comment configurer mail pour gmail..

amauryd

Membre enregistré
3 Janvier 2007
6
0
excusez moi mais pb de connexion avec mail pour créer un compte gmail....pourtant j ai tout rentré pop... mais bon ca ne fonctionne pas . quels sont exactement les config??

Je profite de ce sujet pour poser une question au lieu d'en créer un autre.

J'ai un petit problème avec Gmail.

Lorsque j'envoie un email à partir de Gmail sur le web, je reçois l'email que je viens d'envoyer dans Mail (sur le mac) mais dans la boîte de récéption.
Dans l'aide en ligne de Gmail, il est écrit qu'il faut configuer son client de messagerie mais je n'ai rien trouver.

Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci

pas très clair
de quelle boite de reception parles tu ?
Si c'est celle de l'interface web gmail c'est normal
gmail tu le remarques organise la presentation par conversation
si quelqu'un te répond , toute la conversation se retrouve dans reception

(ton message est aussi dans envoyés)

Attention pour gmail il faut pas oublier d'aller sur la page gmail et activé la connexion serveur pop?
J'ai fais la même chose il faut aller dans parametre transfert pop si je me souviens bien et il faut activer le transfert pop ( je repete cette manipulation faut la faire sur la page gmail directement).

J'espere que cela va t aider à le faire fonctionner moi j'ai configuré une adresse gmail sur mon imac et le macbookpro de mon amie et sa marche nikel.

Je ne comprends pas trop ce que vous dites à propos du tranfert POP.

J'ai activé le compte POP de Gmail pour pouvoir récupérer mes emails dans Mail.
Mais quand j'envoie un email à partir du site Gmail, ce message que moi je viens d'envoyer se retrouve dans la boîte de récéption de Mail (l'application d'OS X) en tant que nouveau message alors qu'il devrai être dans le dossier Message envoyé...

Voila ce qui est dit dans l'aide de Gmail pour mon problème:

http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=16418&topic=1556

Attends

Quand tu envoyes du webmail gmail , le message n'a AUCUNE raison de se trouver dans les messages envoyés de Mail car tu n'es pas passé par Mail

( et ceci est valable quelque soit le webmail , gmail, free , yahoo etc)

A titre de curiosité ces messages rédigés depuis le webmail

tu en envoyes ue copie à toi même?

Attends

Quand tu envoyes du webmail gmail , le message n'a AUCUNE raison de se trouver dans les messages envoyés de Mail car tu n'es pas passé par Mail

( et ceci est valable quelque soit le webmail , gmail, free , yahoo etc)

A titre de curiosité ces messages rédigés depuis le webmail

tu en envoyes ue copie à toi même?

Ben je ne m'envoie pas de copie à moi même.

Je vais essayer d'expliquer en détails.
Par exemple:

J'envoie un email à ma soeur à partir de Gmail (web)
Je vais recevoir cet email dans la boîte de réception de Mail (Mac)
Par contre ce mail ne sera pas dans la boîte de récéption de Gmail (Web)
Mais dans le dossier Message envoyés de Gmail (web)
Donc ce n'est pas une copie que je m'envoie à moi même

ok
ce que tu décris, pour l'instant , est parfaitement normal !

je viens de tester en passant par mon gmail en ligne et en envoyant vers une adresse externe ( une des miennes)

*le message est sur le compte destinataire ( équivalent à ta soeur) : Normal

* le message est dans envoyés gmail ( web ) : Normal

* le message n'est pas dans reception gmail ( web ) : Normal

* le message est gracieusement envoyé sur Mail ( dans reception de Mail)
afin que tu puisses avoir sur Mail une trace de ce message que tu n'as PAS écrit depuis Mail
c'est une option très cool si par exemple tu geres tes messages de divers lieux
tu peux en faire ce que tu veux ( dont la mettre dans envoyés de Mail si ca te chante)

Le problème que moi je vois, c'est qu'il doit y avoir une option quelque part pour que ce message ne se retrouve pas dans la boîte de récéption mais dans la boite d'envoie.

Je viens de faire les test avec mon compte .Mac et si j'envoi un message à partir de .Mac (web) ce message se retrouve sans problème dans le dossier message envoyés de Mail (mac)

J'espère que tu vois ce que je veux dire ;)

encore une fois
il est NORMAL qu'un message ecrit sur le web , ne soit PAS dans la boite envoyé de la messagerie d'ordi

je te l'explique autrement
tu as ton ordi chez toi ( disons Strasbourg)
tu es à NEW YORK sur ton webmail depuis un hotel
tu envoyes un message
il n'est PAS écrit depuis l'ordi sur ton Mail, il n'a AUCUNE raison d'y etre
( d'autant que ton ordi est à Strasbourg, mais même si tu ecrivais depuis ton ordi ( via webmail en ligne ) le message n'est pas généré dans Mail

Par contre certains webmails
-permettent un rapatiement de l'envoi(web) sur messagerie:
gmail c'est dans reception

.mac c'est dans envoyé
.mac c'est APPLE , Mail c'est aussi Apple ( ils connaissent donc toutes les lignes de programmatiion des deux services) Apple peut donc facilement écrire pour qu'il en soit ainsi.

