A
Amalcrex
Invité
Voilà moi pareil : bien se renseigner avant, et j'avais testé linux aussi pendant quelques mois donc ça aide franchement. OSX est vraiment facile et vraiment logique 
ça va vite passer, même pour nous namurois![]()
![]()
![]()
ça m'a pris rien du tout.. mais j'avais triché, j'avais utilisé de l'encre effaçable.combien de temps vais-je mettre à m'habituer et à penser MAC ? [ ] il y a des habitudes qui s'encrent bien [ ]
il n'arrivait pas à transférer comme il voulait sa bibliothèque i-Tunes de son i-Pod vers le MAC
Vieux Mac user je n'ai pas eu de problème à me mettre au Mac au bureau, si ce n'est pour la suite Office. Il m'a fallu 6 bon mois pour être plus à l'aise avec Keynote qu'avec Powerpoint.
Par contre, hier, lorsque je suis rentrée, mon mari était en train de s'amuser avec !! Là j'ai crisé car il n'a jamais toucher un MAC de sa vie et de plus, est vraiment nul avec un ordi ! Il était déjà en train de s'énerver parce qu'il n'arrivait pas à transférer comme il voulait sa bibliothèque i-Tunes de son i-Pod vers le MAC !!! J'ai dû m'en mêler sinon il allait me faire des catastrophes !!:mad:
hèèèè c'est que j'l'aiiiiiimme moi.... ............... mon MAC ! :siffle:
Heu,... environ 2 heures...
Pour éviter les risques à ce niveau, c'est très simple : tu crées une session séparée pour ton mari, sans droits d'administrateur, il sera chez lui et ne pourra pas te mettre le souk
Je fais ça depuis le début avec OSX chez moi sur tous les macs : je me réserve les droits d'admin, mon fils a sa session, ma femme la sienne. Chacun a ses documents, sa façon de présenter (dock, etc.) et on passe d'une session à l'autre en un clic si nécessaire.
On peut utiliser la partie commune pour stocker par exemple une bibliothèque photo accessible depuis les différentes sessions.
C'est normal qu'il n'y arrive pas puisque c'est pas possible.
On ne peut pas copier de la musique de l'iPod vers le Mac en natif.
Il faut utiliser des petits softs comme senuti (iTunes à l'envers).