Combien de Mac vous avez chez vous ?

Je suis sur Mac depuis mes débuts informatiques (en 1995). J'ai eu dans l'ordre:
1 Performa 5200 CD (40 Mo de Ram, DD de 500 Mo, modem 14,4 / port Ethernet):)
1 Performa 5400 (72 Mo de Ram, DD de 1600 Mo, modem 28,8 / port Ethernet):)
1 iMac G3 600 (graveur CD, 40 Go, 640 Mo, Airport):D
1 iBook G3 600 14" (combo, 20 Go, 640 Mo, Airport):D
1 iMac G4 15" (combo, 120 Go, 760 Mo, Airport):cool:
1 iMac Core2Duo 1,83 Mhz 17" (combo, 150 Go, 2 Go, Aiport Extreme):up:

J'ai depuis 1 semaine 1 MBP alu non unibody (2,4 Ghz 200 Go 2 Go superdrive 15") dans un carton. Je l'ai acheté sur le refurb à 1079 € (je pensais avoir fait une bonne affaire avant de lire tous les posts sur les problèmes de carte graphiqueNvidia 8600:mad:). Il doit repartir prochainement (je n'ai pas eu le courage d'ouvrir le carton pour voir la bête). J'attendrai encore un peu pour un portable plus fiable - et non Nvidia.

J'ai conservé les 3 iMac et ai vendu précipitamment l'iBook (je ne pensais pas renvoyer le MBP).

Petite mise à jour à l'occasion de l'arrivée d'un petit dernier dans la famille :

Par ordre décroissant de puissance :

iBook G4 12" 1,2 Ghz, 1,25 Go/ 160 Go (moi)
PowerBook G4 12" 1 Ghz 768 Mo / 40 Go (ma fille)
PowerMac G4 "Audionumérique" à 733 Mhz 1,5 Go / 320 + 160 Go (moi)
iMac G4/700 512 Mo / 160 go (ma fille)
PowerBook G3 "Pismo" 500 Mhz 1 Go/80 Go (moi)

Et le petit dernier (10 € à la brocante en face de chez moi tout à l'heure) :

PowerBook Duo 230 4 Mo / 80 Mo plus son lecteur de disquettes externe ! :love::love::love:

duo2.jpg

La machine est dans un état proche du neuf (l'adhésif blanc sur la barre d'espace, retiré depuis, ne cachait absolument rien), parfaitement opérationnelle, sous système 7.1, et mes vieilles disquettes (Word 5.1a, Excel 4, RagTime 3.2) que je pensais nazes, après près de 15 ans passé dans leur boite, sans aucune utilisation, se sont avérées être encore tout à fait opérationnelles !

De plus, le PM G4 précité étant muni d'un lecteur "Superdisk 120" USB capable de lire et écrire les disquettes ordinaires, tout le Grenier du Mac se retrouve à la portée de l'objet !

Diable ! Je vous envie vous et vos macs ! Bonne idée la brocante !
J'ai un imac 20" depuis l'été 2008 et un macbook pro 13" depuis près de deux semaines.
Je présente tous les symptômes du mac addict. et pour le moment je n'ai pas trop à m'en plaindre.
Mais le mac est un objet aussi beau à regarder qu'il est fonctionnel. M'fin, de là à faire les brocantes... ;)

Ben à vrai dire, la brocante se tient juste devant ma porte, alors, je suis allé y faire un tour, histoire de marcher un peu après un bon restau avec ma femme, et sur un des premiers étals, je suis tombé là dessus, je continue mon tour, rien d'intéressant, et au retour, il était toujours là, l'air de dire "adoptez moi", je demande au vendeur, il m'annonce 10 €, et me le certifie "en bon état". Je n'ai même pas marchandé !

Et en plus, concernant l'état, c'était vrai. Bon, ce qui me le rend attachant, c'est qu'il date de l'année ou j'ai "switché" du PC au Mac, 1992, c'est cette année là que je suis entré dans une SSII développant ses progiciels sur Mac, et on bossait sur des machines comme celle ci (qui valaient quand même dans les 26/27000 F à l'époque : environ 4000 € d'aujourd'hui :heu:).

Sympa tout ça !!!

Ou est-ce que tu habites encore ? Et ça existe une SSII qui développe sur Mac ?

Faudrait un jour que j'aille voir la grande brocante de Villeurbanne ...

Sympa tout ça !!!

Ouais, hein ! ;)

Ou est-ce que tu habites encore ?

Ben, dans le 77 :rolleyes:

Et ça existe une SSII qui développe sur Mac ?

Celle ci existe toujours, mais elle est depuis passée du côté obscur (mais ses dirigeants actuels sont toujours les mêmes, je les connais et les tutoie tous, à l'époque on n'était qu'une quinzaine dans la boîte, maintenant, ils sont au moins dix fois plus) !

