Magic Trackpad coin écrasé durant la livraison

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 180
747
57
Bonjour,
J’ai, pour la première fois, effectué un achat via Leboncoin (avec livraison + paiement par l’intermédiaire du site) pour un produit de ce type.
Ça sera sans doute la dernière vu comment ils nous font tourner en bourrique, moi et le vendeur.

Bref! Il a été écrasé durant le voyage. Du même côté j’ai une trace de choc que j’avais pris sur le colis pour une tentative d’ouverture. Et le trackpad est fendu.
Je me pose pas mal de questions sur cette histoire, mais celle qui m’occupe ici, c’est : le trackpad est-il du coup dangereux ( batterie) ?
 
  • Wow
Réactions: Gwen
Hello, est-ce que tu aurais une photo ? c'est peut-être que la métallurgie et ça ne risque rien.
 
Image 2.webp

Image.webp
 
  • Wow
Réactions: Gwen
wouaah c'est pas good
Tu connais le transporteur ? (réclamation a faire chez lui)
 
Le problème du transporteur, c’est que le colis a été réceptionné. Il aurait fallu le refuser.
Oui. Je manquais d’habitude et c’était réceptionné dans des casiers.
J’ai cru qu’on avait essayé de l’ouvrir, alors j’ai eu le réflexe de vérifier.
J’ai prévenu immédiatement leboncoin et envoyé des photos. Je crois que c’est l’absence de photo du colis avant ouverture qui m’a été fatal.
Peut-être aussi que l’expéditeur a eu tort également de lancer une procédure de règlement de litige qu’on lui a apparemment présenté comme une manière de régler le problème.
Le litige visiblement n’incluait pas le transporteur. Ils nous ont baladé pendant des semaines en gardant mon fric sur leur compte.
 
J'ai fini par lancer le paiement, parce qu'ils nous faisaient tourner en bourrique et ils proposaient deux solutions au revendeur :
  • renvoi de son matériel (cassé) et remboursement pour moi
  • me laisser le trackpad et remboursement pour moi.
C'était à mon avantage (plus ou moins, le trackpad étant fonctionnel mais tout de même pas joli joli et un peu inquiétant), mais comme je suis concon et que je n'aimais pas la tournure que ça prenait, j'ai pris ça sur moi.
Quant à se partager les frais de la casse par la transforteur, c'était chiant et un peu écoeurant aussi.
En gros, ça faisait quinze jours que ça traînait, j'en ai eu marre.
 
Avec les photos que je leur avais envoyées on voyait bien que la boite était écrasée au même endroit. Et elles ont été envoyées immédiatement après la récupération du colis.
C’est le transporteur qui l’a écrasée.
Pour ce qui est de faire tourner en bourrique, oui. ils demandaient un délai, attendaient une dizaine de jours puis passaient au « règlement du litige » en faisant la sourde oreille quand on leur demandait s’ils avaient contacté le transporteur. Pendant ce temps ils gardent l’argent et quand on s’énerve, ils règlent le « litige »