ouepil faut aller dans parametre transfert pop l.
Attends
Quand tu envoyes du webmail gmail , le message n'a AUCUNE raison de se trouver dans les messages envoyés de Mail car tu n'es pas passé par Mail
( et ceci est valable quelque soit le webmail , gmail, free , yahoo etc)
A titre de curiosité ces messages rédigés depuis le webmail
tu en envoyes ue copie à toi même?
encore une fois
il est NORMAL qu'un message ecrit sur le web , ne soit PAS dans la boite envoyé de la messagerie d'ordi
je te l'explique autrement
tu as ton ordi chez toi ( disons Strasbourg)
tu es à NEW YORK sur ton webmail depuis un hotel
tu envoyes un message
il n'est PAS écrit depuis l'ordi sur ton Mail, il n'a AUCUNE raison d'y etre
( d'autant que ton ordi est à Strasbourg, mais même si tu ecrivais depuis ton ordi ( via webmail en ligne ) le message n'est pas généré dans Mail
Par contre certains webmails
-permettent un rapatiement de l'envoi(web) sur messagerie:
gmail c'est dans reception
.mac c'est dans envoyé
.mac c'est APPLE , Mail c'est aussi Apple ( ils connaissent donc toutes les lignes de programmatiion des deux services) Apple peut donc facilement écrire pour qu'il en soit ainsi.
les autres non
excusez moi mais pb de connexion avec mail pour créer un compte gmail....pourtant j ai tout rentré pop... mais bon ca ne fonctionne pas . quels sont exactement les config??
Si toi tu vois ca comme ennuyeux , d'autres voiyent ca comme un atoutOk maintenant je comprend un peux mieux. Dommage car c'est assez ennuyeux d'avoir tous ces mails dans la boite de récéption.
Je vais voir si avec d'autres webmail, ça fonctionne mieux. Peut-être avec Yahoo.
Merci en tout cas pour ton aide![]()
Si toi tu vois ca comme ennuyeux , d'autres voiyent ca comme un atout
( surtout en déplacement)
tu les veux dans envoyés
rien de plus facile
l'envoyeur étant toi tu les retrouves facilement
( champ recherche de la BAL reception restreint à reception+ de: ton adresse gmail
et tu les mets dans envoyés
en passant en selectionnant un message ( de toi) puis cliquant recherche " de" , ca te met ton nom
rien à taper
perso je te conseille de plutot les mettre directement dans la BAL perso auxquels ils correspondent , genre "BAL ma soeur" , BAL boulot etc
ou éventuellement de les jeter
bien sur tu peux automatiser tout ca via des règles
Je comprend bien que cette gestion des envois par Gmail puisse plaire à certain mais personnellement je pense que la chose la plus simple et la plus logique est tout simplement de synchroniser les dossiers entre le webmail et le client mail.
C'est pourtant bien plus simple pour l'utilisateur. Et encore une fois, c'est Apple qui a compris le principe avec .Mac. Dommage qu'il soit un peu trop cher !!!!![]()