COMBIEN DE RAM FAUT T'IL DANS UN G5 2x2ghz ?

bnawfel78

Membre confirmé
30 Septembre 2004
21
0
Bonjour à tous,
j'ai un G5 2x2ghz et actuellement 2go de RAM mais je trouve qu'il mouline assez longtemps sur final cut (j'en fait pas mal).
Est ce que avec plus de memoire 4go ou 6go les perfomances seront meilleurs ??
quelqu'un à t'il fait le test ?
est ce que le system lira beaucoup moins sur le cache avec plus de mémoire ?
et puis j'ai des barette de 512mo esct ce que je peu les melangé (par paire bien sur) avec des barette de 1go (meme marque) ?

Si j'me trompe pas pour qu'une appli puissse adresser plus de 2 Go de RAM faut qu'elle soit codée en 64 bits et ça j'en suis pas sûr pour FCP :siffle:

supermoquette a dit:
Si j'me trompe pas pour qu'une appli puissse adresser plus de 2 Go de RAM faut qu'elle soit codée en 64 bits et ça j'en suis pas sûr pour FCP :siffle:

Non les applis 32bits peuvent adresser 4Go (c'est la limite officielle).

Un entier non signe (unsigned int) de 32bits, permet de stocker une valeur (et donc l'adresse en memoire) jusqu'a 4294967295 (2^32 - 1) soit grosso modo 4Go...

Je sais qu'il est possible de meme adresser 64Go en 32bits, mais je connais mal le principe pour expliquer clairement.

C'est un peu du marketing pour mieux vendre le coup du 32 bits qui limite vraiment la RAM, certes qui peut le plus peut le moins :)

Par contre en 64 bits....on peut dire que la limite de RAM n'existe pas....

18446744073709551615 octets :) Ca fait du monde !

je vais lui rajouter 2go ca lui fera 4go il fera certainement moi de swap sur mon disque dur