Comment dessiner un icône ?

A

Anonyme

Invité
Il y a quelques jours on a vu des icônes alternatifs pour iTunes 10. Tous ceux que j'ai vu avaient vraiment l'air professionnel.

Je voudrais créer un icône pour une application personnelle que je développe. Mais je n'ai aucun outil graphique en ma possession et dépenser des centaines d'Euros pour Photoshop (au cas où celui-ci est un outil adéquat) me semble trop cher juste pour un icône ou deux. Et je n'ai aucune connaissance ni expérience en graphisme...

Quel outils recommandez-vous pour dessiner et générer un icône ?
 
Bonjour,

En OpenSource, il y a la version Mac de Gimp. Très puissant, mais un peu déroutant lors de la prise en mains. Il faut du temps pour en maîtriser les possibilités.

Le logiciel de dessin vectoriel OpenSource Inkscape mérite aussi le détour, si l'on accepte de lui consacrer un peu de temps.

Parmi les logiciels payants, mais à un prix encore raisonnable (une petite trentaine d'€), le meilleur pour créer des logos et des icônes est probablement ArtText. Il est simple, intuitif, et puissant en même temps. Ce n'est pas une alternative à Photoshop, mais il fait très bien ce qu'il a à faire et le résultat est souvent bluffant. C'est celui que je conseillerais pour cet usage particulier.
 
Bonjour wfpoulet et bienvenue sur le forum,

icône :
n.f. icône (angl. icon)
En informatique, symbole graphique affiché sur un écran et correspondant, au sein d'un logiciel, à l'exécution d'une tâche particulière.
Remarque Ce nom est du genre féminin.

Larousse Pratique. © 2005 Editions Larousse.

:zen:
 
Bonjour wfpoulet et bienvenue sur le forum,

icône :
n.f. icône (angl. icon)
En informatique, symbole graphique affiché sur un écran et correspondant, au sein d'un logiciel, à l'exécution d'une tâche particulière.
Remarque Ce nom est du genre féminin.

Larousse Pratique. © 2005 Editions Larousse.

:zen:

Clair! Ça m'fait mal aux yeux aussi à chaque fois! :rateau: