Commande macbook pro aux USA et taxes douanières

Faut pas confondre "clavier français aux US" (Qwerty quebecquois sans doute) et "clavier français de France" (Azerty). S'il n'y a pas écrit clairement "Azerty" (mais "français"), il est probable que ce soit un Qwerty quebecquois.

Sur le store français c'est aussi indiqué (US) pour le clavier américain. Pourtant tu as bien un QWERTY à l'arrivée.
Je pense qu'ils ont ommis la dénomination QWERTY / AZERTY sur tout leurs stores.

Mais je pense qu'en prenant un clavier "français"on a bien un clavier AZERTY.

Suffit de leur téléphoner ceci dit...

Edit : et en se rendant sur le store canadien, on a bien "(French Canadian)".

Non mais US, c'est assez clair. US c'est US (pays). Le clavier US est un Qwerty américain (car il existe des Qwerty d'autres contrées, hein. Notamment le Qwerty quebec).
Y'a pas écrit "France" mais "Français", ça fait une grosse différence, non? "Français", c'est la langue, ça veut dire qu'il y a les accents pour pouvoir écrire la langue française, ça ne veut pas dire que la disposition est Azerty.
C'est comme, pour les films (si tu en achètes sur le continent américain), les doublages quebecquois, c'est un doublage dit "français" (et c'est vrai, ils parlent français). Pourtant, ça fait une grosse différence avec le doublage français de France...
Ce sujet a déjà été discuté maintes fois (et notamment dans les deux dernières semaines).
A ton avis, un store aux US qui vend des claviers "français", il vend quoi? Des claviers pour les francophones qui viennent souvent du pays d'à coté qui s'appelle le Canada et dont la partie francophone s'appelle le Québec? Ou bien des claviers pour les habitants du petit pays situé à 6000km de l'autre coté de l'océan qu'on appelle la France?
Cela dit, la dsipo français-québec peut être très bien, faut juste s'habituer (et pas utiliser d'autres machines...).

Et si tu lisais jusqu'au bout ? Sur le store canadien c'est clairement indiqué "French Canadian", et ca c'est un QWERTY avec accents !
Un clavier francais = "french", c'est un AZERTY, car y'a que chez nous qu'on a de l'AZERTY. (et belgique)

Donc quand tu vois ça (store US): http://store.apple.com/us/configure/MC374LL/A?mco=MTc0Njg1ODA
Toi, tu te dis que l'AppleStore US ne propose pas de clavier pour les québecquois (pas d'option dispo selon ta logique) mais pour les français. (pas contre, rien pour les allemands, etc.)
Y'a rien qui t'étonne?

On prend les paris, alors? ;)

Oui. Y'a pas à tortiller, c'est comme je l'ai dit.

je vais appeler le 1-800-MY-APPLE, et je te donne la conversation.

---------- Nouveau message ajouté à 14h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h14 ----------

http://titi.me/apple-keyboard.mp3

Voilà la réponse, donc j'avais raison. Malheuresement on n'entend quasiement pas sa réponse, j'ai essayé de pousser un max le volume.
Il dit "The french keyboard is not layout as the qwerty keyboard". Donc c'est bien un AZERTY. Même si il ne l'a pas dit explicitement.

Mais le clavier français-quebecois est un QWERTY, donc il l'aurait dit...

PS : j'aurais du parier. ;)
PS2 : les allemands utilisent le QWERTY, comme tous les autres pays latin. lol...

PS2 : les allemands utilisent le QWERTY, comme tous les autres pays latin. lol...
ha ? quand je règle mes préférences internationales sur le clavier allemand, et suisse allemand, j'ai un clavier qwertz, comme pour le clavier suisse romand... qui, soit dit en passant, et aussi une région latine et qui pourtant n'utilise pas un clavier QWERTY ;)

Oui. Y'a pas à tortiller, c'est comme je l'ai dit.

je vais appeler le 1-800-MY-APPLE, et je te donne la conversation.

---------- Nouveau message ajouté à 14h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h14 ----------

http://titi.me/apple-keyboard.mp3

Voilà la réponse, donc j'avais raison. Malheuresement on n'entend quasiement pas sa réponse, j'ai essayé de pousser un max le volume.
Il dit "The french keyboard is not layout as the qwerty keyboard". Donc c'est bien un AZERTY. Même si il ne l'a pas dit explicitement.

Mais le clavier français-quebecois est un QWERTY, donc il l'aurait dit...

PS : j'aurais du parier. ;)

A Qwerty Quebecquois is not layout as a (US*) Qwerty, rien de probant... lol
La vraie question à poser, aurait été basiquement "Quelle est la première lettre du clavier"... Pour le reste, il te dit "ah ben c'est pas le même"... super...
Il y a plein de Qwerty, plusieurs Azerty (chez Apple le français et le belge sont les mêmes mais dans l'absolu non...), plusieurs QWERTZ aussi (Allemands, Tchèque...)
Je crois que tu as une vision bien réductrice de la disposition des claviers. Chaque pays a fait son clavier (historiquement, la différence entre l'Azerty, le Qwerty et le Qwertz provient des machines à écrire, pour que la probabilité que deux lettres consécutives -risque de blocage des tampons- soient pressées à la suite soit minimale -et comme on ne parle pas la même langue...), ensuite il y a ceux qui se sont basé sur les autres en les adaptant à leur sauce et nécessité. C'est pour cela qu'on a:
- un clavier belge (le vrai) qui ressemble à l'azerty français à quelques détails minimes prêts
- un clavier quebecquois (francophone donc) basé sur le clavier US (Qwerty) -et non sur le français de France-
Les pays qui parlent la même langue n'ont pas forcément le même clavier. Quant à ceux qui ne parlent pas la même, tu te doutes...

Mais bon, on va dire oui (le clavier français vendu sur l'applestore US est un clavier français de France (azerty)), si ça te fait plaisir, ce qui sous-entend qu'il y a beaucoup de français de France aux states (clients potentiels) et trop peu de quebecquois, d'allemand, d'italien pour qu'Apple propose l'option...

réponse à ton PS2: pas du tout! comment tu fais un ß (lettre de l'alphabet allemand) avec un Qwerty US???Tu crois qu'il n'y a qu'en français où on a nos spécificités (é,è,ç,à,ù...), et bien NON! (voyage un peu, tu serais surpris!)
Le Qwerty britanique, dans l'absolu (je ne sais pas chez Apple), n'est pas le même que le Qwerty US, ça t'en bouche un coin, non?

Décidement t'as du mal à reconnaitre ton tord avec les "si ca te fais plaisir", "on va dire", "mais bon".

Appelles par toi même, demande la première lettre, et je veux bien parier comme tu me la proposé.

La question du départ était de savoir si l'apple store US vendait un clavier AZERTY en mentionnant "french keyboard", pour moi la réponse est on ne peut plus claire.

Surtout que sur le store canadien il est bien précisé "French Canadian". Comme je l'ai déjà dit.

En toute honnêteté, ton mp3 avec le mec paumé au bout du fil qui répond "euh... oui... c'est pas la même disposition" est loin d'être convainquant.

Quant aux restes de tes théories (ci-dessus, je n'y reviendrai pas), ça m'a bien fait rire.

Maintenant, je n'ai aucun problème à admettre mes "erreurs", je dis juste que si tel est le cas (à vérifier quand même) cela signifie que parmi tous les pays d'Europe et même d'Amérique du nord (c'est à dire un seul en fait), la France est un client privilégié pour les Apple Store aux USA.
Je le vérifierai par moi-même si j'en ai besoin (je n'envisage pas de changer ma machine et pas non plus de l'acheter lors d'un voyage aux USA), pour l'instant ça m'est assez égal.

Pour ta culture -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_des_claviers_informatiques

Bonne soirée quand même ;)

Salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un mbp acheté il y a 2 semaines sur l'applestore.us et je peux vous dire que mon clavier est un AZERTY totalement identique aux mbp français.

En fait je me suis même amusé à comparer la seule différence constatée (hors le prix qui m'a fait économisé 600 euros avec un dollar à 1.40) est l'adaptateur secteur US.

