Comment cacher des fichiers

lacarocool

Membre enregistré
3 Décembre 2007
6
1
Bonjour tous le monde, je suis Caroline, une toute nouvelle Macuser depuis 1 mois exactement, je me suis enfin offert mon Mac Book Pro et j en suis tres contente je dois dire :) .
Et j'ai une petite question technique, je ne sais pas comment cacher des photos privées?
Pour qu elle n'apparaisse pas automatiquement dans la librairie de iPhoto, et pourquoi pas les cacher grace à un mot de passe dans le finder ;)

Merci de m'aider.

Je vais faire un tour plus approfondi sur le forum, quil m'a l'air fort interessant :):up:

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour tous le monde, je suis Caroline, une toute nouvelle Macuser depuis 1 mois exactement, je me suis enfin offert mon Mac Book Pro et j en suis tres contente je dois dire :) .
Et j'ai une petite question technique, je ne sais pas comment cacher des photos privées?
Pour qu elle n'apparaisse pas automatiquement dans la librairie de iPhoto, et pourquoi pas les cacher grace à un mot de passe dans le finder ;)

Merci de m'aider.

Je vais faire un tour plus approfondi sur le forum, quil m'a l'air fort interessant :):up:
Tu me les envoi par MP et je te les mets dans un .dmg protégé par un mot de passe que je te communiquerais bien sûr… :siffle:

• J’aime
Réactions: JPTK
En tout cas les photos privés ça a réveillé du people aussi

Dans iPhoto, y'a moyen de masquer les photos en cliquant sur ... "masquer" (dans le menu en bas à gauche). ;)

Effectivement j ai trouvé l'option "masquer" mais c est pas pour autant que mes photos sot masqués... Je ne sais vraiment pas comment faire !!!

Et pour repondre aux autres messages, votre proposition est bien gentil, mais si mes photos sont privées et que je veux les cacher sur mon propre ordinateur des regards indiscret qui passerait par là, ce n'est pas pour les envoyer à des intrenautes inconnus... Mais merci d'avoir proposer... Sinon vous pouvez peut etre m expliquer comment les cacher par un mot de passe ?!

Merci
Bonne journée

Effectivement j ai trouvé l'option "masquer" mais c est pas pour autant que mes photos sot masqués... Je ne sais vraiment pas comment faire !!!

Et pour repondre aux autres messages, votre proposition est bien gentil, mais si mes photos sont privées et que je veux les cacher sur mon propre ordinateur des regards indiscret qui passerait par là, ce n'est pas pour les envoyer à des intrenautes inconnus... Mais merci d'avoir proposer... Sinon vous pouvez peut etre m expliquer comment les cacher par un mot de passe ?!

Merci
Bonne journée
Redevenons sérieux, la solution la plus simple :

Utilitaire de disque
Nouvelle image
Option "cryptée"
Il sera demandé un mot de passe…
Tu y glisses tes photos et tu fermes l'image
Quand tu essayeras de réouvrir le .dmg il te sera demandé le mot de passe…

C'est la méthode la plus simple…

Merci
Bonne journée

Dos Jones t'a donné une réponse ...;) A faire avec Utilitaire de disque .

Redevenons sérieux, la solution la plus simple :

Utilitaire de disque
Nouvelle image
Option "cryptée"
Il sera demandé un mot de passe…
Tu y glisses tes photos et tu fermes l'image
Quand tu essayeras de réouvrir le .dmg il te sera demandé le mot de passe…

C'est la méthode la plus simple…

Je ne savais pas qu'un DMG pouvais caché toutes sortes de choses. C'est plutôt sympa comme Manip.

Un DMG crypté et Aperçu pour les regarder et le tour est joué.

Quand on vous dit qu'un Mac pousse à la créativité, il y en a qui savent ce que ça signifie lol :rateau:

Merci pour le tuto, mais j ai essayer de suivre a la lettre ce que tu m'as dis ici, mais je n ai pas trouvé d option pour crypter ... :s

Oui je sais je suis toute nouvelle comme macuser, j ai besoin d'aide, de soutien ;)

Merci encore d 'avance

Oui ok chiffrement j'ai bien vu, mais lorsque je selectionne le dossier, le "creer" ne s affiche pas, il faut selecionner une photo, et moi c est un dossier complet que je voudrai créer... et ensuite que ce dossier ne soit plus visible sauf si mot de passe perso, et invisible dans la galerie iPhoto ^^

Merci pour ton aide, et surtout ta patience ;)

Oui ok chiffrement j'ai bien vu, mais lorsque je selectionne le dossier, le "creer" ne s affiche pas, il faut selecionner une photo, et moi c est un dossier complet que je voudrai créer... et ensuite que ce dossier ne soit plus visible sauf si mot de passe perso, et invisible dans la galerie iPhoto ^^

Tu as bien mis un nom pour ton dossier à droite de "Enregistrer sous :"… Image 2…

Il ne faut pas partir d'un dossier existant, il faut en créer un nouveau…

Bonjour

Tes photos tu les placent dans un nouveau dossier, donc les supprimer de iPhoto.

Ce dossier le déposer sur utilitaire de disque (l'icone pas l'appplication) qui va directement t'ouvrir la fenêtre de création du DMG.

Tu suis les conseils de Dos Jones

Tu décoche la mémorisation du mot de passe (sinon c'est comme s'il y avais pas de mot de passe) et surtout tu ne l'oublie pas.

ou alors tu les placent sur une clef USB que tu garde toujours avec toi.

@+

Tu mets toutes tes photos à cacher dans un dossier et tu renommes le dossier en le préfixant par un point. Ton dossier est devenu invisible. Pour le rendre visible il te faut passer par le Terminal et renommer à nouveau le dossier en enlevant le point. Si par exemple ton dossier s'appelle .hide et se trouve dans le dossier Images, tu tapes dans le Terminal :

cd
cd Pictures/
ls -a
(là tu dois voir le contenu de ton dossier Images, y compris les fichiers invisibles)
mv -i .hide hide

Et voilà. L'idéal est de faire un script qui fait tout ça pour toi. J'en ai un sur ma machine (mais je ne suis pas chez moi), qui s'appelle switch. Je l'ai mis dans le même dossier que le dossier à cacher, et chaque fois que je le lance il cache / révèle le dossier à cacher, comme un interrupteur.

C'est simple mais efficace.

Tu mets toutes tes photos à cacher dans un dossier et tu renommes le dossier en le préfixant par un point. Ton dossier est devenu invisible. Pour le rendre visible il te faut passer par le Terminal et renommer à nouveau le dossier en enlevant le point. Si par exemple ton dossier s'appelle .hide et se trouve dans le dossier Images, tu tapes dans le Terminal :

cd
cd Pictures/
ls -a
(là tu dois voir le contenu de ton dossier Images, y compris les fichiers invisibles)
mv -i .hide hide

Et voilà. L'idéal est de faire un script qui fait tout ça pour toi. J'en ai un sur ma machine (mais je ne suis pas chez moi), qui s'appelle switch. Je l'ai mis dans le même dossier que le dossier à cacher, et chaque fois que je le lance il cache / révèle le dossier à cacher, comme un interrupteur.

C'est pas une bonne option… :siffle:

Des tas d'utilitaires peuvent révéler des dossiers cachés par un "." devant… ;)

cd
cd Pictures/
ls -a
mv -i .hide hide

Je pense que le mot de passe semble dans le cas de Caroline assez obligatoire... Mais c'est vrai qu'elle peut en plus le cacher.

Sinon tu crer ton image et tu fait glisser tes photos dedans. Tu éjecter l'image et garde le DMG et tes photos dedans