comment apprendre à connaître un mac ?

gaou

Membre confirmé
23 Août 2007
16
0
Bonsoir à tous,

Voilà, je viens de recevoir mon imac et n'ayant jamais eu d'ordinateur auparavant, j'aimerais savoir comment m'y prendre au départ, bien que en suivant les explications, je pourrais m'en sortir mais par exemple, existe-t-il des aides ou des tutoriaux qui me permettraient d'apprendre à m'en servir pas à pas...par exemple, quel pourrait être les applications au départ utiles à connaître et comment faire....

par exemple, à quoi servent les icones sur le bureau...

comment apprendre la souris et ses rudiments, le clavier etc....et puis pas à pas, les applications...

Merci par avance

bonjour
il y a enormement de sources
je dirai les MOINS prises de têtes

-les petites videos de Mamacass
http://rhinos-mac.fr/

- ton Mac
aide du Mac ou de chaque application

- des livres ( à ne pas acheter , juste emprunter en bibliotheque ou feuilleter)
genre la serie jaune OSX pour les nuls mac pour les nuls etc
ca donne une bonne base

ensuite sur ce site tu as des FAQ +des fils menant à des réferences

ceci dit pour quelqu'un n'a pas d'ordi
tu as reussi à poster 12 messages sur le forum
donc aucune raison de te faire du souci

• J’aime
Réactions: MamaCass
Salut gaou !

Pour quelqu'un qui n'a jamais eu d'ordinateur, tu te débrouilles plutôt bien puisque tu arrives à poster un message sur ce forum !! Tu es donc débrouillard ;)
Je peux te conseiller une ressource que l'on a tendance à oublier : l'aide intégrée dans mac os x. Cette aide est vraiment très complète.

A propos de tutoriaux, tout dépend ce que tu veux apprendre. Cela ne sert à rien de savoir comment se servir de toutes les fonctions du mac, mais il est important de cibler ce que tu cherches à faire.

Bonjour.

Je te conseillerais de commencer par bien te familiariser avec le bureau de Mac OSX, le Finder, puis de travailler avec les principales applications livrés avec ton Mac : Safari, iTunes, iPhoto, Mail ou iChat.

Tu y vas tout doucement au début.
Les liens que t'ont donné les membres ci-dessus te seront très utiles.

Et si tu as des questions, le forum est là pour ça. ;)

Faudrait le prévenir pour la petite maison ?
pourquoi?
On a dit de regarder des sites et des FAQ, c'est dedans

@gaou
de manière elliptique et donc peu claire pour un nouveau
answald fait allusion à une manip précise qui fout la pagaille dans les fichiers. Le "renommage du dossier maison" ( à eviter , rattrapable mais à éviter)ca fait partie des erreurs à éviter. C'est tout.

Plutot que de parler de suite de détails techniques ( prematuré) je resouligne

t'en fais pas
C'est intuitif pas compliqué et sûr.