Comment créer une deuxième adresse icloud?

Stug

Membre confirmé
6 Mars 2024
25
0
47
Bonjour. Il y a plusieurs années, je me suis créé une adresse icloud afin de l’utiliser sur mon iPad. Je l’utilise comme adresse personnelle depuis.

Maintenant, j’aimerais avoir une deuxième adresse courriel icloud afin de l’utiliser comme adresse professionnelle. Quelle est la procédure à suivre? J’aimerais conserver les deux adresses icloud et me débarasser de mon adresse gmail.

Merci à l’avance!
 
Et sinon, pour créer un nouveau compte Apple, qui te permettra d’avoir une adresse mail totalement autonome


Il est possible qu’il te faille un numéro de téléphone et de carte bancaire différents de ceux déjà utilisés pour ton compte existant.

Avoir deux comptes Apple te permettra de gérer séparément ton carnet d’adresses, tes notes, tes calendriers…
Tu peux avoir sur ton iPad un compte iCloud principal et avoir également tes notes, contacts, calendriers… associés à un deuxième compte iCloud.

Cordialement,
Nicolas
 
  • J’aime
Réactions: Stug
Merci. Je viens de me créer un alias. J’ai réussi à m’envoyer un courriel à mon adresse icloud principale. Par contre, je m’attendais à voir apparaître deux boîtes de courriels icloud mais je n’en vois qu’une seule. Comment ça fonctionne?

Voici une capture d’image pour vous donner un aperçu de ce que je vois.

Quelle est la différence entre me créer un alias et me créer un compte totalement autonome? Mon but est tout simplement d’avoir deux adresses icloud. Une pour ma famille et mes amis et l’autre pour le travail. J’aimerais n’avoir qu’un seul calendrier, une seule liste de notes …
 

Fichiers joints

  • IMG_8070.jpeg
    IMG_8070.jpeg
    52 KB · Affichages: 2
Dans ton cas l'alias semble la meilleure solution, tu as deux adresses, mais elles arrivent toutes au même endroit. Pour l'envoi, tu peux choisir qu’elle adresse tu souhaites utiliser par contre.

Tu restes avec un seule calendrier et liste de notes.

Pour classer ça, tu peux faire une boîte intelligente qui te montre tous les messages venant de ton alias si tu en as besoin.

SI tu souhaites créer une seconde adresse afin d'avoir deux boîtes bien distinctes, le plus simple est de se créer une seconde session et la, quand il te sera demandé de mettre ton mail iCloud, tu dis que tu n'en as pas et que tu veux en créer un. Une fois fait, tu peux détruire cette session et ta seconde adresse se comportera comme une boîte à part une fois que tu l'auras rentré dans ta session principale. SI tu ne veux pas utiliser le calendrier de cette adresse, il suffit de le décrocher.
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener et Stug