Commander l'Iphone 4 via le site de SFR : bonne idée?

neversovice

Membre enregistré
8 Juillet 2010
6
0
Bonjour à tous.
Hier j'ai commandé mon iphone 4 via le site SFR, rubrique boutique en ligne.
J'ai donc souscrit un forfait illimythics 5 (-26 ans) + 6 euros d'assurance sur une période de 12 mois !
J'ai donc donné les informations nécessaires : coordonnées, numéro carte d'identité, RIB, et numéro de CB !
J'ai reçu dans l'heure qui suivait un mail disant ceci :

"Bonjour ******,

Vous avez commandé sur la Boutique en ligne SFR et nous vous en remercions.

Votre commande 2********* du 09/07/2010 est en cours d'étude.

Pour garantir un niveau de sécurité maximum des transactions de nos clients nous avons demandé à notre partenaire Fia-net de réaliser la vérification de nos commandes.
Ce dernier va ainsi vous contacter très rapidement au 06******** ou par mail à l'adresse suivante : [email protected].

Après cette vérification, votre commande pourra être confirmée et préparée."


Je me suis rendu sur mon compte bancaire et j'ai pu observer que les 300euros avaient déjà étaient prélevés alors que je n'ai toujours pas de téléphone et qu'ils me disent que ma commande n'est toujours pas validé ! Est-ce normal ?
J'ai peur qu'ils en aient plus en stocks(même si ce n'est pas le cas) et qu'ils m'entubent lol enfin je suis un peu parano !!
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà commander via la boutique d'SFR un Iphone? S'il n'avait pas eu de soucis ?
merci de me répondre
 
Ah, t'as pas de chance, tu vas subir un controle FIA-NET
SFR choisit aléatoirement des commandes et contrôle si celles-ci sont fraduleuses
FIA NET réalise ce contrôle soit par téléphone ou par mail
Après ce contrôle, ta commande est validée, préparée puis expédiée

Si c'est par téléphone, on va te demander les trois derniers numéros de ta CB, ton nom et ta banque

Si c'est par mail, on va te demander de scanner et d'envoyer une photocopie d'une pièce d'identité et une photocopie d'un RIB

Ce contrôle prend deux jours environ.
Et pour les stocks, ben c'est premier arrivé premier servi, tant que ta commande n'est pas validée, aucun téléphone ne t'est destiné.

=)
 
Merci bien de ta réponse ! Par contre je trouve leur principe de vente un peu foutage de gueule ! Enfin imaginons qu'il ne reste qu'un téléphone, si je commande et que quelqu'un d'autre commande un jour après moi, et si celle ci n'est pas soumis au controle, je n'aurai pas le téléphone alors que j'aurai été le premier, si j'ai bien compris ?
Bref je leur enverrai leur papiers lundi et on verra
 
Pareil pour moi commande d'un iPhone 4 puis contrôle Fia-Net ... une pure arnaque, ça fait 10 jours et Fia-Net n'a toujours rien fait, pas de mail aucune réponse .... en attendant stocks iPhones épuisés chez SFR ...

Autant aller en boutique quoi ...
 
Pour ma part pas de contrôle Commande sur sfr le 12/07 a midi reçu au shop sfr le 13/07 a 16h et activé dans la minute même Chapeau ! C'est mon 1er portable
 
@flocech : tu en as de la chance ... dès demain j'appelle le service sfr pour leur pousser un coup de gueule ...
 
Pareil pour moi une semaine sans nouvelle, ayant pourtant envoyé les pièces dans la foulée. J'ai contacté FIA net en créant un compte etc, bien lourd à faire, tout ça pour avoir une réponse toute faite.

Ma commande s'est vue annulée au bout de deux semaines, et je suis passé chez Orange..
 
vous me direz si vous trouvez ça normal :

quand je vais sur le site de SFR en tant que nouveau client, l'iPhone 4 est disponible.
quand j'y vais en tant que client, pour renouvellement de mobile, l'iPhone 4 est… indisponible !

:confused:
 
@sanakro: Je m'inscris rapidement sur le site, je passais par la, j'ai vu la même chose que toi ce matin alors j'ai appelé le Service Client SFR pour demander si c'était normal, on m'a répondu que les nouveaux clients qui voient disponible se retrouvent avec un délai d'attente de 2 semaines.
Donc pas de soucis ;)
Bonne journée
 
Commande annulée, même SFR ne m'explique pas pourquoi, ils m'invitent à repasser une commande, m'expliquant que le contrôle fia-net tombe 1 fois sur 5 ...

Je repasse une commande, contrôle fia-net de nouveau !

Tant pis pour sfr ...
 
Y'a quelque chose de louche: pourquoi les offres de renouvellement Argent et Or ont-elles disparu depuis une ou deux semaines du site? C'étaient les seules options qui permettaient de s'offrir l'iPhone à prix compétitif (entendez par là équivalent au prix pour un nouvel abonnement) malgré un renouvellement pour 24 mois, et sans passer par la case service résiliation.
 
Ok donc je vois que je ne suis pas le seul...

J'ai commandé hier midi, bien reçu la confirmation mais rien depuis, et c'est pas avec ce que je viens de lire que ça va s'améliorer je pense.

Quand j'ai téléphoné à l'espace SFR hier, il y avait des iPhone 4 en stock mais pas en boutique, problème qui sera réglé demain normalement. N'étant pas sûr et n'ayant aucun des papiers nécessaires sur moi j'ai préféré commander sur Internet.

J'ai essayé de joindre le service client mais impossible...
 
Moi j'ai commandé mon iPhone 4 le jour d'ouverture des pré-commande, j'ai été livré le 25 Juin mais je n'ai toujours pas payer l'iPhone. J'attends la prochaine facture.