Comment Créer un cd de linux bootable?

greensource

Membre actif
1 Décembre 2005
150
1
Rennes
Voilà tout est plus où moins dans la question, j'ai fouiné dans les forums mais je n'ai rien trouvé de convaincant. Je suis sous OS 10.4.7 , j'ai essayé BootCD mais ça ne marche pas. Je pensais pouvoir le faire avec Utilitaire de Disques mais je trouve pas comment? Pareil avec toast 6 (je suis pas sur de la version) je trouve pas comment faire. Je me trouve bien popo donc j'en fait appelle a vous. merci bien...

Etre sous 10.4.7 est une chose, mais qu'une appli sous ce système puisse réaliser un clone bootable sous linux c'en est une autre... Pour ce faire il faut être déjà sous linux et utiliser des applications spécifiques, je te redirige vers le forum approprié...

Je me suis mal fait comprendre il me semble. Ce que je veut c'est utilisé une version live Cd de linux sur mon ibook. J'ai télécharger une image iso d'unbuntu linux mais je pense pas que si je la grave juste comme ça sa va pas marché. merci

et bien si! suffit de graver et ca marche! du moins en théorie (certains comme tu peux le voir sur le fil voisin : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=144293
ont des pb justement avec un liveCd d'ubuntu! (perso ca a tjrs démarré sans pb avec une bete copie faite par le finder mais j'ai pas testé les dernières versions)
il faut bien que tu grave le contenu et pas l'image sur le cd et ca devrait etre ok. tu démarre ensuite sur le cd en appuyant sur la touche C.

ok je vais essayer dans ce cas, par contre j'ai pas de CD sous la main,je ferais ça demain, je vous tiens au courant.Merci

Bas non si tu copies le iso sur le cd avec finder ca va pas marcher , il faut utiliser l'utilitaire dique.