iPhone 4s Combien de temps gardez-vous un smartphone ?

L'avantage des iPhones c'est la durée de mise à jour (contrairement à Android). On peut acheter un ancien modèle plus de 2 ans après sa sortie et toujours avoir la dernière version de iOS.
Bon, par contre cela peut le ralentir :angelic:
 
Cela dépend. En moyenne deux ans, parfois moins, parfois plus.
Mon actuel est un iPhone X qui vient d'avoir 2 ans, pas envie d'en changer pour le moment. J'attends le modèle avec la 5G pour me décider. :)

Je n'ai revendu qu'un seul de mes iPhones, tous les autres ont été donnés à quelqu'un de la famille.
 
Bonjour,
Acquisition de mon 1er iPhone 6 (environ 300e) en juil-18, quelque mois après la découverte du monde merveilleux Apple, la batterie tenait une semaine.
Depuis le premier confinement, la batterie ne tiens que 4 jours. J'arrive mieux à le manipuler que mes précédents Samsung.
Peut être, si ma cadette voudrais bien, lui prendre son 7 plus, le 6 est vraiment petit. Je lui en ai parlé, maman a changer la coque du 6 et m'a dit : tiens balle neuve !
Le 7 c'est MON chiffre pourtant.

Mais il me faudrait une coque à clapet et je n'en trouve pas, bouh !
Affaire à suivre...
 
Je possède mon iPhone X depuis trois ans et il fonctionne toujours très bien. Ce n'est donc pas cette année que j'en changerai. Auparavant, j'en changeais tous les deux ans, et je recyclais mon iPhone précédent en le donnant à quelqu'un de ma famille.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Ce qui me fait changer ? Une grosse nouveauté apparue depuis mon modèle ou l'ancien qui donne des signes de faiblesses.
Par contre, j'essaie de le garder au minimum 2 ans.
Mon XS est parti pour sa 3ème année.
Suivant l'iPhone de l'année prochaine, j'en changerais ou je continuerais encore avec
 
Mon XS est parti pour sa 3ème année.
Suivant l'iPhone de l'année prochaine, j'en changerais ou je continuerais encore avec

Au regard des évolutions des dernières années, 3 ans me semblent judicieux. Les innovations sont mineures et les performances restent très acceptables, même 3 ans après sa sortie, surtout pour un usage courant.

Cependant, il est parfaitement concevable de garder ces ibidules 4/5 ans, la planète vous remerciera. Néanmoins attention à la batterie qui fatigue.

Tous mes anciens appareils ont été donnés à des membres de ma famille et sont toujours opérationnels. (5S, 6S, iPad Air...)
 
Je change si je pense que ca vaut le coup, je vais changer sans doute mon 8 plus pour le 12 pro max mais sans très gros enthousiasme
surtout pour la taille de l'écran et le progrès en photo
mais l'encoche , le faceid et pas d'USB-C me font beaucoup hesiter
Si je le change ce sera sans doute pour changer encore l'annee prochaine
 
Pour moi c’est 3 à 4 ans.

  • j’ai acheté le 4 en 2010...vendu sur « le bon ... »
  • j’ai eu un 4S pour le boulot...j’en ai jamais été trop satisfait...il a été vite trop lent. (En 2012 je pense).
  • en 2013 j’ai acheté un 5S que j’ai donné à ma famille...en 2017.
  • en 2014, j’au eu un 5S pour le boulot...que j’ai donné à ma famille.
  • en 2016, j’ai eu un 6 par le boulot.
  • en 2017, j’ai acheté un 7..qui me donne entière satisfaction à part que j’ai dû changer la batterie au bout de 2 ans...et qui faiblit depuis peu...donc j’ai envie de changer par un 12.
  • en 2021...j’aurais sûrement un SE2 en place du 6 (qui aura donc 5 ans car changé au bout d’un an à cause de bouton défaillant.

Donc cela fait entre 3 et 4 ans.
 
Salut,

Moi j'ai eu l'IPhone 4 de 2010 à début 2018, même à la fin il était encore performant, mais la taille de l'écran et le manque d'applications étaient rédhibitoire avec IOS7.
J'adore cette iPhone, surtout niveau Design.


Depuis 2018, j'ai basculé sur le monde Android avec un Huawei Honor 7X, grave erreur, je regrette amèrement ce choix, le téléphone bug à droite et à gauche et n'est même plus mis à jour depuis 1 an et demi.

Mon prochain téléphone sera un iPhone, c'est garantie !
 
  • J’aime
Réactions: IPhone7 user
Pas très grande différence, après, y'a pas d'inconvénient à changer, contrairement au passage un iPhone 6S à un 7.