Combien de Mac vous avez chez vous ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> ça a beau etre un collector, faudrait vraiment etre malade pour mettre 2000 ? la dedans !
crazy.gif

[/QUOTE]
Pour les riches passionnés, y'en a qui seraient prêts a payer ce prix la pour un slip sale de Johnny Hallyday. Et puis je comprends pas la remarque d'Aventure Apple comme quoi ca vaut 200.000 frs ! ca doit être "roubles".

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> ?je cherche une alim pour tester le 520C... quelqu'un aurait t'y ça ?
zen.gif

[/QUOTE]

Ecoute, moi j'ai trouvé des batteries pour mon 520c chez Miccrocase (Paris) ils doivent bien avoir une alim pour toi dans leur fabuleux bazar !
wink.gif

Faudrait que l'on organise uine descente dans les bennes de la région parisienne un d'ces quat'
laugh.gif

UPDATE !!

- iMac 233 Bondi Blue NEW !
- iMac G4 800 w/17"
- PMG3/300 BB (d'où je vous écrit)
- PMG4/400 Gigabit
- Titanium 550
- iBook 500
- PB 520 c (fonctionne à nouveau)
- Mac 2 ci (sans écran)
- Mac 2 fx
- Mac SE (dans la chambre)
- Apple //e
- Apple //c (alim naze?)
- Newton 120
- eMate 300
- iPod 10 Go NEW ! (à remplacé mon 5 Go)
- Oric Atmos (sous le lit)

Keep growing !

je fais la liste a l'heure actuel

-Mac SE
-Mac II CX
-Mac II SI
-imac 333
-ibook 300
-ibook 600
-G4 400 AGP
-G4 400 gigabit ethernet (en panne)
-G4 400@450 gigabit ethernet
-Ti 500
-Ti 550 (en vrac
wink.gif
)

laugh.gif

c'est cool de voir le nombre de machine que vous avez ! il faut les sauvegarder ces bestioles, vestiges de l'âge d'or d'apple, période à laquelle ils ont imposés leurs idées !
j'ai commencé vers les 4 ans sur atari avec mon père (j'y pigeais pas grand chose d'ailleurs) et c'est là que l'on m'a insufflé cette passion.
j'ai eu la chance de manipuler à peu près toutes les générations de mac, powermac, powerbook, jusqu'à aujourd'hui, grâce à mon père (c'est la seule chose que je lui dois d'ailleurs !) et surtout mes amis. je n'ai malhueureusement pas gardé ceux que j'ai eujavascript:void(0), c'est à dire un lcIII, un performa 475, un powermac 6100. il me reste mon 8600 et mon ibook.
mon père qui avait la manie des mac s'était fait un réseau local dans son lieu de travail avec 7 mac en moyenne, sans compter les changements et les upgrades... c'était le kiffe !
smile.gif

malheureusement ça coûte et il faut revendre pour renouveler ! je vous envie avec vos collec' ! j'irai faire les poubelles avec un pote passioné lui aussi pour récupérer ce que jettent de cruels anciens utilisateurs de mac.

aller, salut

Yep! Comme Macki!

pour le tout mignon Macintosh SE, situé sur le bureau entre deux

G4 un dual 500Mhz et un 400Mhz (pci) et pour finir un portable G3 j'crois... oui c'est ça,

un PowerBook G3 400Mhz que j'envie à mon Captain (:p)
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

pas pour longtemps... hum
wink.gif

[/QUOTE]

moins l'ibook 300 (vendu) qui veux des G4 et un ibook ?
laugh.gif
(prix d'ami)
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par babelweb:</font><hr /> c j'irai faire les poubelles avec un pote passioné lui aussi pour récupérer ce que jettent de cruels anciens utilisateurs de mac.

[/QUOTE]

il y a de belle choses a récuperer parfois
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Euuuh... et un iPod ça compte ?

[/QUOTE]

Bon alors en comptant l'iPod :

LC 475
iBook 500 dual usb
iPod 5Go

Et les PCs, ça compte pas ???
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Si, si, ça fait des points en moins
laugh.gif

[/QUOTE]

Arf ! va falloir que je me dépèche de les balancer... à moins que j'installe Darwin dessus, dans ce cas ça compte pour un demi point par PC non ?

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

moins l'ibook 300 (vendu) qui veux des G4 et un ibook ?
laugh.gif
(prix d'ami)
laugh.gif

[/QUOTE]

Tu vends un pismo ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr />

Tu vends un pismo ?

[/QUOTE]

lis les messages !

tu verras que mackie n'a pas de pismo à vendre !

mais il a un ibook crystal...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bapts:</font><hr /> <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bapts:</font><hr />

j'ajoute a cette enumeration deux nouvelles pieces :

1 Mac PLus
1 Classic (dont le tube est mort... en plus en sautant de la benne ou il gisait, je me suis tordu la cheville, ca valait vraiment le coup ... )

TOTAL = 25 UC ...

[/QUOTE]

Arrivage de la benne de mon labo :

Je recommence pour annoncer l'arrivée d'un PowerMac 6100/66 avec la carte de compatibilité PC dedans

[/QUOTE]

le père noël est passé : 1 G4 bi-867 (déjà overclocké au bi-1gHz, enfin reclocker, pardon, puisque les processeurs étaient tous deux certifiés à 1000 MHz...
ooo.gif
) + 1 iPod 10Go

et 1 SE/30 avec une carte Ethernet.

J'ai un peu perdu le fil, ça doit faire dans les 27-28 (est-ce qu'on compte le nombre processeurs ou le nombre de boites ???
laugh.gif
)

A+
Bapts

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bapts:</font><hr /> et 1 SE/30 avec une carte Ethernet

[/QUOTE]

Ca existe ?
Tu pourrais nous laisser une photo ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

lis les messages !

tu verras que mackie n'a pas de pismo à vendre !

mais il a un ibook crystal...
crazy.gif

[/QUOTE]

a vendre en plus
laugh.gif
(et sous garantie)
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> oui c'était un convertiseur SCSI/ethernet
wink.gif

[/QUOTE]

Ben non, c'est une carte PDS... pour la photo, on verra
crazy.gif
, j'ai pas d'appareil photo numérique, alors ça peut prendre du temps, mais promis, j'essaye !