comment convertir les fichier asx en mpeg???

naturevol

Membre confirmé
24 Mars 2008
18
0
slt, je cherche un moyen de convertir un fichier asx en mpeg. Quelqu'un a la solution? (iSquint ne donne rien OU ma config ne donne rien) merci !

slt, je cherche un moyen de convertir un fichier asx en mpeg. Quelqu'un a la solution? (iSquint ne donne rien OU ma config ne donne rien) merci !

Essaies avec MPEGStreamClip par exemple… ou éventuellement VLC…

MPEG StreamClip a l'air d'être perfomant ! Mais les premiers essais ne donnent rien... par manque de pratique, jcontinue à chercher.
Le fichier asx que j'ai télécharger avec FireFox vient directement du site france5.fr, c'est donc un flux de transport. J'entre l'adresse URL, et s'affiche la fenetre "Erreur à l'ouverture du fichier : impossible d'ouvrir le fichier"...
Avec VLC, je sais le lire mais rien pour convertir !

Quand je ne cherche pas à le recevoir ou le convertir tout de suite, mais quand je l'ouvre pour le lire (avec mPEG StreamClip), il s'affiche alors : "Erreur à l'ouverture du fichier : type de fichier non supporté". Je clique sur "ouvrir tout de même", et là : "Impossible de trouver les pistes vidéo ou audio".
Que dois-je faire?

Regarde ce fil qui date mais qui va te servir (un peu la flemme :love: ), post 17 (le n° 1/).
Ouvre ton fichier en entrant le flux que lit vlc dans l'onglet "réseau", puis suis les étapes.
Le post décrit un transcodage en divx; si tu veux du mpeg absolument, remplace ce qui est dit dans le post par:
Méthode: mpeg1
Video: mp1v
Audio: mpga

;)

ça me parait impossible...

J'ai donc téléchargé le log ffmpegX 0.0.9y et installé les programmes qui l'accompagnent (mencoder, mpeg2enc.intel, et mplayer). Jusqu'ici tout va bien !

En commençant, je cherche l'onglet réseau (sur FFmpeg, et sur VLC mais jconnais sans ça le nom du flux) que tu m'as parlé, rien... pas moyen d'entrer le flux. J'ajoute le fichier ASX. Dans la partie gauche, les détails sont : "non lisible", "no video", "no audio". Et donc pas moyen d'entrer les données qui devaient être converti en mpeg...

J'encode qd même, dans la fenêtre de progression apparait "failed" "Sorry, this file format is not recognized/supported"...

Est ce que j'ai bien suivi les étapes? J'ai rien oublié? J'ai pu me tromper...

ça me parait impossible...
Qu'est-ce qui te parait impossible ? tu peux être plus précis, sinon ça rallonge le fil inutilement (si tu ne donnes pas les infos d'emblée) :siffle:

Je ne sais pas ce que tu veux ou cherches :mouais: : je t'ai donné une méthode de transcodage avec VLC, car VLC lit les pistes Windows Media. Tu me dis que qquechose (quoi ?) est impossible et tu me parles d'ffmpegX, que j'apprécie tout particulièrement à divers titres, mais qui en aucun cas ne lit de flux et donc n'est pas du tout indiqué pour ton cas ??? :hein:
Donc bon, si tu veux une solution, recentre-toi peut-être sur les solutions qu'on te donne...

Une dernière fois: ton fichier est un flux. Ceci signifie qu'il contient l'adresse du fichier qui lui est situé sur un serveur, dans le but de le lire "de là bas" et non de le télécharger. Du streaming, en quelque sorte, qu'il s'agit dans ton cas de lire et d'enregistrer en même temps. Le logiciel tout indiqué pour ça est VLC, et je t'ai donné une méthode; les autres que tu cites ne trouvent pas de pistes dans le fichier puisqu'il n'y en a pas: il n'y a que l'adresse sur le serveur.

