Combien de os x,3 livrés avec imac G5 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet juv
  • Date de début Date de début

juv

Membre confirmé
Bonjour,

En vue d'une clean install, j'ai fais l'inventaire de mes dvd, et impossible de retrouver Ilife04.

Avec mon imac G5 j'ai 3 DVD, c'est normal ou je devrais avoir un DVD marqué Ilife ?

GarageBand et Idvd étant sur le DVD1, je pensais aussi trouver iphoto sur un des 2 autres mais il n'en est rien :(

J'ai bien les preuve d'achats, mais pas de trace de ces iapps.

Vous aviez combien de disques avec votre G5 ?

Julien

WebOliver a dit:
iLife est inclu avec l'iMac G5 (mais pas forcément sur un CD libellé iLife '04). D'ailleurs c'est écrit en gros sur le carton. ;)

Je sais ;) mais je pose cette question ca j'ai acheté la machine en boutique et je me demande si lors du déballage le revendeur n'aurais pas oublié de remettre le CD (la boite ayant été ouverte pour installer de la RAM dans la bécane).

Autre solution : j'ai perdu le cd (moins probable, vu que tout est resté dans la boite.)

Au final je n'ai que 3 galettes :(

Je vais voir avec ma mère qui à recu son emac en décembre de l'applestore, elle doit avoir tous les CD... enfi j'espère !

Sinon j'ai un moyen de me procurer Ilife04 (sachant que j'ai les preuves d'achats ?)

Thanks tous.

Julien

J'ai également trois CD: Installation d'OS X 1 et 2, et Logiciels supplémentaires/Apple Hardware Test. iPhoto me semble installé d'office avec OS X non?

WebOliver a dit:
J'ai également trois CD: Installation d'OS X 1 et 2, et Logiciels supplémentaires/Apple Hardware Test. iPhoto me semble installé d'office avec OS X non?

C'est pour ça que je pose la question car avant de tigrer l'imac avec un clean install je préfère prendre mes précautions... Parceque Tiger sans Ilife c'est carrément moins bien :)

juv a dit:
C'est pour ça que je pose la question car avant de tigrer l'imac avec un clean install je préfère prendre mes précautions... Parceque Tiger sans Ilife c'est carrément moins bien :)

Il est clair que Tiger sera livré sans iLife, ce sont deux produits désormais dissociés. Pour avoir les dernières versions d'iPhoto, Garageband, etc. il te faut te procurer iLife '05 séparément.

En revanche lorsque tu achètes un Mac, il est livré avec iLife.

Moi j'ai 4 galettes :

- Mac OS X Install Disc 1
- Mac OS X Install Disc 2
- Mac OS X Install Disc 3
- Logiciels supplémentaires et Apple Hardware Test

mais j'avaous que le disc install 3 j'en ai pas eu besoin et je ne sais pas a quoi il sert :mouais:

WebOliver a dit:
Il est clair que Tiger sera livré sans iLife, ce sont deux produits désormais dissociés. Pour avoir les dernières versions d'iPhoto, Garageband, etc. il te faut te procurer iLife '05 séparément.

En revanche lorsque tu achètes un Mac, il est livré avec iLife.

icon10.gif
oui oui nous sommes d'accord, mais moi je ne veux pas 05 pour l'instant je veux 04 qui dedans le ventre de ma machine et apparement pas sur les cd livrés avec mon bel Imac !

A moins que je puisse trifouiller les tripes de l'imac pour sortir Ilife et le remettre en suite sur Tiger ? (ce qui m'ettonnerais beaucoup).

Cependant, je me suis balladé (avec Pacifist) dans les 3 cds livrés et il y a GarageBand et Idvd, mais pas le reste :(

juv a dit:
icon10.gif
oui oui nous sommes d'accord, mais moi je ne veux pas 05 pour l'instant je veux 04 qui dedans le ventre de ma machine et apparement pas sur les cd livrés avec mon bel Imac !

Si tu avais iLife '04, il n'est pas perdu. Tu as toujours un CD correspondant à l'achat d'une machine. Cherche bien. C'est pas toujours très clair, certains logiciels sont peut-être installés avec OS X, iTunes et iPhoto notamment...

Ce qui risque justement de poser quelques problèmes à l'installation de Tiger, car en lui-même, il ne contiendra qu'iTunes. Mais je te suggère de te procurer iLife '05 qui contient les dernières mises à jour.

WebOliver a dit:
Mais je te suggère de te procurer iLife '05 qui contient les dernières mises à jour.

Ben j'avoue que je prendrais bien un dual G5 avec un écran 30" mais bon... ;)

Y a aussi une histoire de budget :)

Je passerais bien à 05 mais un peu plus tard, j'ai une famille à nourrir ;)

Ju

• J’aime
Réactions: WebOliver
quand tu insere le cd1, tu a le choix entre l'install de osx+ soft ou juste les soft donc a mon avis tu install tiger puis tu mets le cd1 founi avec l' imac et tu installe Ilife04

HoNNiX a dit:
quand tu insere le cd1, tu a le choix entre l'install de osx+ soft ou juste les soft donc a mon avis tu install tiger puis tu mets le cd1 founi avec l' imac et tu installe Ilife04

Déjà essayé, je ne peux mettre que Idvd ou garageband, mais pas le reste.

HoNNiX a dit:
Je viens de révifier, et au début de l'installation, on voit les icones des programmes qui font être installer. (sur le cd reçu avec l'Imac G5)
Pas de trace de Iphoto, ... ou plus simplement Ilife 04
Ce qui est étrange, c'est que lorsque mes parents ont acheté leur mac mini, ils ont reçu le DVD Ilife 05

Je viens de regarder en insérant le cd de mac os x livré avec mon mini et choisissant d'installer seulement les logiciels j'ai bien le choix d'installer iMovie & Co. A savoir si cela marchera sur Tiger... J'espère ! Si les premiers à installer Tiger pouvait confirmer ce serait vraiment très sympa !

Bonjour,
J'ai fait une installation de Tiger sur un disque effacé.
Moi j'avais deux CD "emac Software Install and Restore" 1 et 2. J'ai pu réinstaller Garage Band et IDVD 04 notamment en faisant la réinstallation des logiciels mais Iphoto 04 , Imovie 04, Stuffit ne pouvaient se réinstaller qu'en réinstallant Panther. J'ai trouvé un soft sympa qui m'a permis de réinstaller ces applications sans réinstaller Panther : pacifist 1.6.3 sur
http://www.macupdate.com/info.php/id/6812. Et cela a l'air de marcher.