iPhone 4s Combien de temps gardez-vous un smartphone ?

Une précommande tous les 2 ans pour profiter des nouveautés, pour ne pas souffrir du vieillissement de la batterie et pour également ne pas perdre trop d’argent à la revente !

Et la 12 Pro max depuis le 13/11 [emoji108]
 
Une précommande tous les 2 ans pour profiter des nouveautés, pour ne pas souffrir du vieillissement de la batterie et pour également ne pas perdre trop d’argent à la revente !

Et la 12 Pro max depuis le 13/11 [emoji108]
e65009085dfa3089b1a4dbec2381e205.jpg
 
Je suppose que tu fait pareil pour tes Mac et ipad, je vois un Mac book pro 2020 et un iPad pro 2018 ou 2020 ou un iPad air 4
 
Je suppose que tu fait pareil pour tes Mac et ipad, je vois un Mac book pro 2020 et un iPad pro 2018 ou 2020 ou un iPad air 4

3 ans pour les Macs, idem IPad (pro 2018 ici) et 2 ans les iPhone comme les AirPods [emoji6]

Regarde les appareils dans ma signature si tu veux
 
Ont peut pas voir la signature sur l'application Android mais j'aurai pu regarder là.
 
Ont peut pas voir la signature sur l'application Android mais j'aurai pu regarder là.

Et voici :
Iphone 12 Pro Max 128 Go
iPhone XS Max 256 Go
iPad Pro 11" Wifi/4G 256 Go + Pencil V2
MacBook Pro Touch Bar - 202 / i5 10th gen 2.0 GHz 512 Go
Apple TV 4K 32Go
HomePod / AirPods Pro

Si tu veux des conseils ou des retours sur ces appareils n’hésite pas !
 
Merci,
Pas mal, moi je suis plutôt hold school, je préfère le vieux Matos Apple comme tu peux le voir dans ma signature.

Sinon à la maison, on a:
Un iPhone 11 rouge 64go
Un iPhone XR noir 128go
Un iPhone SE1 noir 64go
Un iPhone 6 noir 16go
Un iPhone 4 noir 16go

Un iPad 1 64go comme neuf (à la retraite)
Un iPad 3 16go (à la retraite)
Un iPad air1 32go (à la retraite)
Un iPad air3 256go
Un iPad 8 128go
Un iPad 7 32go

Un apple pencil 1

Une apple TV 4k 64go

Un Mac book pro 2011 13"
Un Mac book pro 2014 13"
Un Mac book pro 2015 13"
Un Mac book air 2015 13"
Un Mac book 2007 13"
Un Mac pro 2010 mono

En général, on renouvelle les différents appareils au bout de 4-5 ans pour les iPhones, 6-7 ans pour les ipads et les macs.
 
Je change de modèle uniquement si celui du moment rencontre des problèmes comme la batterie qui ne tient plus la charge, trop lent. A ce jour, j'ai toujours un 4 et un 4S. Le 4S a été remplacé pour un 6 plus et échangé contre le 4 de mon mari. Ma fille a récupéré le 4 jusqu'à son remplacement pour un 5SE.
Le 6 plus a 5 ans, la batterie ne tient plus, le bouton silence ne tient plus, par moment il se fige et je ne peux pas décrocher un appel. Il devrait être remplacé pour un 11.

En général je garde les appareils jusqu'à ce qu'ils donnent de gros signes de faiblesse.

MacBook Pro mid 2012 acheté en 2013 changé en 2020 par obligation suite à verre d'eau renversé sur la table, autrement je m'en servirai encore.
 
Je viens de remplacer mon iPhone X après 3 ans de bons et loyaux services par un 12 Pro Max. Mais simplement car j'avais promis à mon ex épouse de lui donner mon X. Sinon je l'aurai garde une 4 ème année, et il tournait comme une orloge avec iOS 14.
J'ai juste remplacé sa batterie l'été dernier car après plus de 909 cycles, elle commençait à battre de l'aile
 
Jusqu’à l’iPhone 6, c’était tous les 2 ans. Mais le 6 je l’ai gardé 6 ans, pour passer au 11. Du coup, je ne regrette pas le fait de l’avoir gardé aussi longtemps afin de voir une énorme différence au niveau du changement technologique et d’en apprécier encore plus le changement

C’est dans ces conditions qu’on apprécie le plus le gap entre 2 appareils.

Je suis passé d’un 6S à un 11 pro. 1 an après, je ne m’en lasse pas. Je suis toujours épaté par sa rapidité, sa qualité de photo...

Certes le 12 pro est sorti mais pour gagner quoi !?
 
Tu gagne pas grand chose, c'est comme quand tu passe de 2-3 générations que ça devient interessant, comme ton cas.

Passer d'un 11Pro à un 12Pro, aucun intérêt, hormis si tu est un pro de la photo et que tu as besoin des nouvelles fonctionnalités.
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Tu gagne pas grand chose, c'est comme quand tu passe de 2-3 générations que ça devient interessant, comme ton cas.

Passer d'un 11Pro à un 12Pro, aucun intérêt, hormis si tu est un pro de la photo et que tu as besoin des nouvelles fonctionnalités.

Pour ça, il y a bien mieux, un reflex [emoji6]

J’ai un D500 de chez nikon à côté. Les photos, c’est le jour et la nuit. L’avantage d’un reflex tu peux le garder plus de 2-3 ans.
 
Pour ça, il y a bien mieux, un reflex [emoji6]

J’ai un D500 de chez nikon à côté. Les photos, c’est le jour et la nuit. L’avantage d’un reflex tu peux le garder plus de 2-3 ans.
Pareil, et de toute façon, un téléphone n'atteindra jamais les performances d'un reflex, sur pas mal de points.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et Wizepat
Pareil, et de toute façon, un téléphone n'atteindra jamais les performances d'un reflex, sur pas mal de points.
Je ne suis pas tout à fait d’accord : il faudrait rajouter des trucs IX appareils pro d’aujourd’hui.
je pense à un lidar ou un à capteur permettant de mesurer les distances.
Chez Nikon, il n’y a toujours pas de série de GPS dans le Reflex..il faut rajouter un gros truc qui pèse son poids pour 200€ env.

je pense qu’il manque un peu d’intelligence au Réflex d’aujourd’hui.
c’est sûr qu’au niveau plaisir de faire des photos et ergonomie, je préfère les Reflex.

Pour les photos de nuits l’iPhLNE fait de meilleures photos que mon Nikon D7100.