Comment brancher mon Creative T5900 sur mon airport express?

sion2006

Membre enregistré
11 Janvier 2011
3
0
bonjour,

voilà mon problème, j'ai un système audio 5.1 Creative Inspire T5900, et je ne comprends vraiment pas comment brancher mes enceintes sur mon airport express!
Est-ce qu'elles sont compatibles ? :confused:

J'ai trois INPUT vert, rose, noir: un rear, un front, un subwoofer, et un Aux In, mais je ne vois pas comment brancher 3 input sur la petite connectique minijack de mon airport extreme...
J'ai essayé d'utilisé simplement un minijack sur le Aux In mais le son ne sort que par les enceintes "front".:(

mon but est d'utiliser tout les hauts-parleurs, même en son stéréo...

merci d'avance de votre aide!!:zen:

voilà, j'ai vu que bcp de personnes étaient passées sur mon poste sans avoir pu y apporter de réponse.
j'imagine donc que cela concerne quelques-uns d'entres vous et c'est pourquoi je vous mets la solution à mon problème, en espérant qu'elle vous aidera aussi

--> acheter 2 adaptateurs mini jack (2 entrées minijack vers 1), que l'on trouve chez n'importe quel shop d'informatique et même audio et branchez le mâle de l'un dans l'une des deux femelles de l'autre. vous obtiendrez ainsi un adaptateur avec 1 mâle et 3 femelles.
il ne vous reste plus qu'à brancher le mâle sur l'Airport Express et les 3 câbles audio minijack de votre soundsystem 5.1 sur les 3 femelles et le tour est joué.
je précise encore que cela donne du son dans toutes les enceintes mais évidemment pas en 5.1 mais en stéréo.

salutations,