iMac Prise HDMI pour Imac 2019

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
265
6
46
Bonjour
Je voudrais mettre un deuxième écran sur mon Imac Retina 5K, 27 pouces, 2019.
J'ai contacté Apple pour savoir quelle type de prise j'avais sur mon Imac,ils m'ont dis Thunderbolt 3 USB C
J'ai donc acheté et branché cette adaptateur mais ca ne fonctionne pas ! J'avoue être un peu perdu avec tout ce type de prise ! Quel prise doije acheter ?
Merci
 
L’adaptateur semble correct et c’est ce qu’il faut.
Pourrais tu décrire précisément ce qui « ne fonctionne pas » ?
Et quel est l’écran que tu souhaites connecter?
 
Bonjour
J'ai tout simplement donc brancher le câble derrière mon ordinateur, relié celui-ci a un écran en HDMI.
Je suis allé ensuite dans l'onglet moniteur de mon système d'exploitation, mais aucun écran n'est reconnu il n'y a même pas le "+" d'afficher ! Donc j'en déduis que l' adaptateur n'était pas le bon ! ? Ce qui me paraît bizarre, c'est que si je branche le même adaptateur sur ma tablette Android Huawei l’adaptateur rentre ! C'est pour ça que j'en ai déduit que ce n'était pas le bon parce que normalement ce ne sont pas les deux mêmes pas entre l'ordinateur et la tablette ?
 
Ce qui me paraît bizarre, c'est que si je branche le même adaptateur sur ma tablette Android Huawei l’adaptateur rentre ! C'est pour ça que j'en ai déduit que ce n'était pas le bon parce que normalement ce ne sont pas les deux mêmes pas entre l'ordinateur et la tablette ?
Bonjour,
Oui c'est normal dans les 2 cas c'est de l'USB-C, la seule différence c'est les protocoles qui sont géré par les ports USB-C, sur le mac l'USB-C supporte par exemple en plus le Thunderbolt3 (PCIe + DisplayPort)...
D'après la description l'adapteur USB-C > HDMI doit fonctionner avec ton iMac (l'USB-C c'est suffisant, pas besoin passer par Thunderbolt3 qui est beaucoup plus cher).
Le câble HDMI fonctionne bien, testé avec un autre appareil?
C'est quel modèle d'écran, il fonctionne bien avec un autre appareil?
Tu as un autre appareil USB-C pour testé l'adaptateur USB-C > HDMI (je ne sais pas si la tablette supporte l'affichage vidéo via l'USB-C)?
Testé avec un autre écran (par exemple une TV)?

Par exemple j'ai ceux-ci:
Adaptateur USB-C > HDMI:
Câble USB-C > HDMI

Je suis allé ensuite dans l'onglet moniteur de mon système d'exploitation, mais aucun écran n'est reconnu il n'y a même pas le "+" d'afficher !
La détection ce fait normalement automatique.
Faire un reset de PRAM, SMC de l'iMac.
 
Le câble HDMI fonctionne bien, testé avec un autre appareil?
Oui car c'est le type de cables que j'utilise toujours pour mes tests.
C'est quel modèle d'écran, il fonctionne bien avec un autre appareil?
Voici l'écran en question. Il est également utilisé en parallèle sur un autre ordinateur que j'ai débranché bien sûre. Je me sers également de cette écran comme télé.
Tu as un autre appareil USB-C pour testé l'adaptateur USB-C > HDMI (je ne sais pas si la tablette supporte l'affichage vidéo via l'USB-C)?
Testé avec un autre écran (par exemple une TV)?
Malheureusement non, je n'ai rien d'autre, car mon MacBook Pro de 2010 et Mon Imac 2013 n'a encore pas les mêmes prises thunderbot.
Je vais regarder tes liens, et peut-être en commander une autre
La détection ce fait normalement automatique.
Faire un reset de PRAM, SMC de l'iMac.
Que veux-tu dire par test ? Je ne connais pas ce truc.
 
Pour réinitialiser la PRAM/NVRAM, SMC:
 
Voici l'écran en question. Il est également utilisé en parallèle sur un autre ordinateur que j'ai débranché bien sûre. Je me sers également de cette écran comme télé.
Résolution d'affichage prise en charge

Entrées ordinateur
jusqu'à 1366 x 768 à 60 Hz
Avec cette définition, la surface d'affichage va être très petite, tout va être très gros, zoomé (comparé à ton iMac qui a une définition de 5K "5120 x 2880" mais par défaut a une surface d'affichage équivalente au 2560 x 1440, mode Retina/HDPI).
Voir la différence:
En 720p (proche de ton écran 768p)
Capture d’écran 2023-04-10 à 17.26.48.png
En 1440p, comme ton iMac:
Capture d’écran 2023-04-10 à 17.27.02.png
 
Bonjour
Et bien problème résolu. Cela venait effectivement de mon Cable ! Je n'ai pas compris pourquoi lol ceci dit tout fonctionne désormais maintenant.