comment désactiver toujours le rangement du FINDER?

desnuages34

Membre confirmé
8 Février 2011
11
0
mon finder se range tout seul quand ça lui prend !!!!

arg... je perds régulièrement une bonne demi heure et plus... quand mon MAC décide de ranger tous mes dossiers sur la gauche alors que je lui demande rien !

j'ai l'habitude de ranger à gauche ceci, à droite cela, etc... en utilisant tout l'espace pour savoir où se trouve tel ou tel domaine de mon boulot...

et cet idiot me fourre tout aligné : -)

j'ai appelé mon marchand mais il a rien trouvé... tout ce qui est classique dans le FINDER ne répond pas à ce pb

merci à vous

c'est généralisé a TOUT le finder, ou juste les icones sur le bureau ?
Parce que si c'est un réalignement, des icones sur le bureau, et sur la DROITE du l'ecran, alors c'est un bug, du système, et nous y sommes tous plus ou moins soumis...

si ce n'est pas le cas, et que c'est dans tout finder, alors on etudiera tes paramètres de rangements ;)

Pour répondre à cette question :

--Parce que si c'est un réalignement, des icones sur le bureau, et sur la DROITE du l'ecran, alors c'est un bug, du système, et nous y sommes tous plus ou moins soumis...--

De fait ce sont les icones sur le bureau qui se mettent sur la droite... de façon intempestive et aléatoire, m'obligeant à tout ranger dans les coins où je les pose...

Je ne comprends pas que ça exaspère pas tous les utilisateurs de MAC OS 10.6 (.7 pour le mien)... et qu'Apple ne résolve pas ce bug.

Auriez-vous une solution?
merci

Auriez-vous une solution?
C'est un bug qui date d'un bout de temps.

Les solutions :
  • ne rien mettre sur le bureau (sage décision, ça évite les ralentissements inopinés…)
  • attendre une hypothétique màj d'Apple corrigeant ce bug cette feature
  • utiliser un gestionnaire qui range tes icônes tout seul (pas de nom en tête, on en parlé sur le forum)

Ce bug est proprement horripilant et fait perdre un temps fou : j'ai le même problème à la fois sur un mac de bureau et sur un portable, le tout dans le cadre professionnel.
Le bug est archi-connu et pourtant rien ne se passe...

Oui, c'est vrai.
Mais on peut le contourner assez facilement en regroupant tous les documents qui trainent sur le bureau [ce qui est mal ;)] dans un dossier, tjs sur le bureau [ce qui est toujours mal ;)].

Et on garde la fenêtre de ce dossier ouverte en permanence.

Merci à vous... Prévenez si apple résoud le bug... en général je ne fais plus les Mises à Jour, car à un moment ou l'autre l'ordi se trouve dépassé par le poids des MAJ.
sans doute une astuce d'Apple pour nous faire acheter une autre bécane.

Y a-t-il un post du genre "combien de temps après l'achat d'un Mac il devient contre productif de faire les MAJ ?"

...Y a-t-il un post du genre "combien de temps après l'achat d'un Mac il devient contre productif de faire les MAJ ?"

La réponse est... jamais! tant qu'il s'agit des mises à jour de la même version de MacOS X, il est conseillé de les faire
Et ça n'alourdit rien, car les fichiers mis à jour, remplacent les mêmes fichiers de version antérieure

La réponse est... jamais! tant qu'il s'agit des mises à jour de la même version de MacOS X, il est conseillé de les faire
Néanmoins, ne saute pas sur la màj quand tu la vois. On a eu a plusieurs reprises des màj buggées. Attends une à deux semaines, va sur les forum et si pas (ou peu) de pbs sont signalés, vas-y !