Combien de Go au maximum avec bootcamp?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lanto
  • Date de début Date de début

Lanto

Membre confirmé
31 Août 2006
33
1
Bonjour,
Je voudrais installer xp sur mon iMac Leopard mais j'ai lu qql part qu'on ne peut pas dépasser les 40Go pour une partion windows avec bootcamp,vrai ou faux?
Si oui existe t-il un moyen pour créer une deuxième partition windows?
Merci.

Ouais je sais que 40Go c'est pas mal déjà mais en fait avec xp je vais faire que des jeux et ils sont très lourds.

Hum je ne me rappelle plus exactement, mais tu peux sans soucis avoir une taille >40Go (la mienne fais 100Go... les iso prennent beaucoup de place lol).

Regarde sur google, je me demande si ce n'est pas une limitation FAT32 et donc en basculant en NTFS tu peux allouer une taille sup.

ciao ciao

Hum je ne me rappelle plus exactement, mais tu peux sans soucis avoir une taille >40Go (la mienne fais 100Go... les iso prennent beaucoup de place lol).

Regarde sur google, je me demande si ce n'est pas une limitation FAT32 et donc en basculant en NTFS tu peux allouer une taille sup.

ciao ciao

Oui le FAT32 limite la partition a 32Go maxi, d'ou son nom je pense !

Solution passer en NTFS.

Est-ce que lorsqu'on crée les partitions au début avec bootcamp, ça efface celle de Leopard qu'on avait d'origine ?

merci

Est-ce que lorsqu'on crée les partitions au début avec bootcamp, ça efface celle de Leopard qu'on avait d'origine ?

Non.

Par contre, je te conseille vivement de faire un clone bootable de ta partition OS X, avant de te lancer avec bootcamp, afin de pouvoir tout réinstaller facilement si ça foire.

Il y a quand même pas mal de monde qui se sont plantés, en installant Windows sur la partition hébergeant Leopard, ce qui a pour effet de l'effacer.