Comment créer plusieurs acces ftp vers free ?

ultrabody

Membre actif
2 Janvier 2006
751
53
45
Partout en France
Bonsoir à tous,

j'ai un compte free, et je suis abonné chez wanadoo.

Mon site est hébergé également chez free.

Je désire créer plusieurs accè ftp différents afin que des collègues puissent uploader des fichiers vers mon site free.

Comment dois je procéder ?

En utilisant un script comme celui-ci ? Sinon pas mal de CMS (PhpNuke,..) comportent des modules d'upload...

j'aurais penser à quelque chose de plus simples ...

créer un répertoire pour chaque utilisateur ....
puis chacun envoie leurs fichiers via une application ftp ...

Merci pour ta réponse rapide ..

si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas !

Oui mais la plus simple n'existe pas. Un seul log/mdp peut accèder à ton FTP. Il faut donc que tu files ton seul mot de passe. Non content de ça, le serveur n'accepte pas deux communications simultanées. Essaye un peu de te connecter deux fois avec un client FTP à ton serveur free. Tu verras bien la réponse.

Autre solution : transforme ton Mac en serveur FTP. Facilement gérable avec pure-Ftp mais si tu fermes ton Mac... le ftp est dans l'escalier ! Et il faut bénéficier d'une Ip fixe, et avec FT :rolleyes: (tu peux aussi tricher pour avoir une Ip fixe avec dyndns, mais ceci est une autre histoire).

Non. Ce n'est pas si simple.

Edit : Pardon : ce site n'est pas compatible avec Free qui a désactivé l'option FTP de Php :o

Si tu ne sais pas mettre en oeuvre, je te renvoie plutôt vers un système de gestion de contenu (CMS), ça sera plus simple à mettre en oeuvre. voir ici par exemple. il doit y avoir un mode d'emploi.

Là j'en ai testé un qui marche, mais va falloir bosser pour adapter l'interface à ton site. Il n'y a qu'à le transferer sur ton site et appeller l'adresse :http://Tonsite/repertoire ou tu l'a mis/installfrancais.php3

Là j'en ai testé un qui marche, mais va falloir bosser pour adapter l'interface à ton site. Il n'y a qu'à le transferer sur ton site et appeller l'adresse :http://Tonsite/repertoire ou tu l'a mis/installfrancais.php3

Merci pour le lien ...ça répond à ce que je veux faire...
par contre suis je obligé de l'installer à la racine du disque ????

Non. Je ne l'ai pas fait. Et ca marche. Il doit simplement être à un niveau supérieure des fichiers que tu tiens à partager....

Il y a peut être plus sexy comme interface, mais compatible avec Free et aussi facile d'install.... j'ai pas trouvé et j'ai plus le temps là.

• J’aime
Réactions: ultrabody
Non. Je ne l'ai pas fait. Et ca marche. Il doit simplement être à un niveau supérieure des fichiers que tu tiens à partager....

Il y a peut être plus sexy comme interface, mais compatible avec Free et aussi facile d'install.... j'ai pas trouvé et j'ai plus le temps là.

non non c'est très bien !!!

Le design n'est pas important du tout, le transfert de fichier ne sera que temporaire ....