lire les tests de sites comme Engadget ou Slashgear pour se rende compte que malgré leur taille, les nouveaux MBA sont des petites bombes vachement puissantes.

Bon, pour ce qui est de ton fichier, c'est normal que l'installation de VLC ne change rien au fonctionnement de Quicktime. Lance le avec VLC (click secondaire -> ouvrir avec...). Par ailleurs, je préfère nettement MPlayer OSX à VLC, mais tout n'est qu'une question de goût. Par contre, je ne sais pas si il est déjà optimisé pour Lion. À voir.

Si ça ne fonctionne toujours pas, y a des chances que ton fichier soit corrompu.

Tiens nous au courant ;-)

Aucun rapport avec la puissance de ton MBA et les codecs (qui semblent faire défaut à QuickTime)...
C'est comme si tu allais en Roumanie sans parler Roumain... T'aurais beau être le gars le plus intelligent de la Terre ou le plus con (le CPU, et donc la puissance), si tu n'as jamais appris la langue ou que t'as pas un traducteur/dico (le codec), pas possible... Les codecs, c'est pareil...

Bonjour

cordialement

Tu sais le Air si tu t'en sers plus que pour avoir l'heure et à la rigueur taper une lettre sous word (234 mots maxi e mémoire) ben le Air il est débordé et ne peut rien faire. Moi le mien je l'utilise uniquement sur ma table de nuit pour donner l'heure..........
:siffle:

Depuis mon passage à Lion j'ai aussi des soucis avec QuickTime X, il me redirige vers QT 7 car il ne peut pas lire certains de mes fichiers vidéos alors qu'ils étaient parfaitement lisible sur Snow Leopard...

Perian a été réinstallé et je ne sais pas d'où vient le problème. Je passe donc par VLC mais c'est rageant de savoir que ça ne fonctionne pas correctement malgré qu'on ai une solution tierce.

Pour Safari 6 (le membre du forum), il n'a pas le même message d'erreur que mou le renvoyant vers QT 7 car je pense qu'il n'a le logiciel d'installé contrairement à moi qui ai fait ma mise à jour vers Lion depuis SL où été installé QT7. Mais le soucis semble avoir la même origine et je le retrouve sur les Mac de démo de l'Apple Store de Lyon.