Comment améliorer Front Row

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
45
Orléans
www.mission-internet.fr
je viens tout juste d'acheter un nouvel iMac et de découvrir les joies de Front Row mais je trouve l'application assez limitée :
(en vrac)

- le lecteur (quicktime je présume) ne lit pas les .avi et les .xvid, bref les DivX
- on ne peut pas naviguer dans toutes les photos mais seulement dans des dossiers
- on ne peut pas lancer des vidéos YouTube ou DailyMotion
- il faut à tout prix que les films soient dans le dossier Séquences pour être détectés

Existe t'il des patchs, plug-in, hacks, qui permettent de l'améliorer ?

:confused:

• J’aime
Réactions: Alfoo
- le lecteur (quicktime je présume) ne lit pas les .avi et les .xvid, bref les DivX

Recherche Perian

- on ne peut pas naviguer dans toutes les photos mais seulement dans des dossiers

Essaie de créer un dossier intelligent dans iPhoto avec par exemple "la date est entre 01/01/1980 et 01/01/2040". Tu auras un dossier dans lequel il y aura toutes tes photos.

- il faut à tout prix que les films soient dans le dossier Séquences pour être détectés

En créant des alias ou des liens symboliques (faut essayer, je sais plus lequel des 2 il faut utiliser), tu peux créer un lien dans le dossier séquence vers un autre dossier ou des films, qui sera vu par frontrow. (pour les liens symboliques, tu peux utiliser un petit utilitaire qui te donnera la possiblité de les créer facilement avec le bouton droit. http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/17655)

Pour les plugins (youtube ou autre), tout ce que j'ai vu est destiné à l'AppleTV. Il ne me semble pas que ce soit utilisable avec FrontRow.

En créant des alias ou des liens symboliques (faut essayer, je sais plus lequel des 2 il faut utiliser)

L'alias tout simple fonctionne très bien :)

Et comme dit plus haut, Perian te permettra de lire toutes sortes de vidéos, et ajoute la prise en charge des sous titres.

Edit : Perian permet aussi de lire des .flv (les vidéo en flash).

Pour les Youtube et autres Dailymotion, tu peux donc les rapatrier sur ton ordi et les lire ensuite depuis frontrow.

(des plugins pour firefox existent, mais le plus simple reste encore de passer par safari et le fenêtre Activité, de copier le lien de la vidéo -le plus gros fichier- et de le coller dans la fenêtre Téléchargement)

ah oui merci !! Perian est impec, ça marche nickel chrome !!!!

Dommage que Front Row se contente de scanner le dossier Séquences au lieud e scanner tout le disqur dur à la recherche de vidéo (surtout avec Spotlight ce n'est pas dur).

un raccourci vers le disque externe fonctionne tres bien. Il faut juste penser à mettre en route le disque externe !!! :siffle:

Salut à tous,
J'ai des dossiers de vidéos sur mon DD externe USB et je voudrais créer des alias (raccourcis pour l'ancien windowsiste que je suis) pour les mettre dans mais ça ne fonctionne pas.
Or, en réflechissant un peu, je me suis dit que c'était peut-être parce que le disque externe est formaté en NTFS et que OS X ne peut tout simplement pas créer l'alias sur celui-ci.
Il n'y a pas une solution pour créer un alias et ensuite lui donner le chemin du fichier ou dossier ?

Salut à tous,
J'ai des dossiers de vidéos sur mon DD externe USB et je voudrais créer des alias (raccourcis pour l'ancien windowsiste que je suis) pour les mettre dans mais ça ne fonctionne pas.
Or, en réflechissant un peu, je me suis dit que c'était peut-être parce que le disque externe est formaté en NTFS et que OS X ne peut tout simplement pas créer l'alias sur celui-ci.
Il n'y a pas une solution pour créer un alias et ensuite lui donner le chemin du fichier ou dossier ?

Pour écrire sur une partition NTFS

Sinon, plus simple : crée un alias autre part, du fichier toto sur ton bureau par exemple (marche aussi très bien avec le fichier tata), ensuite un petit coup de pomme I dessus, et sélectionner un nouvel original, pour selectionner ce que tu veux sur ton disque NTFS.

Ton alias pointera sur ton disque en NTFS, sans devoir avoir écrit sur ce dernier.

Bonjour a Tous, je remet a jour cette discussion, je cherche a savoir a quoi sert la partit sources de front row et aussi (tant qu'à faire) savoir comment l'utiliser :D

Le logo ressemble a celui des flux RSS mais bon...

Si quelqu'un a une petite reponse :D

Merci :D

Hello

cela te permet de choisir le source de tes fichiers multimédias !

option inutile si tu n'as pas d'ordis en réseau ou serveurs ou disque externe

par défaut, c'est ton ordi qui est la source

exemple: j'ai un serveur NAS (disque dur en réseau) sur lequel j'ai mis un backup de ma biblio itunes. J'ai la possibilité de choisir ce disque comme source à la place de mon dossier itunes local

voilou