Comment effacer un fichier invible

Voilà mon script :

try
do shell script "cd '/Users/Shared'"
end try
try
set filename to "Bidon.txt"
do shell script "'rm ' & filename user name 'administrateur' password '2181' with administrator privileges"
end try

J'ai bien mon fichier "Bidon.txt" dans mon répertoire "Partagé"
Je clique sur "Éxécuter"… et mon fichier est toujours là

Mon Mac ne m'aime pas…
 
juste une idée.... remplace les / par de : dans le path du fichier

Sinon dans l'éditeur de script, que dit l'onglet résultat après l'éxécution? Et l'onglet liste des évènements?
 
J'ai fait ça :

try
do shell script "rm /Users/Shared/Bidon.txt" with administrator privileges
end try

Et ça fonctionne très bien, il demande le username et le mot de passe à l'utilisateur, c'est mieux que de le stocker en clair dans un fichier !
 
J'ai d'abord cru que ça ne marchait pas… mais il suffisait de rajouter des ' avant et après le chemin d'accès. Et ça efface aussi très bien mon fichier invisible. Merci de ta patience et de ta tenacité, Molgow, ainsi qu'aux autres contributeurs… Pour un premier post sur ce forum, c'est vraiment très sympa !