Mbp I7, 2.8 avec antiglare et applecare

A noter que le mbp n'est pas dispo dans le pays, il a été livré de Chine en 5 jours (on peut suivre son trajet sur fedex..) et ne peut être livré qu'aux US.

Après tu peux le faire livrer à l'hotel, comme je travaille souvent là bas je l'ai fait livré au boulot

Salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un mbp acheté il y a 2 semaines sur l'applestore.us et je peux vous dire que mon clavier est un AZERTY totalement identique aux mbp français.

En fait je me suis même amusé à comparer la seule différence constatée (hors le prix qui m'a fait économisé 600 euros avec un dollar à 1.40) est l'adaptateur secteur US.

Mbp I7, 2.8 avec antiglare et applecare

A noter que le mbp n'est pas dispo dans le pays, il a été livré de Chine en 5 jours (on peut suivre son trajet sur fedex..) et ne peut être livré qu'aux US.

Après tu peux le faire livrer à l'hotel, comme je travaille souvent là bas je l'ai fait livré au boulot

Bon à savoir. Même si personnellement je ne reviendrai pour rien au monde à l'azerty ;)

Ceci dit, le problème qui peut se poser, c'est avec la carte de crédit et l'adresse de facturation; ils deviennent de plus en plus pénible de ce côté-çi de l'atlantique (au Canada en tous cas), avec la correspondance qu'il doit y avoir entre adresse renseignée pour la carte de crédit (en général le domicile) et l'adresse de livraison.

Par curiosité, tu as commandé avec une carte de crédit française avec une adresse en France ?

Bon à savoir. Même si personnellement je ne reviendrai pour rien au monde à l'azerty ;)

Ceci dit, le problème qui peut se poser, c'est avec la carte de crédit et l'adresse de facturation; ils deviennent de plus en plus pénible de ce côté-çi de l'atlantique (au Canada en tous cas), avec la correspondance qu'il doit y avoir entre adresse renseignée pour la carte de crédit (en général le domicile) et l'adresse de livraison.

Par curiosité, tu as commandé avec une carte de crédit française avec une adresse en France ?

Avec ma carte française et une adresse US, j'étais là-bas la semaine dernière. Tu ne peux pas commander avec une adresse en France.

Le qwerty c'est pratique mais quand tu as l'habitude de travailler en azerty, la gestion des 2 fait mal à la tête, trop de a qui se transforment en q...

Avec ma carte française et une adresse US, j'étais là-bas la semaine dernière. Tu ne peux pas commander avec une adresse en France.

Ca je sais ;)

L'adresse dont je parlais est celle liée à ta carte de crédit, pas l'adresse de livraison, qui doit être dans le pays où est situé l'applestore.

Je déduis de ta carte française que l'adresse à laquelle elle est liée est vraisemblablement en France.

Bonne nouvelle pour les personnes qui veulent faire leurs emplettes outre atlantique en tous cas !

Je te conceille de faire tes calcules, je ne sais pas a propos des TVA mes les prix des MacBook dans le Apple US Store sont tres bas par rapport a Apple.fr suretout avec la chute du dollar.
Vou pouvez utiliser un service de reexpedition de courier comme Viaddress (www.Viaddress.com), il offres les meilleures prix dans ce domaine en plus tu ne paye que pou le service pas des frais d'enregistrement ou ces trucs la!

Je te conceille de faire tes calcules, je ne sais pas a propos des TVA mes les prix des MacBook dans le Apple US Store sont tres bas par rapport a Apple.fr suretout avec la chute du dollar.
Vou pouvez utiliser un service de reexpedition de courier comme Viaddress (www.Viaddress.com), il offres les meilleures prix dans ce domaine en plus tu ne paye que pou le service pas des frais d'enregistrement ou ces trucs la!

Encore un qui ne sait pas que les prix aux US sont donnés HT et TTC en France.

Quant à la chute du dollar.... t'as vu jouer ça où??? t'as pas l'impression que c'est l'Euro qui est en chute libre actuellement? l'Euro ne vaut plus que 1,3 $ !