Juste par curiosité, à quoi ça vous sert tous ces Macs ?
Je peux comprendre le fait d'avoir un fixe + un portable, voir en plus un MBA pour quand on a besoin de mobilité tout en légèreté, mais iMac + mac Mini ? C'est pour s'en servir comme MediaCenter c'est ça ?
Je peux comprendre le fait d'avoir un fixe + un portable, voir en plus un MBA pour quand on a besoin de mobilité tout en légèreté, mais iMac + mac Mini ? C'est pour s'en servir comme MediaCenter c'est ça ?
Je précise qu'il n'y a aucune critique là-dedans, juste une interrogation de ma part...
Un iBook G4 12" 1.33 sous Leopard
Un iMac G3 DV SE 400 sous Tiger
Un Macintosh IIvx avec lecteur CD sous MacOS 7.6
Un Performa 400 sous MacOS 7.6 (downgrade vers 7.1 prévu, parce que le pauvre, il s'en sort pas super bien avec le 7.6 ...)
J'en suis comme deux ronds de flan ! :eek: Je croyais être le seul à être maniaque des mac, mais en lisant les réponses à "combien de mac avez-vous chez vous", je vois que je ne suis pas seul ! Vous êtes en train de me faire regretter d'avoir balancé plusieurs mac que j'avais ! Voici ceux que j'ai eu :
1 mac Plus avec disque dur externe.
Ben tu aurais du le garder !!! C'est l'essence même du Mac !!!![]()
Comme on me pose la question, je repond: tout en sachant que tous les lecteurs s'en fichent:
- un macbook pro rev C 2007
Ce qui fait un total de 1 mac pour moi et moi meme.
EDIT: je suis bien content d'avoir repondu.
A la fois c'est une passion, à la fois je veux garder les machines qui m'ont marqué depuis le début des années 80 (donc pas que du Mac).
Mais aussi parce que je fais du bénévolat (ne serait-ce qu'ici) et de l'associatif (Apple User Group), et j'ai finalement une série de machine qui couvre toute l'histoire d'Apple. Je peux quasiment faire tourner tous les soft qui ont existé sur Mac et depanner quelqu'un quelque soit son matos/OS ...
J'aimerais bien que soit Pro comme Pascal, mais bon le monde de l'entreprise n'est pas encore au Mac. En SSII ou éditeur, je n'ai eu que du PC.
Ben tu aurais du le garder !!! C'est l'essence même du Mac !!!![]()
En ce qui me concerne, c'est une approche un peu différente, mon matériel servant aussi bien "en privé" que "professionnellement" :
Un Mac "Principal" (PowerMac G4) (grosse capacité de disque dur : quatre disques pour 600 Go, cartes d'extension USB2, Fw et SCSI) point central du réseau,
Deux portables, un pour les interventions "système" (équipé en outils de maintenance et de réparation) et un à usage plus généraliste. Les deux dernières machines (iMac G3/600 "snow" et iBook G3/300 "Palourde") sont à l'usage de ma fille. J'ai aussi un iMac G4/700 en prêt* chez mon fils aîné.
(*) En prêt, car je compte bien le récupérer le jour ou il se modernisera, c'est un "collector", ce tournesol![]()
Faut dire que j'habite un 3 pièces, et que mon espace est limité. Il y a deux ans j'ai fait une dépression nerveuse, et même les mac ne m'intéressaient plus, c'est te dire comment j'étais amoché. C'est à cette époque que j'en ai viré plusieurs de ma collection. Maintenant, ça va mieux.