Comment créer des schémas en arborescence ?

audemartinoli

Membre confirmé
7 Janvier 2017
86
4
Bonjour,

Je suis étudiante et je dois faire pas mal de schémas. J'aimerais savoir quel logiciel utiliser ou comment le faire sur Pages ou Keynote ?

Merci d'avance de votre réponse.

Bonjour,
Bonjour,

Je suis étudiante et je dois faire pas mal de schémas. J'aimerais savoir quel logiciel utiliser ou comment le faire sur Pages ou Keynote ?

Merci d'avance de votre réponse.
des schémas peuvent représenter une multitude choses. Des processus de travail ou de fabrication, des arbres de décision, des schémas de circuits électriques, hydrauliques, pneumatiques, sans oublier les logigrammes, les schémas conceptuels et tutti quanti.
Dans Pages ou Keynote, y a-t-il des outils de type "organigramme" ?
Sinon, une application de carte heuristique comme Xmind déjà cité, Freeplane, et quelques dizaines d'autres.

• J’aime
Réactions: audemartinoli
Bonjour,

des schémas peuvent représenter une multitude choses. Des processus de travail ou de fabrication, des arbres de décision, des schémas de circuits électriques, hydrauliques, pneumatiques, sans oublier les logigrammes, les schémas conceptuels et tutti quanti.
Dans Pages ou Keynote, y a-t-il des outils de type "organigramme" ?
Sinon, une application de carte heuristique comme Xmind déjà cité, Freeplane, et quelques dizaines d'autres.

Pour les schémas en arborescence, j'ai trouvé Diagrimmix donc c'est okay. Cependant, j'aimerais aussi tracer de "banales" courbes (je fais de l'économie) donc courbe d'offre et de demande par exemple, placer l'équilibre (enfin, je ne vais pas m'étaler...). Je sais que je peux le faire avec Numbers, cependant il est nécéssaire avec ce logiciel de tracer les courbes avec des nombres rentrés dans des tableaux etc. Moi, je veux seulement des schémas théorique, le fait que la courbe monte, descende. et je ne sais pas comment faire ça ?