Codes HTML5 dans XHTML

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour. Pour remplacer les portions de Flash illisibles sur les iPads, je voudrais les remplacer par du HTML5. Mais est-ce possible d'insérer directement du code dans des pages existantes en XHTML 1.0 Transitional ? Ou faut-il que tout soit en HTML5 dans ce cas (ce qui revient à dire que je dois réencoder toutes mes pages :mad: ? Merci de m'éclairer à ce sujet...
 
Salut,

J'espère que je ne raconte pas de bêtise, mais le passage au HTML5 se fait juste en modifiant le doctype par :
Bloc de code:
<!DOCTYPE HTML>

ça te permettra d'utiliser les nouvelles balises comme par exemple "nav", "header", "footer", etc. Les autres balises restent utilisables. Le HTML5 ajoute des fonctionnalité mais n'en enlève pas.

Au pire, recoder un site ne peut pas lui faire de mal, au contraire même, ça permet de repartir sur des bases propres, de repenser son code, de l'améliorer, etc ;)

Paspro.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci paspro pour tes précisions. Ça me rassure, je n'aurai pas au moins à chambouler toute ma structure :) ...
 
Merci pour le lien. C'est vrai qu'il est bien utile, je l'utilise de temps à autre :cool: