Comment brancher une chaine hifi sur iMac

gillesplelo

Membre confirmé
12 Décembre 2000
11
0
Je possède un iMac DV et je voudrais récupérer des K7 où vinyles sur iTunes, quelles prises utiliser et quels réglages effectuer ?
confused.gif
 
Itunes est un lecteur, il n'est pas en mesure d'enregistrer du son. Il te faudra un autre soft pour enregistrer. Sinon, tu peut utiliser la prise minijack avec un symbole de micro pour rentrer une source sonore dans ton iMac. Selectionne l'entrée audio dans le tableau de bord son.
 
Merci, je vais essayer. Dans un premier temps, je pensais essayer de convertir mes K7 et vinyles en MP3 par iTunes mais je suis entrain de charger amadeus pour voir.
wink.gif
 
J'ai le même besoin d'enregistrer depuis la chaine et de diffuser vers elle depuis l'iMac.

Quel est "l'autre logiciel" dont tu parles Marcmame ?

Au point de vue niveau sonore, un branchement sur les entrées-sorties K7 de l'ampli est-il correct ?
Ca fait 4 prises cynch côté ampli, j'espère qu'il y a un câble qui permet de relier tout ça à la prise du Mac ?
 
J'ai le même besoin d'enregistrer depuis la chaine et de diffuser vers elle depuis l'iMac.

Quel est "l'autre logiciel" dont tu parles Marcmame ?

Au point de vue niveau sonore, un branchement sur les entrées-sorties K7 de l'ampli est-il correct ?
Ca fait 4 prises cynch côté ampli, j'espère qu'il y a un câble qui permet de relier tout ça à la prise du Mac ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Michel Aix:
Quel est "l'autre logiciel" dont tu parles Marcmame ?<HR></BLOCKQUOTE>Va sur Download.com fait une recherche avec "record audio" et tu devrais trouver ton bonheur. Le top du top étant Protools mais n'est pas forcément évident au premier abord.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Au point de vue niveau sonore, un branchement sur les entrées-sorties K7 de l'ampli est-il correct ?
Ca fait 4 prises cynch côté ampli, j'espère qu'il y a un câble qui permet de relier tout ça à la prise du Mac ?
<HR></BLOCKQUOTE> Pas de problème si ton iMac possède encore des entrées audio. Il te faut 2 cables : 1 pour les entrées et 1 pour les sorties. Chacun avec 2 cinch coté ampli et 1 mini-jack stéréo coté iMac.
 
Merci Marcmame.
J'ai téléchargé Soundrecorder qui fait exactement ce dont j'ai besoin pour l'instant, juste enregistrer et il ne pèse que 138 Ko !
Il me reste à acheter les câbles et j'essaie !

Je suppose que la sortie audio est alimentée par iTunes en // aux haut-parleurs intégrés.
 
Retour sur le sujet;
j'ai expérimenté Sound recorder. Simple, efficace et gratuit.

Mais question: quand j'écoute l'iMac sur ma chaine, que ce soit avec Sound recorder ou iTunes, le niveau sonore sur la chaine est nettement plus faible qu'avec l'écoute directe du CD dans le lecteur de la chaine. J'ai dû utiliser un câble de 5m, mais je doute que ça produise un tel affaiblissement, d'autant que dans l'autre sens l'enregistrement sur le Mac est très bon.

Je n'ai pas trouvé de réglage du niveau de sortie.
Une idée ?
 
Au sujet de ma question sur le niveau de sortie audio de l'iMac, je précise avant que quelqu'un me dise en ricanant qu'il y a des petits curseurs pour changer le niveau de sortie, que j'ai bien sûr poussé ces jolis petits boutons au maxi...

Ma question serait peut-être mieux placée dans le forum iMac ?
 
euh c'est un iMac tiroir que tu as?

parce que moi, j'ai pas de petits curseurs
confused.gif


pour augmenter le volume de sortie, tu peux augmenter le son dans ta barre des réglages
smile.gif


ensuite, et ben si 5m c'est énorme pour un cable minijack, sisi, mais bon si tu n'as pas réglé le son de ton iMac sur un bon niveau c'est normal
rolleyes.gif


en ce qui concerne l'enregistrement, j'utilise Amadeus II qui a la particularité d'être shareware (180FF) mais utilisable gratos pendant 40 jours (je crois!) et qui a des filtres spéciaux pour les vynils…
cool.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Michel Aix:
il y a des petits curseurs pour changer le niveau de sortie, que j'ai bien sûr poussé ces jolis petits boutons au maxi...<HR></BLOCKQUOTE>
Quels sont ces jolis boutons que tu as joliement poussé à FOND !
grin.gif


Commence par regler le niveau général de ton Mac par le biais du tableau de bord "SON".
Ensuite regle le niveau des softs (par ex. dans Itunes)
Le niveau de sortie des softs fonctionne en cascade avec le niveau général :
Si le niveau général est faible, le niveau restera faible, même si le réglage des softs est poussé au max.
 
D'abord, Alèm et Marcmame, j'ai plaisanté pour les beaux boutons, c'est juste le curseur de iTune, mais c'était gros comme une maison qu'il fallait le pousser à fond vers la droite. Il y a aussi le bouton minable de Quicktime, mais j'aime pas.

Mais le fond de l'affaire, c'est que je ne savais pas que le niveau du logiciel était en série avec le niveau général du Mac (un iMac sans tiroir de février 2001). Ayant mis le niveau du Mac à fond c'est impec j'ai le même niveau depuis le Mac que depuis le lecteur de CD de la chaine.
J'aurais pu y penser tout seul
Merci !