Pour info, dans les années 90, le Mac était assez présent dans le monde de l'assurance, lorsque je suis devenu responsable informatique de La Compagnie d'Assurances des Particuliers (groupe AGF) en 1996, deux postes de travail sur trois étaient encore équipés en Mac, mais les directives étaient alors de ne remplacer que par du PC. En 1992, par contre, beaucoup de courtiers, et pas mal de compagnie étaient encore sur Mac, ITN à suivi l'évolution de ses clients, en 92 quand j'y suis entré, il y avait 15 Mac et deux PC dans la boite, en 1995, il ne restait plus qu'un seul Mac, le reste c'étaient tous des PC !

Faudrait un jour que j'aille voir la grande brocante de Villeurbanne ...

Tu sais, il se tient trois ou quatre brocantes par ans devant ma porte, en dehors, il y a quelques années, d'une souris ADB, c'est la première fois que j'y vois "du Mac" ("du PC" ça, pas de problème) !

• J’aime
Réactions: melaure
Tu sais, il se tient trois ou quatre brocantes par ans devant ma porte, en dehors, il y a quelques années, d'une souris ADB, c'est la première fois que j'y vois "du Mac" ("du PC" ça, pas de problème) !
Ouais... je m'disais aussi : du mac à ce prix-là, ça doit pas êt' tous les jours.
Il y a une dizaine d'années de cela, j'ai eu l'occasion de faire joujou avec un mac classic (lequel ?) équipé d'un simulateur de vol vraiment très chouette. C'était très très cher à l'époque et moi-même j'étais seulement équipé d'un vieil ordinateur à écran vert et à disquette carton :eek:. Alors posséder un mac aujourd'hui, c'est un vieux rêve accompli... :)

Bonjour, :-)

Tout le monde crane avec ses dizaines d'ordis.

Je frime avec avec mon MacBook, mes trois PowerBook G3 pour utiliser Word 5, seul logiciel où on peut avoir plusieurs fenêtres ouvertes du même fichier, ce qui est essentiel pour ne pas jouer au yoyo dans la colonne de droite quand on écrit, et un SE pour le Fortran.
A plus

un nouveau venu dans ma collection

powerbookg4.jpg

C'est le modèle m5884, il me manque juste l'alimentation pour pouvoir le tester

1 PowerBook G4 500 Mhz
1 LC 575 30Mhz (120Mo/24Mo)
1 imac g3 à 233Mhz (4Go/64Mo)
1 Power Mac G4 à 2 X 1,8Ghz (200Go/768Mo)
2 newton emate 300
1 powerBook 520c à 25mhz (160mo/12mo)
1 Apple Power Macintosh 7600/120
2 Powermac 6100/66MHz
2 Powermac 6100/60MHz
1 Quadra 660 Av
1 imac intel core 2 duo à 2,4GHz
1 carte mère d'un lc 580

autre produit apple

1 ipod classic 5 génération et un apple tv

• J’aime
Réactions: teo
Chez moi 9 :D

- 3 LC 630
- 1 G3
- 1 iMac (même modèle que le flowar de xPlane )
- 1 G5 (soit un Mac pro)
- 2 Mac mini
- 1 Macbook pro
- 1 iMac (les nouveaux modèles)

bonne continuation ^^

2 exemplaires de PB G4 17": s/ Tiger et s/Léo dont l'écran est en rade à 60%

et

un MacPro Quad-Core

C'est plus que suffisant dans mon cas. :zen: :D

Cette fois-ci c'est un Macintosh Plus qui est venu rejoindre la collection.

Mais aussi un PowerMac G4 Cube et son 15" en excellent état !!! :D

Et avec l'expo des 20 ans des Gones du Mac, j'ai aussi récupéré un LC475 (mais coque trop abimé à cause d'un colis pas bien enveloppé), un Quadra 700 et le tout premier PPC, le PowerMac 6100.

- Mac Plus
- Mac LC II avec carte PDS Apple IIe (mais sans lecteur de disquettes sur la carte Apple II)
- Mac LC III avec Presto + 68040/66.
- Mac LC 475
- Quadra 700
- PowerBook 520 68040/25
- PowerMac 6100
- iBook G3/300 Mandarine (en cours de boostage)
- PowerMac G4 Cube
- PowerBook G4 Titanium 867
- PowerBook G4 1.67 HD
- iMac 20" Core2Duo 2.4 HD2600 (WoW, média center de bureau)
- MacBookPro Penryn 2.4 avec NVidia 8600 à auto-destruction programmée ... (machine principale)

Plus iPhone 3G, 3 iPod Mini, deux bornes Airport.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Pour ma part, je commence a etre serieusement equipe : Mac Mini 2.0 avec Apple Cinema Display 23" d'un cote, et MacBookPro et Display 24" LED sur AirportExtreme de l'autre... Et j'envisage serieusement l'achat d'un autre Mini 2.53... ;)

Un Power Mac G4 cube et son Studio Display vient se rajouter aux 10 machines précédentes :)