Comment définir la liste de "ouvrir avec" ?

Anselandre

Membre confirmé
21 Mars 2009
52
2
55
Courbevoie
Coucou :)

J'aimerais bien décider des applications proposées par le finder pour ouvrir un fichier (bouton droit, "ouvrir avec..."), mais je n'arrive pas à voir où je peux paramêtrer ça.
Autant choisir le programme par défaut qui va ouvrir un fichier donné, oui, autant définir la liste des applications proposées en "second choix", pas trouvé...

Une idée ?

sélectionner le fichier. commande-i. vous définissez au choix : ouvrir tous les fichiers de ce type avec l'appli X, ouvrir ce fichier spécifiquement avec l'appli Y (sachant que les autres fichiers du même type seront ouvert avec le logiciel X).

Je confirme: marche pô!? WTF?
J'ai fait ça 2x sur des raccourcis html tirés sur le bureau: déjà, Firefox n'est pas actif dans le liste des applis "ouvrir avec", faut choisir Tous au lieu de Recommandés, et en plus, même en cochant "toujours ouvrir avec", ça reste sur le Finder par défaut et FF n'est pas dans la liste lors du click droit - mais un double-click lance bien FF. Moi y en a pas comprendre..

Quoi, je pose une colle si difficile que ça ? :mouais:

(aller dans le même ordre d'idée, un des rares avantages de windows était de pouvoir créer un fichier office par bouton droit, nouveau fichier word, etc... plutôt que de lancer la suite office elle-même. Y'a possibilité d'avoir ça sur Mac OS ?)

(aller dans le même ordre d'idée, un des rares avantages de windows était de pouvoir créer un fichier office par bouton droit, nouveau fichier word, etc... plutôt que de lancer la suite office elle-même. Y'a possibilité d'avoir ça sur Mac OS ?)
Non…

Une autre question ?

Faut quand même voir qu'OSX à des tas d'autres avantages… :p

Sinon pour le clic droit c'est avec une souris standard ?

• J’aime
Réactions: anneee

Pas compris l'intérêt... tu crées un nouveau document Word, ok... et après? Word doit bien se lancer non, pour pouvoir créer ton document!

Donc où est l'intérêt. Moi je lance Word et ça me crée un nouveau document.

Quelle différence si ce n'est l'ordre des actions??

Par contre, GROS avantage de MacOS X... QuickLook! Tu as un document Word (ou autre), tu veux le visualiser, un simple appui sur la barre d'espace et hop!

Pas vu d'équivalent sur Windows!

http://www.simplehelp.net/2007/06/12/how-to-add-commands-to-the-os-x-right-click-menu/

---------- Nouveau message ajouté à 21h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h00 ----------

n'existe pas à mon avis.
autant nettoyer la liste pas de soucis mais second choix non.
existe
http://forums.macosxhints.com/archive/index.php/t-91132.html

Bon maintenant au boulot :p

Bonjour,
Je profite de ce thread car j'ai un souci.
Je connais bien sûr la manip "cmd/i -> Ouvrir avec".
Le problème est donc qu'avec des photos, quand je mets "Ouvrir avec Photoshop", ça fonctionne bien la première fois mais si je rouvre cette photo une deuxième fois, ça se fait avec Aperçu. :heu:
Et, effectivement, en refaisant "cmd/i" (avant de la rouvrir ou après l'avoir rouverte) il y a bel et bien "Ouvrir avec Aperçu".
Que ces photos soient en "jpg" ou en "tiff", qu'elles soient enregistrées normalement ou "sous", ça ne change rien.
J'ai viré les "plist" de Preview et de Photoshop pour voir, mais c'est pareil.
D'où vient le problème ? :confused:

Merci d'avance. ;)

Bonjour,
Je profite de ce thread car j'ai un souci.
Je connais bien sûr la manip "cmd/i -> Ouvrir avec".
Le problème est donc qu'avec des photos, quand je mets "Ouvrir avec Photoshop", ça fonctionne bien la première fois mais si je rouvre cette photo une deuxième fois, ça se fait avec Aperçu. :heu:
Et, effectivement, en refaisant "cmd/i" (avant de la rouvrir ou après l'avoir rouverte) il y a bel et bien "Ouvrir avec Aperçu".
Que ces photos soient en "jpg" ou en "tiff", qu'elles soient enregistrées normalement ou "sous", ça ne change rien.
J'ai viré les "plist" de Preview et de Photoshop pour voir, mais c'est pareil.
D'où vient le problème ? :confused:

Merci d'avance. ;)

Et en cliquant sur "Tout modifier" ?

capturen20100106mercred.png

Enfin... à moins que tu le souhaites pas? :confused:

-------------
EDIT :

C'est très bête c'que j'viens de dire! :rateau: Ça devrait fonctionner même sans tout modifier!^^

En tout cas, en 10.6.2 chez moi, après test, ça fonctionne en tout cas... :confused:

(...) Enfin... à moins que tu le souhaites pas? :confused:
Non, justement, je ne le souhaite pas. ;)
onyx>reconstruire service de lancement
Peut-être, je vais essayer.

Merci à vous deux. Je vous tiens au courant. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h18 ----------

edit/ J'ai reconstruit le "Service de lancement" avec Onyx.
Dans la foulée j'ai rouvert Onyx, fait une vérification de "l'état Smart" et une de la "Structure du volume" et redémarré : c'est pareil. :hein:
Bon ce n'est pas une catastrophe mais c'est ch*ant. :D

re-edit/
(...)
C'est très bête c'que j'viens de dire! :rateau: Ça devrait fonctionner même sans tout modifier!^^ (...)
Exact. ;)

Quand tu fais clic droit, que tu appuies sur ALT et que tu choisis "Toujours ouvrir avec ...", cela ne marche pas mieux ?

et bien, je viens de tester, j'ai pareil que le pauvre monstre :confused:

@bompi: ça ne change rien

pomme+i > c'est shop qui EST proposé comme appli
MAIS
clique droit > ouvrir avec > aperçu (par défaut)
double clique > ouverture avec aperçu (logique)
Ai déjà fait:
clique droit>alt > toujours ouvrir avec >sans effet
clique droit>ouvrir avec>autre>shop>tout modifier sans effet

strange

je continue:
test avec firefox (pour voir si le soucis est du coté de shop)
clique droit + alt > toujours ouvrir avec firefox
je ferme FF
je double clique, l'image s'ouvre avec FF
pomme+i > ouverture avec FF > donc >OK
MAIS
clique droit > ouvrir avec > aperçu (par défaut)

là je pige plus

Par cmd-I ça permet de définir qu'on veut "Toujours ouvrir avec..." un type de fichier (par exemple tous les jpg avec Photoshop)

Si on veut faire ce choix uniquement sur 1 fichier, alors il faut passer par le clic-droit (avec alt appuyé) et cette fois la commande "toujours ouvrir avec..." s'applique à CE fichier spécifique et pas aux autres.

Du moins c'est comme ça que ça fonctionne jusqu'à 10.5.8... Snow Leopard aurait-il des faiblesses de ce côté???