Ok... j'ai mal saisi. C'est bien avec VLC que je dois encoder, ou précisement, lire et télécharger en mm temps le flux... Désolé.

C'est parce que, je suis d'adord allé sur VLC faire ce que tu m'as dit :

"Ouvre ton fichier en entrant le flux que lit vlc dans l'onglet "réseau", puis suis les étapes.
Le post décrit un transcodage en divx; si tu veux du mpeg absolument, remplace ce qui est dit dans le post par:
Méthode: mpeg1
Video: mp1v
Audio: mpga"

Mais j'ai pas d'onglet réseau sur mon VLC version 0.8.6e Janus (Intel). Donc je peux pas accèder à la description transcodage ! :heu:

Je me suis alors référer au lien posté (http://forums.macg.co/vbul...d.php?t=118015) où on ne parle que de FFmpegX. J'ai rien vu sur VLC. :confused: C'est pourquoi j'ai tenté d'encoder avec FFmpegX...

Voilà où j'en suis...

Donc ai-je une bonne version de VLC??? (Ma question, le but est tjs d'apprendre comment convertir un fichier Asx en Mpeg..) Je te remercie pour ta patience.

l'adresse du flux, c'est : mms://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistream.net/7/533/5577/42c40fe4/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/ripostes/riposte_20080323.wmv
ça peut aider...

Menu fichier/ouvrir un flux reseau, cocher HTTP/..../MMS et entrer l'url du flux.

En bas option Diffuser/sauvegarder à cocher puis cliquer sur "parametres", cocher diffuser vers fichier et choisr les options de transcodage comme indiqué par Samalaplaya

PS : ne pas oublier de donner un nom au fichier de sauvegarde (par contre je ne sais plus s'il faut lui donner une extension, genre .mpg ou .mpeg)

Mais j'ai pas d'onglet réseau sur mon VLC version 0.8.6e Janus (Intel). Donc je peux pas accèder à la description transcodage ! :heu:
Si, si: quand tu a fait Fichier > "le 1er des 2" "Ouvrir un fichier", tu as 3 onglets (fichier, disque et réseau). J'ai le même VLC.
fpoil t'a même donné le moyen d'arriver directement à cet onglet (pour le griller, je vais faire encore plus court: tu ouvres vlc et tu fais "pomme + n" :D )
ne pas oublier de donner un nom au fichier de sauvegarde (par contre je ne sais plus s'il faut lui donner une extension, genre .mpg ou .mpeg)
Non, quand tu cliques le bouton "fichier", dans les paramètres de sauvegarde, il te propose d'emblée un nom xxx-output de sauvegarde - que tu peux changer évidemment - et qui a déja l'extension.
À noter que si tu veux voir le flux pendant qu'il transcode, il faut cocher le bouton "afficher ..." tout en haut.
Je te remercie pour ta patience.
De rien, pas de pb.
:eek: Encore Sarko.. ? la dernière fois, pour le même pb sur un flux Ripostes, c'était Panafieu.. vous êtes désolants les mecs...:D

en fait j'ai testé sur la version windows qui différe un peu ou l'on indique le nom du fichier ;)

si tu sais où est situé (je pense que oui) le fichier de destination sur ton disque, tu devrais voir sa taille augmenté peu à peu dans le finder

voilà ce qui s'affiche sur une nouvelle fenêtre :
access_mms: error while asking for file -1
access_mms: error while asking for file -1
access_mms: cannot connect to server
access_mms: cannot read data

c'est ce qui peut expliqué que je sauvegarde seulement les 5premières minutes...
:hein: J'arrive donc à enregistrer mais juste le générique...

Voilà ma configuration :

c'est vrai j'ai fait les test : impossible à ouvrir avec vlc alors qu'avec quicktime le flux se lit sans soucis (avec flip4mac) : le plus étrange c'est que le flux audio lui est bien décodé mais pas le flux video alors que c'est du WMV3... protégé ? j'en doute sinon Quicktime ne lirait pas ...