comment créer une iso Windows 11 pour BootCamp?

Morebany

Membre actif
20 Mai 2017
295
7
56
bonjour,

Mon but est de réinstaller BootCamp windws 11 sur mon mac book air début année 2015 processeur Intel 64 bits
J'aurai pu utlliser cette méthode qui pose quelques problèmes de démarrage:

donc je vais essayer celle-ci pour modifier l'iso Windows 11 afin de contourner la vérification du TPM 2.0:

Téléchargez l'image ISO de Windows 10 depuis le site de Microsoft.

Montez les deux images ISO (Windows 10 et Windows 11) en double-cliquant dessus. Elles apparaîtront comme des volumes sur votre bureau.

Créez 2 dossiers: iso Windows 10 et iso Windows 11
Copiez le contenu de chaque iso dans le dossier approprié

Dans le dossier de l'iso Windows 10, naviguez vers le dossier sources.

Localisez et copiez le fichier appraiserres.dll.

Dans le dossier de l'ISO de Windows 11, naviguez aussi vers le dossier sources.

tentatives infructueuses:
1)Collez le fichier que vous venez de copier pour remplacer le appraiserres.dll de Windows 11.
2)Localisez et supprimez les deux fichiers suivants :

appraiserres.dll

appraiser.sdb

3)Collez le fichier que vous venez de copier pour remplacer le install.wim de Windows 11.

Une fois le fichier remplacé, vous pouvez utiliser la commande hdiutil sous le terminal Mac:
hdiutil makehybrid -o ~/Desktop/Windows11_Modifie.iso ~/Desktop/Windows11_USB_Content

Toutes ces tentatives ont produit le message d'erreur chez BootCamp:
"format de l'iso windows 10 non reconnu"

Je sais qu'il existe une bonne méthode pour modifier comme ceci l'iso windows 11 pour BootCamp mais j'en ai pas trouvé sur internet
La connaissez-vous?

merci de votre aide

Dernière édition:
donc je vais essayer celle-ci pour modifier l'iso Windows 11 afin de contourner la vérification du TPM 2.0:
N'importe quoi ! Arrête de regarder des vidéos à la con, merci. J'ai eu un iMac de 2015 et avec un MBA ce sera pareil, la seule chose dont tu as besoin est de télécharger le fichier .iso sur le site officiel de Microsoft... Télécharger Windows 11 ...et c'est tout. Les composants d'une carte mère d'un Mac sont loin des impératifs exigés par Microsoft.

Une fois le fichier .iso récupéré, tu lances Assistant Boot Camp, tu réserves à minima 128 Go pour la future partition de Windows et tu suis les étapes suivantes d'installation. Tu n'as même pas besoin de clé USB, car Assistant Boot Camp va créer un espace virtuel dans lequel il stockera le contenu du fichier .iso, il téléchargera de lui-même les pilotes/drivers en fonction de ton modèle de Mac et lancera l'installation.

Remarque : si le SSD de ton MBA est petit, du genre 256 Go, tu oublies, il faut au minimum un 512 Go.

Un passage important à bien mémoriser, dans une fenêtre d'installation de Windows sera demandé de formater la partition réservée pour Windows. Il faudra impérativement sélectionner la partition ayant pour nom BOOTCAMP en majuscules et pas autre chose, un clic sur l'option Formater et tu suis les autres étapes d'installation.

Une fois l'installation terminée, Assistant Boot Camp supprimera l'espace virtuel et son contenu en ne laissant aucune trace, mais le fichier .iso sera toujours présent.

• J’aime
Réactions: Morebany