Coller du texte dans Powerpoint (depuis Word)

Gégère

Membre confirmé
19 Août 2007
66
0
71
Bonjour,
J'essaie de me servir de Powerpoint pour la première fois. Quand je fais un copier/coller à partir d'un simple ficher Word, voici ce que cela donne :
assur� � la m馗hancet� son ch穰iment*(pour : assuré à la méchanceté son châtiment).
Avez-vous une idée comment je pourrais trafiquer mon logiciel ?
Merci d'avance !

Quelle version de PowerPoint et de Word ? Quel formats de fichiers ? Quelle méthode pour copier (glisser-déposer, collage spécial > texte non formaté,...) ?

OK, Office 2004, donc (ça ne nous rajeunit pas ! ;)) Je n'ai pas la possibilité dans l'immédiat, faudra que je teste ce soir, si j'ai un peu de temps. Mais il est sûr que la gestion de l'Unicode dans la version 2004 était pour le moins imparfaite.

En attendant, fais quelques essais pour trouver des contournements possibles. En insérant par glisser-déposer, en texte brut (collage sans mise en forme), en n'insérant pas dans un champ créé au préalable...

Désolé, rien ne marche. Merci pour ton aide, ce n'est pas urgent. Pour le moment, je me suis contenté de corriger le texte à la main.

Bonjour,

J'ai essayé, ça fonctionne en "glisser-déposer", ainsi qu'en "copier-coller" même en "collage spécial".

Le mieux, pour conserver une bonne mise en forme est pourtant l'insertion d'une zone de texte + "coller". Logique en somme...

Quel police utilises-tu ?

Je confirme, la gestion du copier-colles simple est erratique (toujours être extrêmement prudent avec le copier-coller entre applications).

J'ai créé un nouveau document Word 2004 avec ton texte ("assuré à la méchanceté son châtiment") et l'ai enregistré en .doc. J'ai ensuite copié ce passage.

Dans PowerPoint 2004, le collage simple dans une zone de texte produit exactement ce que tu décris, le glisser-déposer aussi (plus étonnant).

Mais si on colle sans avoir d'abord cliqué dans une zone de texte, le collage se fait correctement, sous forme d'un document Word inséré (quand on double-clique pour l'éditer, il s'ouvre dans Word).

Et si on se positionne dans une zone de texte et qu'on fait un "Collage spécial" > "Texte non mis en forme" ou "Texte avec style", le résultat est correct. Par contre, avec "Texte mis en forme (RTF)", on retrouve le "assur� � la m馗hancet� son ch穰iment".

On peut probablement faire l'hypothèse que le RTF du presse-papier est en Unicode et que PowerPoint 2004 ne le digère pas, ce qui n'est pas forcément très surprenant (mais pourquoi donc ne prend-il pas directement le texte brut ?) Hypothèse apparemment renforcée lorsqu'on colle le même texte (copié dans le même document avec la même version de Word) dans PowerPoint 2008 et que là, tout se passe bien.

En conclusion (???) : l'utilisation de versions anciennes sur des systèmes récents réserve parfois quelques déceptions. Je pense qu'il n'y a rien à faire, en dehors du collage spécial "Texte non mis en forme", comme déjà vu...

A maître Aliboron : avec collage spécial, ça marche:up: Le problème est donc résolu.
Un grand merci à tous les deux !
:):up: