Combien de Mac vous avez chez vous ?

Cette fois c'est plus une décompil'...

Je suis parti aux States pour un an alors je me suis 'débarassé' de quelques uns de mes vieux clous bien aimés qui encombraient la cave de mes parents. Rassurez-vous je n'ai rien jeté, j'ai fait un don à la Mairie de Meudon qui a un service de remise en état et de redistribution vers les associations et les écoles. Comme je suis passé par mon labo, je ne connais pas exactement les contacts, mais si ça vous intéresse, je peux me renseigner.

La [dé]compil' de Janvier 2005 (voir ici) :

2 SE/30
2 II
2 IIci
1 Quadra 610
2 Centris 650
1 PowerMac 6100/66 + carte comptabilité PC
1 PowerMac AWGS 6150/60
1 PowerMac 7100/80
1 PowerMac 4400
1 PowerMac 7500/100 AV (upgrade G4/350)
2 PowerMac 7600/132 AV
1 PowerMac 9600/200
1 PowerMac G3/233 Desktop
1 PowerMac G3/266 Desktop
1 PowerMac G4/400 [PCI Graphics]
1 PowerMac G4/bi-867 [MDD] OC à bi-1GHz
1 iPod 10Go (2 génération)

Voili voilà, ça ne fait plus que 22.
J'en ai laché 23... avec écrans, imprimantes, claviers, souris...

À ces 22 macs, doivent s'ajouter un petit stock bien caché dans mon ex-bureau (une petite dizaine de machines dont la plupart est destinée au don: LC, IIsi, IIvx, 7100, 4400 (HS), boitier de 8600...).

Et puis ces 22 macs, ils sont chez mon frérot maintenant qui y a ajouté un 8600.

Dans ma nouvelle maison, de l'autre côté de l'Atlantique, je n'ai que le PowerBook G4 [Alu] 1.33 GHz que m'a payé mon labo américain et mon iPod.

a+
;)

• J’aime
Réactions: FabFil
Non mais je rêve :D ! 503 messages ! Ils sont fous ces collectionneurs !
Bon à moi : on peut compter :
- ceux qui ne marchent plus, mais alors plus du tout ( genre carcasse presque vide) ;
- ceux qui sont à moi mais que j'ai installé au boulot pour qu'ils servent à quelque chose ?

Bon j'y vais :
Chez moi pour de vrai
iMac 400 Panther
Power Mac 4400 - qui vient de me lâcher (les gamins sont furax, peuvent plus jouer)
Se 30 que je compte bien voir renaître très bientôt
Classic naze mais très bien de l'extérieur
LC 630 naze et en pièces détachées (pas beau à voir...)

à moi mais au boulot
5 LC je ne sais plus lesquels exactement ils fonctionnent tous
2 performa idem
1 classic sys 7.0
2 quadra nazes
J'en oublie deux mais je ne sais plus les modèles, ils ne fonctionnent plus... des quadra ? performa ? Je sais pus...

au boulot et au boulot :)
PowerMac 5500
iMac 500 DV
EMac 1,25 GHz

Je me demande si je vais pas craque rpour un minimac vu tous les écrans que je me trimballe. On verra...

Une seul opérationnel : iMac hémisphérique 700 Mzh, 15". Très bien.
Mais je rêve d'un iBook 14" en double file ; ça ne va pas tarder...
J'oubliais un Mac classic, au garage, sans disque dur interne. Pas le temps de m'en amuser.

Sinon, après un PC 286 au temps des dinosaures (une horreur ce DOS !), j'ai eu un IIsi, puis un des premiers PowerMac 6100 (lent), et un Power Mac G3 266 MHz.

Un Apple IIGS toujours opérationnel mais rangé dans un carton (je ne sais plus où d'ailleurs)
Un performa 5200/75 toujours en état de marche mais au grenier vu que, plus de place sur le bureau.

Un iMac 500 Blue Dalmatien (192 Mo)
Un eMac 1,25 Ghz, 512 Mo
Ces deux derniers étant en réseau et se partageant une freebox via un hub 5 ports ethernet.

Voilà c'est tout.

:up:

Alors moi c'est chaotique :
un iMac G3 400, qui marche,
un G3 Beige, qui marchait, mais hier il a eu quelques problèmes, j'ai pronostiqué un truc sur l'alim,
un G4 Quicksilver, que j'ai eu sans disque dur, sans lecteur cd et sans ram, et qui ne marchait pas, donc il est en garderie chez un pote,
un Quadra 650 qui tourne, et qui va partir dans un école,
et un clone, Umax pulstar, que j'ai filé à un ami car l'idée du clone me dresse les cheveux sur la tête ...

Question périphériques : popod mini bleu, deux imprimantes (canon et epson) un scanner (umax qui peut scanner de deux côtés à la fois , mais que je n'ai pas encore sorti de la boite), et un graveur usb ioméga ....

Je précise que tout est issu de récup, sauf l'iPod et l'imprimante Canon :-D

bapts a dit:
Cette fois c'est plus une décompil'...

Je suis parti aux States pour un an alors je me suis 'débarassé' de quelques uns de mes vieux clous bien aimés qui encombraient la cave de mes parents. Rassurez-vous je n'ai rien jeté, j'ai fait un don à la Mairie de Meudon qui a un service de remise en état et de redistribution vers les associations et les écoles. Comme je suis passé par mon labo, je ne connais pas exactement les contacts, mais si ça vous intéresse, je peux me renseigner.

La [dé]compil' de Janvier 2005 (voir ici) :

2 SE/30
2 II
2 IIci
1 Quadra 610
2 Centris 650
1 PowerMac 6100/66 + carte comptabilité PC
1 PowerMac AWGS 6150/60
1 PowerMac 7100/80
1 PowerMac 4400
1 PowerMac 7500/100 AV (upgrade G4/350)
2 PowerMac 7600/132 AV
1 PowerMac 9600/200
1 PowerMac G3/233 Desktop
1 PowerMac G3/266 Desktop
1 PowerMac G4/400 [PCI Graphics]
1 PowerMac G4/bi-867 [MDD] OC à bi-1GHz
1 iPod 10Go (2 génération)

Voili voilà, ça ne fait plus que 22.
J'en ai laché 23... avec écrans, imprimantes, claviers, souris...

À ces 22 macs, doivent s'ajouter un petit stock bien caché dans mon ex-bureau (une petite dizaine de machines dont la plupart est destinée au don: LC, IIsi, IIvx, 7100, 4400 (HS), boitier de 8600...).

Et puis ces 22 macs, ils sont chez mon frérot maintenant qui y a ajouté un 8600.

Dans ma nouvelle maison, de l'autre côté de l'Atlantique, je n'ai que le PowerBook G4 [Alu] 1.33 GHz que m'a payé mon labo américain et mon iPod.

a+
;)

Argh!!! j'oubliais une des dernières trouvailles: un iMac bondi 233, qui avait sa THT naze, plus de disque, plus de ram, mais tout le reste... donc 3 coups de tournevis, un bon coup de fer à souder autour d'une THT toute neuve venue d'espagne, un nouveau disque dur, un peu de RAM... et hop panther ! il me manque juste un lecteur ou graveur, CD ou DVD à mettre dedans...
:up:

ça fait donc 24... (argh, ça remonte, j'avais pourtant promis de ne plus remonter...) :hein:

Joachim du Balay a dit:
cherchez l'intrus :) :

Il y a une tour PC (surement une Packard Bell en plus) entre le G4 mdd et le mac monobloc. Quoi que j'ai gagné ??? :rolleyes:

Tiobiloute a dit:
Il y a une tour PC (surement une Packard Bell en plus) entre le G4 mdd et le mac monobloc. Quoi que j'ai gagné ??? :rolleyes:

J'avais oublié de dire, bien le casque Sennheiser, j'ai le même, et j'ai même des écouteurs de la même marque .... matos extra ! :up:

P.S :le bouton edit a disparu !!!

• J’aime
Réactions: Joachim du Balay
LeConcombreMaske a dit:
Heu... il y a une barre pour faire des tractions SOUS le bureau !!! :affraid: ... j'ai bon ? :D ;)
presque, ce serait plutôt une barrre d'extension...(pour poser les pieds, quand je prends mes aises sur le fauteuil à bascule, c'est moins haut que sur le bureau...)

Tiobiloute a dit:
un cdb (mais c'est un HP)

ps: normal, on ne peut éditer que...heu... qq temps, après avoir posté...

• J’aime
Réactions: LeConcombreMaske
J'ai 3 macs qui sont dans le grenier à la campagne de montagne, je ne m'en sers plus car ils sont trop vieux..

- 1 mac SE (un DD qui a l'air mort car il a dû mal à démarrer..) ainsi que la disquette.
- 1 PowerPC 8200/120 (il fonctionne à merveille mais pour booste au maxr, il faudra un gros budget pour remplacer tous les pièces).
-1 powermac 5200 (je n'ai pas bcp servi car la résolution de couleur est trop mince).

Et cé pas tout, j'ai aussi 2 imprimantes, 1 imagewriter (il s'est endormi depuis des années car difficile à trouver des cartocuhes). et 1 stylewritercolor (totalement très peu servi).

Bientôt, mon ibook G3 600 ira peut-être dans le grenier car je vais donc acheter un minimac. Ce ibook, trop cher pour changer les configurations..

Voiia.... :D

Pas mal comme grenier :up: