• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Résolu Comment alignez-vous les applications sur l'écran de votre Apple Watch ?

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
12 845
1 236
48
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
Bonjour à tous.

Depuis que j'ai une Apple Watch, une de ses caractéristiques que je trouve peu ergonomique, c'est la gestion des applications à l'écran.

Du coup, j'ai tout testé, vertical, en rond, en triangle, en carré... et la meilleure organisation que j'ai trouvée, c'est en ligne, sur trois (ou 4) icônes de hauteur a faire glisser de droite à gauche et vice et versa.

Voilà ce que ça donne.
Fichier 04-04-2017 15 34 42.jpeg


Bon, je n'ai pas encore trouvé le bon alignement pour certaines applications, mais en gros, j'essaie de placer celle que je n'utilise pas vers la droite et les autres vers la gauche.

En fait, j'aimerais me débarrasser de la plupart des applications Apple (notament Home), mais c'est impossible.

J'ai l'impression d'avoir un fouillis d'app qui ne servent à rien. Et contrairement à l'aphone, il est impossible de les reléguer sur un écran regroupant ces applications inutiles.

Et vous, quelle option avez-vous choisie pour placer vos icônes d'application sur l'écran de la montre ?
 

fousfous

Membre d’élite
Club MacG
29 Mai 2011
3 709
320
Quimper
Bah personnellement j'ai fait en étoile et les branches regroupent des thématiques, si j'avais plus d'apps je pourrais meme faire des sous-branches. C'est assez pratique pour s'y retrouver je trouve et ca reste en rond
 

pepeye66

Jaccédeur
Club MacG
24 Février 2007
5 931
730
Capitale de la Catalogne Nord
Je les classe exactement comme gwen et depuis que l'on peut en réserver 10 de façon plus rapide je me rends compte que cela me suffit et que je ne fais appel au "fouillis" que très rarement.
;)
 

Dead head

Membre d’élite
Club MacG
17 Juin 2004
2 681
772
Cachan - France
Ca veut dire quoi réserver 10 app ?
Il s'agit du Dock.

Dans l'app Apple Watch sur l'iPhone, aller dans Dock pour choisir les dix applications auxquelles on veut pouvoir accéder rapidement. On peut les ranger dans l'ordre que l'on désire. Sur la montre, appuyer une fois sur le bouton pour appeler le dock. Une onzième app sera en tête de la liste : la dernière qui a été utilisée et qui n'est pas ancrée dans le dock. Cela permet d'avoir rapidement accès à la dernière app utilisée.
 

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
3 287
640
Dole 39