comment ajouter ma barrette de ram au macbook?

PIERRE[gorn]

Membre confirmé
21 Décembre 2006
50
1
39
Lille
voila je viens d'acheter une barette de RAM corsair de 1G
j'ai retiré une des 2 de 256 initialement présentent, celle la plus pret des indications en anglais (le petit schema en dessous de la batterie) et je l'ai remplacer par la nouvelle.
mais en allumant le macbook, la lumière comme quoi il est en marche s'allume, mais rien d'autre ne se passe.
En remettant la barette initiale, ça marche et c'est ce que je viens de faire pour vous demandez de l'aide.
la barette que j'ai acheter est bien compatible, je m'étais renseigner sur le site d'achat et c'est sur ce forum que je me l'était faite conseillée.

Pouvez vous m'aidez, je vous remercie d'avance.

As-tu le dong habituel ???

As-tu laissé suffisament longtemps pour démarrer, le temps que ton MacBook reconfigure avec la nouvelle configuration.

tu estimerais le temps de la reconfiguration à combien de minutes?
car comme l'écran reste noir, je ne sais pas trop ce qui se passe, si ça reconfigure réellement.

tu n'a sûrement pas pousser assez a fond les mémoires ;) le montage des ram sur les macbook n'est pas évident ;)

PIERRE[gorn];4129068 a dit:
j'ai peur de l'abimé, mais c'est vrai que la 1G est un peu plus grande, et parait moins enfoncé que l'autre.

Heu... Es-tu sûr que c'est bien un modèle compatible ?

Moi j'ai remplacé mes 2 barrettes de 512Mo par 2 de 1Go, et elles avaient strictement le même format. Les logements pour les barrettes sont tellement riquiqui que j'ai du mal à imaginer qu'il puisse y avoir des variations de format.
Il me semble qu'à ta place, avant de pousser comme un ouf, je vérifierais bien que la nouvelle barrette est bien un modèle compatible.

Rappel : ne pas toucher les contacts (les parties dorées) ni les puces. Prendre les barrettes par les côtés, après avoir touché les parties métalliques à l'intérieur du MacBook pour décharger l'électricité statique.

Je me demande, aussi, s'il n'y a pas, éventuellement, incompatibilité entre la barrette de 256Mo restante, et la nouvelle barrette de 1Go. On dit que sur le MacBook il vaut mieux avoir 2 barrettes de la même capacité, mais que ça doit pouvoir marcher sans souci avec une seule barrette de capacité supérieure. En revanche, je ne sais pas ce que c'est supposé donner avec deux barrettes de capacité différente.

À mon avis, tu devrais essayer en mettant SEULEMENT la barrette de 1Go, pour voir.

Faut pas oublier de bien la mettre dans le bon sens, non plus. La petite documentation papier carrée, qui t'est fournie avec le MacBook, décrit assez bien la marche à suivre, normalement y'a pas d'erreur possible (on peut même pas perdre les vis, c'est pour dire).

j'ai essayez avec seulement la barette mais sa ne marche pas non plus, pourtant sur le site d'achat (materiel.net) il y avait 37 avis qui disait que ct génial pour leur macbook et quasi que des notes a 10/10.

je comprend pas :s

J'ai installé une barrette 1Go dans un Macbook récemment. Sur un des emplacements elle dépassait de 1 ou 2 mm, et sur l'autre emplacement c'était bon.

http://www.macway.com/fr/product/48...tel-compatible-mac-p.html&bloc=opinions&new=0

c'est cette barette de ram, il est possible que je ne pousse pas assez, mais j'ai l'impression de pousser quand même un peu, et j'ai peur de la cassé si je pousse plus :s (et comme le prix est élevé) je veux bien être sur que si cela ne va pas, c'est vraiment parce qu'il faut pousser comme un bourrin ^^

(d'après certain message d'avis il faut bien pousser j'ai l'impression)

PIERRE[gorn];4129350 a dit:
http://www.macway.com/fr/product/48...tel-compatible-mac-p.html&bloc=opinions&new=0

c'est cette barette de ram, il est possible que je ne pousse pas assez, mais j'ai l'impression de pousser quand même un peu, et j'ai peur de la cassé si je pousse plus :s (et comme le prix est élevé) je veux bien être sur que si cela ne va pas, c'est vraiment parce qu'il faut pousser comme un bourrin ^^

(d'après certain message d'avis il faut bien pousser j'ai l'impression)

c'est la bonne !! J'ai eu un peu chaud aussi quand j'ai voulu mettre mes 2go de rams... Il faut bien pousser avec les 2 pouces en même temps !

ok c'est bien ça, et on entend un clic ou quelque chose dans le genre nan?
moi je n'en ais qu'une, je fais comment, je laisse une barette initiale, et j'ajoute celle de 1g ou je retire les 2 initiales et je ne met qu'une seule barette de 1g?

:rolleyes: ecoute :normalement, 2 barettes doivent fonctionner.
Donc tu peux mettre ta barette de 1 Go à côté de la 256 Mo.

J'ai un iMac G3 qui fonctionne avec 256+512mo
J'ai installé sur l'iMac G5 de mon filleul, une barrette de 1go à côté de sa 512 d'origine.
Alors...

Ce serait vraiment pas de la veine de tomber sur des "barettes incompatibles"...
Moi j'en connais pas.
Essaie tout au plus de mettre la 1Go en 1er et une 256 en second.
Tu les benis avec une patte de poulet, ça devrait aller...:mouais:

c'est bon je viens de l'installer, il fallait bien pousser plus, j'avoue que je ne me serais jamais attendu a devoir appuyer autant ^^

en tout cas merci a tous de m'avoir aider, la différence ce fait déjà sentir, jsuis happy :)

si les 2 sont mises, celle de 1 g et une des 2 intiales, soit 1280 de ram comme tu la fait remarquer, et ça fait vraiment plaisir ^^de voir plein de memoire inactive et libre

par contre j'ai ça dans un widget :
MEMORY :
wired : 200 mo
active : 250 mo
inactive : 600 mo
free : 200 mo

les chiffres sont approximatifs, mais quelle est la différence entre toutes ces données?

PIERRE[gorn];4129605 a dit:
c'est bon je viens de l'installer, il fallait bien pousser plus, j'avoue que je ne me serais jamais attendu a devoir appuyer autant ^^

en tout cas merci a tous de m'avoir aider, la différence ce fait déjà sentir, jsuis happy :)

C'est parce qu'il faut pas pousser au milieu mais déjà droite puis à gauche.