Comment acheter des actions Apple ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Bonjour à tous,

utilisateur et fan de Mac depuis que le Mac existe, je voudrais bien soutenir la société Apple en achetant des actions Apple.
On me dira que j'aurais du le faire depuis longtemps (quand l'action, non divisée par 2 était encore à 13$...) mais ce n'est pas une raison pour ne jamais le faire...

Le keynote d'hier m'a convaincu : j'admire profondément Steve Jobs, je crois beaucoup à l'avenir de cette société, je passe 1/3 de mes journées sur un Mac, ... c'est décidé, je me lance...

mais au fait : comment fait-on pour acheter des actions Apple ???
je n'y connais rien en bourse. Je ne cherche pas à boursicoter, je veux acheter pour 5 ou 10 ans. Et je ne veux pas me prendre la tête avec des paperasses et rétribuer 50 intermédiaires...

vous avez un conseil ?

merci d'avance...
 
Plusieurs courtiers en ligne le permettent, la banque Cortal par exemple (fait).
 
Pour acheter une action c'est simple
il faut passer par un intermediaire
( banques , courtiers , sites divers)

Faire attention aux frais et aux vrais faux "intermediaires pas chers" pas forcement " si pas chers que ca"

Frais qui peuvent prendre des aspects divers et être très variables d'un intermédiaire à l'autre
(frais d'ouverture de dossier /compte , commissions, frais de garde etc etc)
 
OK, merci de vos réponses. Je vais le faire.

chacun d'entre vous, avez-vous un intermédiaire à me recommander ?
 
pas de pub ( voir charte forum)

sinon il existe des comparateurs de ce genre de service sur le web

( ne pas perdre de vue que certains comparateurs comparent parfois des services auxquels ils sont...liés :D )
 
Ah oui, j'ai fait de la pub sans faire attention, desole. Disons aussi que si tu veux soulager des impots, tu peux te creer un compte assurance vie dans lequel tu fais ce que tu veux : l'important c'est de ne pas recuperer tes benefices pendant huit ans et tu ne seras pas imposable dessus apres ca.

L'ouverture de ce genre de compte prend 3 a 5% de la mise initiale, mais bien sur au bout d'1-2 ans tu commences a y gagner. Prevois que l'achat sur d'autres places coute en devise, et finalement c'est pas plus mal pour ca l'euro et Euronext :D
 
pas de pub ( voir charte forum)

Nul besoin d'être plus royaliste que le roi. Nous n'en sommes pas à interdire la citation de marques sur le forum, surtout quand cela est fait de manière honnête et transparente, et c'est le cas ici.

La publicité cachée est assez vite démasquée. Rassurez-vous.

Par contre, je tiens signaler que ce sujet tend à dépasser le cadre de Réagissez.
 
Faudra songer à ouvrir une section conseils en investissement , placements , plan retraite et assurance vie :D

Pour l'achat d'actions ponctuel, au coup par coup, une fois de temps en temps , beaucoup d'intermédiaires offrent des services similaires à cout assez équivalents.

Par contre coté vente-achat intensif d'actions ( ou autre produits) sous une forme plus proche du boursicotage , il faut faire très attention à tous les détails
Les couts et conditions pouvant varier allégrement.
Le choix dépend en partie de son profil , du type de stratégie envisagé.

Quant aux autres types de placements , là il faut être très prudent et bien analyser avant de plonger.
Quasi tous les représentants de produits vous diront que leur produit est le placement idéal, sûr et rentable.
Pas forcément vrai.
Là , il est indispensable de comparer , analyser et de choisir en fonctions de ses objectifs, ses vrais besoins et ses moyens.
 
Moi, je reagis : tu veux soutenir Apple ? T'as bien raison ! Investis dans un Mac Pro bourre de RAM avec CD 30", et n'oublie pas de devaliser l'iTMS a chaque fin de mois :D :D :D

Oh aller, on peut bien rigoler un coup... ;)
 
j'ai lu vos réactions et je vous en remercie.

pour rester dans le cadre du forum "Réagissez", je précise que ce n'est QUE l'action Apple qui m'interesse.
je n'attends pas de réponses à des questions générales sur "investir en bourse", "où placer ma grosse fortune", etc..., il y a d'autres forums que ceux de MacGé pour ça... ;-)

en revanche, je me demandais si d'autres Mac-fans avaient acheté des actions Apple, et comment on peut faire, le plus simplement du monde, sans prise de tête avec tous ces sites de bourse et ces portefeuilles d'actions d'autres sociétés qui ne m'interessent pas. Je ne veux que Apple...

d'ailleurs, à force d'y penser, je trouve que Steve JOBS devrait faire une petite iApp pour acheter des actions Apple en 'one-click'... ;-)
 
C'est bête à dire, mais en as-tu parlé à ton banquier ? Je suis sûr qu'il a plein de solutions pour toi, même si tu ne penses pas boursicoter : un placement de père de famille, en actions, sur le long terme.
 
Est-ce encore valable de prendre des actions APPL aujourd'hui, vu qu'elles sont au plus haut ? Ca va encore monter ?

merci
 
C'est bête à dire, mais en as-tu parlé à ton banquier ? Je suis sûr qu'il a plein de solutions pour toi, même si tu ne penses pas boursicoter : un placement de père de famille, en actions, sur le long terme.

Oui, tu as raison, finalement, c'est ce que je vais faire.
merci à tous pour vos remarques et conseils.
 
Pour acheter des actions, le plus simple est de passer par ta banque...

Quelques précisions à savoir:
- chaque année, tu a des frais (modiques): la "ligne de compte"

- chaque année, tu peut recevoir des sous d'apple (ce n'est pas obligatoire) sous forme de dividende ou de coupon (ça ne va pas chercher loin)

- comme apple n'est pas coté à Paris mais NY, tu as des frais supplémentaires à l'achat et à la vente, mais comme tu envisage de conserver longtemps tes actions (sage, très sage décision: j'ai gardé les miennes... 10 ans... vendues hier...)
cela ne pose pas problème

- autre avantage pour toi: tu paye tes actions en dollars, et un euro= 1,3 dollar, donc cela te fait une reduc de 30 % vu le change... coool non ? (mais attention,à la revente si dans le futur 1 euro = 2 dollar, ce sera a ton détriment, mais si par hasard c'est le contraire... double jackpot!)

- comme tu fais un achat sur le NYSE (bourse de NY), tu devra peut être acheter (et vendre) tes actions par groupe (vois avec ton banquier). On te vend un paquet de 10, 50, 100 actions... que tu dois revendre en bloc.

- Tes gains sont imposables (ben oui, on est en France!) à hauteur de 26 % si tu dépasse un plafond annuel (donc parfois une revente en deux ou trois ans est bien calculée - voir avec le banquier), tes pertes deductibles de ton revenu imposable

- dernier détail: tu ne peut pas acheter des actions apple dans le cadre d'un PEA.

Bonne chance et bien venu au pays du grand Kapital (risque):love:
 
Merci pour cette réponse parfaite !

encore un conseil :
j'ai vécu aux USA pendant 1 an, j'ai toujours un compte courant là-bas. Aurais-je interet à faire mon achat d'actions Apple là-bas ?
 
A moins d'être un (relativement) gros investisseur, l'achat via le compte US pourrait seulement servir à économiser quelques frais.
Toutefois, il faudrait conserver ce compte des années (et je suppose qu'il y a aussi des frais annuels qui anneleront le maigre bénéfice d'un achat en direct)
. Dans cette optique, ce n'est peut être pas à privilégier... a moins d'avoir par ailleurs l'usage de ce compte .
 
Des actions Apple ! :rolleyes: Et pourquoi pas Eurotunnel, pendant que vous y êtes ! :rolleyes:

Investissez dans du Microsoft, c'est nettement plus porteur... ;) :siffle: :p
 
Disons que le moment n'est peut être pas idéal, l'action Apple ayant pris 10% suite à l'annonce de l'Iphone.
Il faut surveiller de très près le cours et plutôt acheter à la baisse qu'à la hausse ;)
Peut être attendre le prochain scandale des stocks options de S Jobs ?? :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.