Commander sur l'Apple store US

• Créateur du sujet Créateur du sujet iMydna
  • Date de début Date de début
Si tu te le fais livrer en France, on dit souvent que UPS, DHL et compagnie se font souvent contrôler à la douane. Beaucoup plus que si tu te fais livrer par la poste américaine. Et, sauf erreur de ma part, la livraison par la poste est moins chère. Mais plus longue.

Après, tu as d'autres fournisseurs que l'apple store, notamment B&H qui, par ailleurs, sur les imac en tous cas, a beaucoup plus de choix. Ils ont des magasins dans plusieurs villes (NY, Chicago, LA...), mais je pense que les exportations se font depuis NY. Donc voir la TVA de NY et les frais de ports...

Il y a deja des posts qui parle de ça :D

Pour info j'ai reçu mon MBP 15 2011 mardi de San Francisco. Je l'ai acheté sur l'apple store US et expédié à une copine la bas. Ensuite les seules précautions à prendre sont:
* utilisé USPS comme transporteur pour une expedition en France
* ouvrir le colis et sortir tous les plastiques de protection puis le remettre dans le carton (en remplacant les cales triangulaires par du papier journal); tout cela pour faire passer l'ordi pour un appareil d'occasion

Après il y a toujours un risque de payer des frais de douane (je l'estime autour de 15/20%) mais dans mon cas (et pour plusieurs personnes du forum) c'est passé à l'aise :up:

Combien as tu payé le mac? pour quel config? Et si tu as un problème dessus, comment faire pour le faire réparer ? apple store france ?
De plus, si je me déplace aux USA, et que je l'achète en magasin (clavier qwerty donc), quand je rerpendrais l'avion pour rentrer en France, j'aurais aussi les frais de douanes à payer ?

Pour l'offre étudiant, sa m'intéresse sa.

En cas de problème, casse par exemple. Comment sa se passe, vu que l'adresse n'est pas à mon nom ?

merci =)

Ben au pire, pour l'adresse, tu fais faire une facture au nom de ton pote et ton pote ensuite fait une déclaration de vente. Après, la garantie apple est censée être internationale, non ?

Quand aux frais de douane, par exemple, si tu passe une frontière avec un ordinateur, tu es censé avoir avec toi la facture pour te justifier en cas de contrôle. Autrement dit, la vrais question, c'est le risque de subir un contrôle. Si tu te fais livrer le truc par la poste, UPS et compagnie, le risque de contrôle est élevé. Si tu as l'ordi dans ton sac, il est presque nul. On a tous passé des frontières avec des ordinateurs ou des appareils photos sans se faire contrôler pour ça. Parfois, tu vois même des gens entrer dans l'avion avec des ordinateurs de bureau !

Ok ok merci beaucoup =)

Je crois que je vais quand même opté pour la solution la plus simple, demander à un de mes amis qui est dans une université pour les 10% étudiants lol ..

Je l'ai pris avec un clavier azerty, c'est possible sur le store US
Pour les prix, store.apple.com/us + convertisseur eur/usd
La garantie apple care est internationale

C'est bien le clavier FR et pas québécois je le confirme.

Y a plus qu'attendre les photos du switch avec ce beau 15" :love:

Et comment tu fais pour le commander comme sa ? Enfin de cette manière, car si il est à 1.539 dans ces cas là, je suis extrémement intéressé !

pour les étudiants il existe deux réductions : celle de 8% pour n'importe quel étudiant, et une de 12% (apple on campus) pour les fac qui sont partenaires d'apple. Pour accéder au store je ne sais pas trop. Pour une fac il fallait passer par l'intranet et on été redirigé sur l'applestore.

http://www.apple.com/fr/aoc/ (a droite tu trouveras la liste des facs partenaires).

http://myus2.myus.com/

Voila tu as ton adresse postale US.

c

Mais est-ce que sa fonctionne sa ou moins mdr ? !

---------- Nouveau message ajouté à 18h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h09 ----------

. Si tu as l'ordi dans ton sac, il est presque nul. On a tous passé des frontières avec des ordinateurs ou des appareils photos sans se faire contrôler pour ça. Parfois, tu vois même des gens entrer dans l'avion avec des ordinateurs de bureau !

Et si je prends l'avion, et qu'il est dans ma valise ? Controle de douanes fréquents aussi ou pas ?

Mais est-ce que sa fonctionne sa ou moins mdr ? !

---------- Nouveau message ajouté à 18h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h09 ----------

Et si je prends l'avion, et qu'il est dans ma valise ? Controle de douanes fréquents aussi ou pas ?

Si il est dans ta valise, les contrôlent de douanes sont rares aussi ! Si les mecs des douanes se mettent à contrôler les factures de tous les ordinateurs portables qui leur passent sous les yeux, on va régler le problème du chômage pour 1000 ans !

Par contre, ils vont se marrer ! Laisser un ordi dans une valise pour prendre l'avion, ça frise l'inconscience ! La seule manière d'être sur de pas le retrouver explosé en 20 morceaux, c'est de t'assurer que tu partes avec un avion vers un pays et, erreur qui arrive parfois, ta valise dans un autre avion pour un autre pays...