les autres non

encore une fois
il est NORMAL qu'un message ecrit sur le web , ne soit PAS dans la boite envoyé de la messagerie d'ordi

je te l'explique autrement
tu as ton ordi chez toi ( disons Strasbourg)
tu es à NEW YORK sur ton webmail depuis un hotel
tu envoyes un message
il n'est PAS écrit depuis l'ordi sur ton Mail, il n'a AUCUNE raison d'y etre
( d'autant que ton ordi est à Strasbourg, mais même si tu ecrivais depuis ton ordi ( via webmail en ligne ) le message n'est pas généré dans Mail

Par contre certains webmails
-permettent un rapatiement de l'envoi(web) sur messagerie:
gmail c'est dans reception

.mac c'est dans envoyé
.mac c'est APPLE , Mail c'est aussi Apple ( ils connaissent donc toutes les lignes de programmatiion des deux services) Apple peut donc facilement écrire pour qu'il en soit ainsi.

les autres non

Ok maintenant je comprend un peux mieux. Dommage car c'est assez ennuyeux d'avoir tous ces mails dans la boite de récéption.
Je vais voir si avec d'autres webmail, ça fonctionne mieux. Peut-être avec Yahoo.

Merci en tout cas pour ton aide :up:

excusez moi mais pb de connexion avec mail pour créer un compte gmail....pourtant j ai tout rentré pop... mais bon ca ne fonctionne pas . quels sont exactement les config??

bon alors pour répondre au premier message de ce post quelques screenshot pour t'aider.
tu dois rentre ton adresse e-mail
serveur pop.gmail.com
le nom d'utilisateur et le mot de passe
et il faut régler le serveur smtp en mettant ton nom d'utilisateur et le mot de passe.

Ok maintenant je comprend un peux mieux. Dommage car c'est assez ennuyeux d'avoir tous ces mails dans la boite de récéption.
Je vais voir si avec d'autres webmail, ça fonctionne mieux. Peut-être avec Yahoo.

Merci en tout cas pour ton aide :up:
Si toi tu vois ca comme ennuyeux , d'autres voiyent ca comme un atout
( surtout en déplacement)

tu les veux dans envoyés
rien de plus facile
l'envoyeur étant toi tu les retrouves facilement
( champ recherche de la BAL reception restreint à reception+ de: ton adresse gmail
et tu les mets dans envoyés
en passant en selectionnant un message ( de toi) puis cliquant recherche " de" , ca te met ton nom
rien à taper

perso je te conseille de plutot les mettre directement dans la BAL perso auxquels ils correspondent , genre "BAL ma soeur" , BAL boulot etc
ou éventuellement de les jeter

bien sur tu peux automatiser tout ca via des règles

Si toi tu vois ca comme ennuyeux , d'autres voiyent ca comme un atout
( surtout en déplacement)

tu les veux dans envoyés
rien de plus facile
l'envoyeur étant toi tu les retrouves facilement
( champ recherche de la BAL reception restreint à reception+ de: ton adresse gmail
et tu les mets dans envoyés
en passant en selectionnant un message ( de toi) puis cliquant recherche " de" , ca te met ton nom
rien à taper

perso je te conseille de plutot les mettre directement dans la BAL perso auxquels ils correspondent , genre "BAL ma soeur" , BAL boulot etc
ou éventuellement de les jeter

bien sur tu peux automatiser tout ca via des règles

Effectivement, j'ai découvert ce soir le principe des règles et j'en ai donc créé une pour gérer ce problème.

Je comprend bien que cette gestion des envois par Gmail puisse plaire à certain mais personnellement je pense que la chose la plus simple et la plus logique est tout simplement de synchroniser les dossiers entre le webmail et le client mail.

C'est pourtant bien plus simple pour l'utilisateur. Et encore une fois, c'est Apple qui a compris le principe avec .Mac. Dommage qu'il soit un peu trop cher !!!! :)

Je comprend bien que cette gestion des envois par Gmail puisse plaire à certain mais personnellement je pense que la chose la plus simple et la plus logique est tout simplement de synchroniser les dossiers entre le webmail et le client mail.

C'est pourtant bien plus simple pour l'utilisateur. Et encore une fois, c'est Apple qui a compris le principe avec .Mac. Dommage qu'il soit un peu trop cher !!!! :)

c'est pas tellement que Apple a compris le principe , c'est sutout que .mac et Mail sont deux services Apple , et prévus pour fonctionner en synchronisation.

Avec d'autres services webmail non Apple ce n'est pas possible
( cherche pas tu ne trouveras pas)
Car ils ne peuvent pas synchroniser facilement avec une appli dont ils n'ont pas le controle

concretement la seule chose que certains font c'est envoyer un double récuperable via la reception du logiciel
( c'est de fait un banal envoi)

Bonsoir,

je veux changer d'adresse e-mail pour une Gmail, mais pouvoir continuer à consulter l'ancienne pendant quelques mois encore.
Est-ce que la config de Mail est exclusive, limitée à une seule adresse ?
Comment fait-on si l'on veut continuer à pouvoir recevoir les mails de son "ancienne" adresse sur le logiciel d'Apple ?