Comment acheter des actions Apple ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Bonjour à tous,

utilisateur et fan de Mac depuis que le Mac existe, je voudrais bien soutenir la société Apple en achetant des actions Apple.
On me dira que j'aurais du le faire depuis longtemps (quand l'action, non divisée par 2 était encore à 13$...) mais ce n'est pas une raison pour ne jamais le faire...

Le keynote d'hier m'a convaincu : j'admire profondément Steve Jobs, je crois beaucoup à l'avenir de cette société, je passe 1/3 de mes journées sur un Mac, ... c'est décidé, je me lance...

mais au fait : comment fait-on pour acheter des actions Apple ???
je n'y connais rien en bourse. Je ne cherche pas à boursicoter, je veux acheter pour 5 ou 10 ans. Et je ne veux pas me prendre la tête avec des paperasses et rétribuer 50 intermédiaires...

vous avez un conseil ?

merci d'avance...
 
Plusieurs courtiers en ligne le permettent, la banque Cortal par exemple (fait).
 
Pour acheter une action c'est simple
il faut passer par un intermediaire
( banques , courtiers , sites divers)

Faire attention aux frais et aux vrais faux "intermediaires pas chers" pas forcement " si pas chers que ca"

Frais qui peuvent prendre des aspects divers et être très variables d'un intermédiaire à l'autre
(frais d'ouverture de dossier /compte , commissions, frais de garde etc etc)
 
OK, merci de vos réponses. Je vais le faire.

chacun d'entre vous, avez-vous un intermédiaire à me recommander ?
 
pas de pub ( voir charte forum)

sinon il existe des comparateurs de ce genre de service sur le web

( ne pas perdre de vue que certains comparateurs comparent parfois des services auxquels ils sont...liés :D )