Comment accéder au pc depuis son mac?

hij0n

Membre confirmé
2 Novembre 2008
15
1
Bonjour à tous!

Voilà, je suis l'heureux possesseur d'un macbook depuis hier et j'ai essayé de me connecter à mon ancien laptop pc pour transférer tous mes fichiers sur mon mac.

Seulement voilà, si je vois bien mon laptop sous mes ordinateurs partagés sur mon mac, impossible de m'y connecter...

Est-ce quelqu'un sait comment faire? J'ai pas tellement envie de me taper le transfert par clé usb...

Merci d'avance

sur le pc:
1-paramétrer le firewall windows pour autoriser le partage de fichier
2-pour les dossiers que tu veux récupérer, autoriser le partage (sur xp, clic droit et partager le dossier, sur vista je ne sais pas)

sur la mac sous léopard:
une fois que le pc apparait dans le finder, cliquer sur "se connecter sur" , choisir se connecter comme utilisateur référencé, entrer ton nom d'utilisateur mac osx et ton mot de passe et normalement les dossiers dont tu as autorisé le partage apparaissent dans le finder

de mémoire c'est à peu près çà

courage!!

Une petite recherche sur les forums apporte un paquet de réponses à ce genre de questions archi-redondantes. Voir par exemple par ici...

Pour zébulon35 : ce n'est pas plutôt le nom d'utilisateur Windows qu'il faut rentrer pour se connecter ?