Coller les attributs audios avec FCP 10.3

mobilo

Membre actif
28 Octobre 2006
207
2
Bonjour à tous,

Je cherche à coller les attributs audios et plus précisément les attributs des pistes audios d'un plan à plusieurs autres montés sur la timeline.

Je m'explique.
Mes plans vidéos ont été tournés avec 4 pistes mono.
Je voudrais garder une seule piste audio sur mes plans montés.

J'ai bien configuré une seule piste dans l'inspecteur audio pour un premier plan monté mais le collage des attributs de configuration audio ne marche pas par un copier-coller les attributs (Cmd-C/Cmd-Maj-V) sur les autres plans montés.
Ca marchait en version 10.2 mais je ne trouve pas l'option dans la 10.3.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Chez moi (10.3.1), le collage d'un effet, par exemple Chanel EQ, (alt-cmd-v) fonctionne, que ce soit sur l'audio séparé ou sur l'audio lié à un plan.
Idem pour le collage des Attributs. attributs (Maj-cmd-v).

Mais il s'agit d'audio 5.1.

Peut-être un problème de préférences à renouveler ?
 
Merci pour vos réponses mais ce n'est pas encore bon.
Je ne veux pas coller d'effets. On peut d'ailleurs coller les effets (vidéo et audio) en faisant un coller les attributs. Par un coller les attributs, on choisit les effets à coller, alors qu'un coller les effets colle tous les effets du plan source.
Je veux coller la configuration audio des pistes d'un plan source monté à x plans montés. (voir dans l'inspecteur audio).
 
Dernière édition:
C'est pas vraiment ce que tu demandes mais ça solutionnera ton affaire, sélectionne tous les plans , ds l'inspecteur re-paramètre ton audio. Cela appliquera la modification à tous les plans
 
Je ne sais pas si cela peut aider car je travaille différemment. Pour ma part, je prépare les plans avant de les monter (comme redge4u je désactive par exemple les pistes 1, 3 et 4 pour tous puis, sélectionne avec un ou deux mots clés les plans particuliers qui m'intéressent et j'active la piste 1 et désactive la piste 2 pour ces derniers...et là je peux monter).

"Mes plans vidéos ont été tournés avec 4 pistes mono.
Je voudrais garder une seule piste audio sur mes plans montés."

Au cas ou, chaque piste audio correspond à un sous-rôle, il est donc possible via l'index de la timeline de désactiver par exemple : dialogue 2, 3 et 4 et laisser dialogue 1 actif.
Index de la timeline - onglet rôles - dans dialogue cliquer sur l'icône du milieu, décocher les pistes souhaitées...mais bon cela s'applique à tous les plans.

Je n'ai jamais utilisé ces copier/coller en pensant à la configurations audio. Si cela fonctionnait avec la 10.2, au vu de la refonte autour des rôles de la 10.3 peut-être que cela explique cette différence.
 
Je fais comme toi cv21. Je mets ds rôles à toutes les pistes
Néanmoins, Mobilo tu peux faire la meme chose avec tes plans ds ton projet comme je t'ai expliqué
 
Merci pour vos éclaircissements.
Comme j'ai déjà monté beaucoup de plans, j'ai opté pour la solution de redge4u à savoir la sélection des plans concernés sur la timeline et la configuration des pistes dans la section config audio dans l'inspecteur audio.
Je pense que c'était aussi la procédure à suivre pour la version 10.2 contrairement à ce que j'ai dit et que la config audio des plans montés n'a jamais marché par un copier-coller.

Et puis je n'ai pas encore bien saisi toute la subtilité des rôles. Ce sera pour une autre étape.
Merci encore pour l'aide.