Comment ça se passe pour les applis quand on vend un IPAD ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet yulin
  • Date de début Date de début

yulin

Membre confirmé
24 Février 2008
20
0
Bonjour,

j'envisage de vendre mon Ipad et du coup, je me pose a question sur les applis installés dessus. Sont-elles vendable avec l'appareil ou sont-elles ma propriété ? J'aurais tendance à penser qu'elles sont ma propriété, et donc non cédable, puisque les applis sont stockées dans Itunes sur mon mac et associées à mon compte Itunes non ?

Du coup, faut-il effacer toutes les applis sur l'Ipad lors d'une vente ?

D'autre part, si plus tard, j'acquiers un autre Ipad ou un Iphone, les applis que j'ai acheté par le passé, je peux donc les réinstaller sur les nouveaux appareils ?

Bonjour,

j'envisage de vendre mon Ipad et du coup, je me pose a question sur les applis installés dessus. Sont-elles vendable avec l'appareil ou sont-elles ma propriété ? J'aurais tendance à penser qu'elles sont ma propriété, et donc non cédable, puisque les applis sont stockées dans Itunes sur mon mac et associées à mon compte Itunes non ?

Du coup, faut-il effacer toutes les applis sur l'Ipad lors d'une vente ?

Oui, car ces applis sont liées à ton compte iTunes comme tu l'as compris.

D'autre part, si plus tard, j'acquiers un autre Ipad ou un Iphone, les applis que j'ai acheté par le passé, je peux donc les réinstaller sur les nouveaux appareils ?

Pas de problème. Soit tu réinjectes la sauvegarde, soit tu synchroniseras directement les applis avec iTunes, soit tu les retélécharge.